Maroc, embrasse-moi si tu peux !

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Mon Maroc,

Tu as libéré un pédophile. J’ai été révolté, choqué, et mis plusieurs jours avant d’accepter que cela soit réel. J’ai voulu te couper de moi, tout comme le cordon ombilical qui lie l’enfant à sa mère. Que je trouve une sorte d’indépendance, loin de tout attachement de toi.

Je ne me suis pas prononcé, pourtant j’ai voulu pleurer les victimes. Et cracher ma haine envers ta justice.

Tu as arrêté un journaliste, parce qu’il a fait un travail d’investigation. Parce qu’il a osé publier une vidéo. Une vidéo que même une personne normale aurait pu trouver sur internet. Les accusations étaient d’un ridicule. Fausses mais lui couteraient sa vie, des années de sa vie.

Hormis une photo publiée pendant quelques jours, je ne me suis pas prononcé. Parce que je ne veux plus crier ma rage après chaque faute, chaque injustice, chaque bêtise que tu commets. Et Dieu sait le nombre de bêtises que tu es en train de commettre chaque année.

Puis hier, je me réveille en lisant ta nouvelle connerie. Deux adolescents arrêtés après avoir partagé un baiser, sur une photo, dans une place publique. Le comble de l’absurdité : la personne ayant pris la photo est arrêtée aussi.

J’ai envie de me demander : dans quelle ville vivons-nous ?

Ce sont deux jeunes personnes. Encore lycéens. Ils se sont embrassés. C’est TOUT !

Quelle est cette frustration que tu es allé installer chez tes citoyens, au point où, un baiser devient une affaire d’Etat ? Qu’est-ce que tu aspires devenir ? Un Marokistan ? Un concurrent direct de l’Iran ? Tu vas troquer tes Cheikhates avec des Cheikhs ? Tes jupes avec des Burqa ? Tes artistes avec des Mollahs ?

Je trouve cela quand même assez drôle. Il y a quelques années je me suis fait agresser par 4 personnes armées. Deux de mes amis aussi, dans la même semaine, même ville. Nous avons tous porté plainte. Mais jusqu’à ce jour, personne ne nous a contactés, ces agresseurs n’ont certainement pas été arrêtés. Et doivent continuer à bien travailler.......









http://hichamtahir.net/2013/10/04/maroc-embrasse-moi-si-tu-peux/
 

Dauko

VIB
Bravo aux autorités, en espérant que ce genre de décision soit multiplié et soit annonciateur d'une véritable application de la protection des bonnes moeurs.
 
Je trouve louche cette histoire.. j'ai un ami fb qui poste même ses photos avec sa (ok ses :D ) copines.. nues sous la tente! Ils l'ont pas capté encore ou quoi ? :D

Ptet que la photo des ados a trop fait le tour du web et a suscité bcp de vives réactions d'indignation chez les gens dans leur localité, ce qui a poussé les autorités locales à agir, et de cette façon.
 

insatis

insatise
bonjour
mes chers compatriotes , je vous garantie que ce gouvernement est déterminée à jamais , étouffer nos respirations
je suis scandalisé par cette affaire de ces 2 jeunes qui n'ont même eu le temps de s'embrasser pour après se trouver en prison quelle honte quelle honte pour ce ministre Barbu hypocrite impuissant sexuellement , c'est pour ça qui empêche les gens de s'aimer
un autre fait grave mes chers compatriotes c'est que la semaine dernière un homme se trouvait en compagnie de sa fiancé , chez lui, chez dans sa maison , les voisin ont appelé la police des mœurs, parce que la femme disant le franchement(elle criait du plaisir ) et voilà les police de Monsieur Ramide et de Ben kirane qui emmènent le couple en prison pour atteinte à la morale et aux moeurs
mes chers compatriotes dans un an je vous garantie aucun aucune jeune ne pourra sortir sans le voile intégrale et les hommes avec des barbes coloré à l'AFGANISTANE GARANTIE VOUS VERREZ BIEN
 
Dernière édition:

Dauko

VIB
la protection de l'hypocrisie générale oui ^^
Hypocrisie, peut-être oui mon ami. Cependant, le droit marocain avance des notions importantes, tel que la protection des moeurs, l'ordre public etc ... Ces notions sont ancrées dans l'histoire du Maroc, bien qu'une partie des marocains soient plongés dans la schizophrénie, je te le reconnais parfaitement.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est peut-être ce qu'il nous faut ?
.

et un doigt coupé pour chaque HS ici f bladi :D

même les animaux on ne les dresse pas à coups de fouets ... bon j'avoue souvent il y a des claques qui se perdent mais ça serait injuste d'exécuter des civiles ... pour incivilité ...

et puis la punition doit être proportionnelle aux moyens investit pour l'apprentissage et l'éducation ... je te punirai sévèrement si j'ai passé beaucoup trop de temps à t'apprendre des attitudes que tu omets par mauvaise foi ... sinon de quel droit ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut bien créer une révolution au Maroc tout de même!!! faut pas que ce pays reste sans drame!!! il doit soutenir les autres pays!!

voilà le pq du comment de ces histoires sans tête ni pied :rolleyes:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Voila pourquoi les islamistes ont un problème avec les embrassades! :D

واش عرافتو الخوانجية علاش معندهومش مع البوسان ؟؟

لان فاش كيكونو ناعسين مع عيالتهم كنعسوا بجلاببهم وعبائتهم, وكيكون فهمهم مشغول ,شادين به الجلاب او العباية .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'ovule est immobile, sage dans son petit coin pépère :rolleyes:; c'est l'autre têtard qui cherche les problèmes, s'en va à la conquête de sentiers inconnus:p
Mais le zygote est le produit de la fusion des deux, donc l'ovule a autant de responsabilité que le têtard!
Alors arrêtons de jeter toujours la responsabilité sur bourekabi! :prudent:
 

... ou les délires d'un citoyen lambda parmi des millions qui rêve d'un "maroc" à son image.

Tu as libéré un pédophile. J’ai été révolté, choqué, et mis plusieurs jours avant d’accepter que cela soit réel. J’ai voulu te couper de moi, tout comme le cordon ombilical qui lie l’enfant à sa mère.

Meskiiine, ch7al 7nine 8ad sat.

Que je trouve une sorte d’indépendance, loin de tout attachement de toi.

Mais qui t'en empêche a tito, ard Allah was3a, bouge-toi et fais ta 8ijra au Brésil ou en Thailande.

Je ne me suis pas prononcé, pourtant j’ai voulu pleurer les victimes. Et cracher ma haine envers ta justice.

Pourquoi tu l'as pas fait a zwizo? wakel lkhli3?

Tu as arrêté un journaliste, parce qu’il a fait un travail d’investigation. Parce qu’il a osé publier une vidéo. Une vidéo que même une personne normale aurait pu trouver sur internet. Les accusations étaient d’un ridicule. Fausses mais lui couteraient sa vie, des années de sa vie.

Mais t'as pas compris que personne à part lui n'a pu la trouver, car on est tous anormaux.

Hormis une photo publiée pendant quelques jours, je ne me suis pas prononcé.

C'est quoi ton problème? Un bloquage au niveau de la prononciation?

Parce que je ne veux plus crier ma rage après chaque faute, chaque injustice, chaque bêtise que tu commets.

Iwa skout et économise ta rage.

Et Dieu sait le nombre de bêtises que tu es en train de commettre chaque année.

T'as pas des statistiques quelque part?

Puis hier, je me réveille en lisant ta nouvelle connerie. Deux adolescents arrêtés après avoir partagé un baiser, sur une photo, dans une place publique. Le comble de l’absurdité : la personne ayant pris la photo est arrêtée aussi.

Un conseil, tito, recouche-toi!

J’ai envie de me demander : dans quelle ville vivons-nous ?

Yakma, 7ta nta darbek Zmeimer, mard nssyane?

Tu vas troquer tes Cheikhates avec des Cheikhs ? Tes jupes avec des Burqa ? Tes artistes avec des Mollahs ?

Stoppe le mélange, ça va déborder.

Il y a quelques années je me suis fait agresser par 4 personnes armées. Deux de mes amis aussi, dans la même semaine, même ville. Nous avons tous porté plainte. Mais jusqu’à ce jour, personne ne nous a contactés, ces agresseurs n’ont certainement pas été arrêtés.

Tu espérais quoi? Que les flics viennent frapper à ta porte tous les soirs pour te dire "Demain, on les aura pincé. Inchallah"?


Et doivent continuer à bien travailler.......

Tu appelles ça du travail?

Zwizo, si tu ne veux pas de ce Maroc, rassure-toi, il ne veut pas de toi non plus. Wa gleb!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mon Maroc,

Je suis un jeune marocain, qui a grandi dans tes terres, au milieu de tes familles. Je suis passé par un grand nombre d’étapes dans ma vie où j’y ai fréquenté plusieurs personnes, des jeunes et des moins jeunes de différentes classes sociales, de différents quartiers, de différentes écoles, de différentes cultures, de différentes éducations … Et je peux te dire aujourd’hui, que si jamais tu veux arrêter tous les enfants, les adolescents, les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les couples en général qui se sont déjà embrassés en public, je pense que tu es très mal barré !!

Mon Maroc, il y a quelques mois tu as relâché un pédophile qui a violé 11 enfants et tu as bien vu la réaction des marocains. Ce peuple qui s’est mobilisé pour dire NON à cette grâce, la preuve que nous pouvons tolérer un grand nombre d’injustices mais "Mat3iyye9ch ". Apparemment, tu n’arrives toujours pas à tirer les leçons du passé, car tu es en train de commettre la même erreur, car emprisonner des adolescents pour avoir échangé un baiser en public, m’oblige à te dire encore une fois que "3iyye9ti" !!!

Mon Maroc, on ne joue pas avec l’avenir des enfants de mon pays !! Il est grand temps que tu comprennes que le facteur humain et la jeunesse en particulier est la clé de tout développement (politique, économique, social …). Du coup, je pense qu’il est grand temps que tu te projettes un peu dans l’avenir en te posant une question très importante : Comment vois-tu ton avenir ? Parce que la réponse à cette question t’ouvrira les yeux sur ton avenir et automatiquement à celui de tes enfants, ton avenir c’est ta jeunesse, ton avenir c’est moi, c’est lui, c’est elle, c’est nous … Quel avenir nous réserves-tu ? Un avenir basé sur l’hypocrisie ? sur de fausses valeurs si pleines de contradictions ? Veux tu nous apprendre à nous taire, à nous adapter à tes exigences et à ne jamais chercher à être ce que nous avons envie d’être ? Ou rêves-tu d’une jeunesse émancipée, belle, forte, pleine d’espoir, consciente, indulgente, qui transmettra à son tour son ouverture d’esprit, et ses rêves de démocratie aux générations futures ?

Mon Maroc, c’est quoi ces associations de "droits humains" qui portent plainte contre des adolescents qui ont publié une photo d’un baiser sur Facebook ? Depuis quand les associations des droits humains portent plaintes contre les jeunes au lieu de défendre leurs droits ? Je te présente un passage de la plainte déposée par cette ONG :
حيث ان ما قام به المشتكى بهم يعتبر عملا خطيرا يضرب في عمق التربية و الثقافة المغربية و يهز مشاعر المواطنين مما خلق جوا لا يبعث على الطمأنينة و الهدوء في اوساط التلاميذ و اسرهم
Sommes nous entrain de parler d’un jeune couple d’adolescents ? Où sommes-nous en train de parler d’acte terroriste ? Je me pose la question …

Mon Maroc, toi qui sait ce que nous ignorons, ose me dire que tes filles et tes garçons ne s’embrassent pas en public !! Arrêtons avec cette hypocrisie dans laquelle nous avons grandi et assumons ce que nous faisons, qui d’entre nous n’a jamais planifié de passer par un lieu loin des regards pour voler un baiser d’amoureux, qui d’entre nous n’a jamais regardé à gauche, à droite, devant et derrière lui pour vérifier que personne ne le regarde pour voler un baiser d’amoureux !! Osez me dire que vous n’avez jamais embrassé une personne dans les escaliers du lycée, dans les jardins, dans les salles de cinémas, dans les ruelles vides, dans la voiture … Imaginez que quelqu’un vous aurez pris en photo et sachez que si c’était le cas vous seriez en ce moment derrière les barreaux alors que vous n’avez rien fait de mal, car il n’y a pas de mal à embrasser une personne qu’on aime !!

Mon Maroc, en guise de conclusion, je tiens juste à te rappeler que ces enfants-là n’ont rien fait de mal, ils n’ont fait qu’exprimer leur amour, et je ne pense pas que cela soit une violation des droits humains. Je tiens aussi à te rappeler qu’il est grand temps que tu changes de cible, car ceux qui violent les lois et les enfants , ceux qui vivent dans la fraude, ceux qui s’alimentent du mensonge, ceux qui baignent dans la corruption … sont toujours libres comme le vent !!

Mon Maroc, je sais que je ne représente pas la jeunesse marocaine, je ne suis porte parole de personne, je ne suis qu’une voix parmi d’autres et j’espère que tu réfléchiras à tous ces points-là que je viens de citer, car je ne te cache pas que dernièrement 3iyye9ti 3lina Bzaaaf !!

http://www.lemag.ma/Lettre-a-mon-pays_a75783.html
 

azzizi92240

Nomade
bonjour
mes chers compatriotes , je vous garantie que ce gouvernement est déterminée à jamais , étouffer nos respirations
je suis scandalisé par cette affaire de ces 2 jeunes qui n'ont même eu le temps de s'embrasser pour après se trouver en prison quelle honte quelle honte pour ce ministre Barbu hypocrite impuissant sexuellement , c'est pour ça qui empêche les gens de s'aimer
un autre fait grave mes chers compatriotes c'est que la semaine dernière un homme se trouvait en compagnie de sa fiancé , chez lui, chez dans sa maison , les voisin ont appelé la police des mœurs, parce que la femme disant le franchement(elle criait du plaisir ) et voilà les police de Monsieur Ramide et de Ben kirane qui emmènent le couple en prison pour atteinte à la morale et aux moeurs
mes chers compatriotes dans un an je vous garantie aucun aucune jeune ne pourra sortir sans le voile intégrale et les hommes avec des barbes coloré à l'AFGANISTANE GARANTIE VOUS VERREZ BIEN
Ah bon? C'est la faute a Ramid? Faut arrêter de faire croire que c'est le gouvernement.

explique nous le lien.
 
Haut