Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de fès

Quelques heures à peine après la diffusion d'images du lynchage d'un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête.
C'est ce qu'affirme le site du journal Al Ahdath Al Maghribia, qui explique que la préfecture de police de Fès a ouvert une enquête et qu'actuellement ses services sont en train d'examiner les vidéos et les photos publiées par les internautes pour identifier les auteurs, afin de les traduire en justice.
Pour rappel, ce lynchage s'est déroulé hier soir (...)

- Société / Fès, Police nationale, Homosexualité

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wa machti walou : rah koulla nhar moussiba fcasa : ennas ghir 3la sebba .

allah yster ou safi
Mramdine?
Purée je comprends pas ... Au Maroc tout est au rythme du mois sacré : lé travail les horaires d'ouvertures etc etc ét ils trouvent lé moyen de se fracasser entre eux..
Nous fel ghorba on jeûne sans cette ambiance ... Ét on ne se plaint meme pas! ( enfin si y a des gens qui ne font pas le ramadan ét qui se plaignent car Ca leur parait inhumain de jeûner én ete mdrrrrr )
El hamdollah !
 

Sanzo

VIB
Mramdine?
Purée je comprends pas ... Au Maroc tout est au rythme du mois sacré : lé travail les horaires d'ouvertures etc etc ét ils trouvent lé moyen de se fracasser entre eux..
Nous fel ghorba on jeûne sans cette ambiance ... Ét on ne se plaint meme pas! ( enfin si y a des gens qui ne font pas le ramadan ét qui se plaignent car Ca leur parait inhumain de jeûner én ete mdrrrrr )
El hamdollah !

Oui tu as raison, quand un gars commence à trop me chauffer je lui dis d'aller bouffer plutôt que de faire subir à tout le monde sa mauvaise humeur. Je respecte plus celui qui ne jeune pas et fait ***** personne que le mec qui jeune et qui regarde tout le monde en espérant s'embrouiller.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Mramdine?
Purée je comprends pas ... Au Maroc tout est au rythme du mois sacré : lé travail les horaires d'ouvertures etc etc ét ils trouvent lé moyen de se fracasser entre eux..
Nous fel ghorba on jeûne sans cette ambiance ... Ét on ne se plaint meme pas! ( enfin si y a des gens qui ne font pas le ramadan ét qui se plaignent car Ca leur parait inhumain de jeûner én ete mdrrrrr )
El hamdollah !

On m'a tagué ?o_O:D
 

sevet

VIB
Il faut bien soigner son image de marque lol...
Même si je reconnais qu'il y a une poussé homophobe (provoquée par les actions de vous savez qui), je connais assez bien mon pays pour savoir que des lynchages, il y en a très souvent :(
Ça ne va jamais jusqu'au lynchage à mort (comme c'est souvent le cas en Afrique noir) mais ca peut aller loin. Des petits voleurs lynchés dans des marchés populaires, j'en ai vu un certain nombre.
C'est regrettable, mais c'est un Maroc qui existe (qui existait bien avant "daesh" j'anticipe les réactions de certains).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
Pour rappel, ce lynchage s’est déroulé hier soir sur l’avenue Hassan II de Fès, la plus grande artère de la ville spirituelle. Un homme a été roué de coups pendant plusieurs minutes par une dizaine de personnes, majoritairement des jeunes, pour s’être habillé en femme. Il s’en est sorti grâce à l’’intervention d’un policier.
J’ai envie de poser cette question, suite à l’affaire des deux adolescentes : le policier l’a arrêté dans la foulé ou pas ? :prudent:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
hypochrisie quand tu nous tiens...

cela ressemble aux pompiers pyromanes...
En effet, le gouvernement islamiste PJD porte une grave responsabilité dans cette agression. En effet, depuis son arrivée au pouvoir mais surtout depuis queqlues mois on assiste a une véritable chasse aux homos : les nombreuses arrestations orchestrées par des juges pro PJD est un encouragement à l'homophobie.
L'autre grand responsable de ce lynchage est la chaine Al Oula qui a osé mettre la photo de deux jeunes homos dans le journal du soir a forte audience les jettant ainsi a la vindicte populaire.
Le fait également que les autorités locale de Rabat Salé ont laissé des extremistes homophobes manifestés librement devant le domicile des deux victimes constitue aussi un signal lancé à la population en leur disant les homos sont des parasites...

Il faudrait maintenant que l Europe fasse pression sur le Maroc (y compris par le gel des coopérations) pour que le Maroc adopte une legislation pour protéger les LGBT des violences dont ils sont maintenant victime....
 

Sanzo

VIB
En effet, le gouvernement islamiste PJD porte une grave responsabilité dans cette agression. En effet, depuis son arrivée au pouvoir mais surtout depuis queqlues mois on assiste a une véritable chasse aux homos : les nombreuses arrestations orchestrées par des juges pro PJD est un encouragement à l'homophobie.

Accusation fantaisiste qui ne se base sur absolument rien de concret.... Qui sont ces juges PJD ? Leur appartenance au parti est-elle réellement prouvé ou est-ce que c'est encore une excuse pour s'en prendre au PJD ?

Quant à prétendre que cette chasse n'est apparu qu'à son arrivée au pouvoir, rien ne peut être plus faux. Pour rappel :

http://fr.ossin.org/homosexualite-en-afrique/maroc-ksar-el-kebir-homosexuels.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Accusation fantaisiste qui ne se base sur absolument rien de concret.... Qui sont ces juges PJD ? Leur appartenance au parti est-elle réellement prouvé ou est-ce que c'est encore une excuse pour s'en prendre au PJD ?

Quant à prétendre que cette chasse n'est apparu qu'à son arrivée au pouvoir, rien ne peut être plus faux. Pour rappel :

http://fr.ossin.org/homosexualite-en-afrique/maroc-ksar-el-kebir-homosexuels.html

Le monde entier est au courant de Foued la mariée a Kasr el Kbir a sahbi! :D ce fait avait choqué plus d'un car ils célébraient un mariage entre deux hommes....

on ne peut pas comparer un incident isolé survenu en 20 ans avec une 20 taines de faits de moeurs survenus en quelques mois....: arrestation de gays a Agadir, Taourirt, Casa, Rabat, Fes, affaire bikini Agadir, affaire des robes, affaire mawazin o zid o zid.......et ce depuis que le parti islamiste est au pouvoir..... on en convient! ça fait beaucoup trop d affaire en si peu de temps que pour se poser des question sur l'homophilie innée du PJD! :intello:
 
pourquoi est-ce qu'il s'habillait en femme ?

je comprends pas qu'on veuille se jeter dans la gueule du loup comme ça
je ne comprends pas pourquoi c'est plus grave pendant la période ramadan et moins grave 11 mois sur l'année?
certainement il doit y avoir une logique halal qui m'échappe comme bcp d'autres habitudes qu'il faudra récapituler dans "le dictionnaire du bon hypocrite musulman"

tu parles d'une gueule de loup, c'est juste des tapettes avec un vente plein de harira et les pois chiches leur ont remonté à la tête
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Le monde entier est au courant de Foued la mariée a Kasr el Kbir a sahbi! :D ce fait avait choqué plus d'un car ils célébraient un mariage entre deux hommes....

on ne peut pas comparer un incident isolé survenu en 20 ans avec une 20 taines de faits de moeurs survenus en quelques mois....: arrestation de gays a Agadir, Taourirt, Casa, Rabat, Fes, affaire bikini Agadir, affaire des robes, affaire mawazin o zid o zid.......et ce depuis que le parti islamiste est au pouvoir..... on en convient! ça fait beaucoup trop d affaire en si peu de temps que pour se poser des question sur l'homophilie innée du PJD! :intello:

On peut bien évidemment comparer quand tu sous-entend que ce phénomène est récent.

Et il est ridicule d'affirmer comme tu l'as fait que les juges étaient pro-PJD, à moins que tu puisses nous démontrer ici leur appartenance à ce parti :)
 

je ne comprends pas pourquoi c'est plus grave pendant la période ramadan et moins grave 11 mois sur l'année?
certainement il doit y avoir une logique halal qui m'échappe comme bcp d'autres habitudes qu'il faudra récapituler dans "le dictionnaire du bon hypocrite musulman"

tu parles d'une gueule de loup, c'est juste des tapettes avec un vente plein de harira et les pois chiches leur ont remonté à la tête

Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents
 
Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents

shlopo, tu as déjà vu un travesti dans un village marocain ou même des filles habillées en jupe?

tu as des endroits au Maroc et surtout dans les villes, des personnes se déguisent, d'autres filles s'habillent d'une façon, on va dire pas "trop catholique" mais ça passe et jamais elles ne se risquent dans un village de cette façon. donc en général les gens respectent les lieux et les endroits .

conclusion: les personnes qui ont lynché, ce n'est en aucun cas en rapport avec la religion mais le ramadan est prétexte pour laisser tomber les masques et se défouler sur des personnes gratuitement, mais ils vont te dire c'est cause du ramadan alors que si tu prends un par celui qui a participé au lynchage, tu peux l'envoyer pour l’éternité en prison pour le nombre d'infraction à la religion.

un vrai musulman qui se respecte, détournera la tête et passe son chemin, il fera même une dou3a pour que Dieu lui vient en aide.

le plus grave dans tout ça, c'est quand chacun se prend pour un justicier, imagines si demain tu te promènes avec ton frère et on te tombe dessus, on te fait passer pour ce que tu n'es pas. tu n'auras même pas le temps de prouver que c'est ton frère, tu es déjà par terre et une horde sauvage déchaînée te lynchera.
 
Dernière édition:
J'espère que la justice va condamner sévèrement ces animaux et qu'ils vont être punis à la mesure de la violence et de la barbarie dont ils ont fait preuve face à cet homme...

On est pas des animaux dans la jungle pour commencer à lyncher en public les gens qui ont une manière d'être et de vivre différente , si offense il y a , la justice et les autorités sont là pour rappeler à l'ordre cet homme...et tout individu qui ne comprend pas ça et se prend pour animal sanguinaire prêt à tuer et frapper et lyncher en public d'autres citoyens est un délinquant criminel qui mérite d'être réprimandé sévèrement pour servir d'exemple à ses congénères.
 
shlopo, tu as déjà vu un travesti dans un village marocain ou même des filles habillées en jupe?

tu as des endroits au Maroc et surtout dans les villes, des personnes se déguisent, d'autres filles s'habillent d'une façon, on va dire pas "trop catholique" mais ça passe et jamais elles ne risquent dans un village .

conclusion: les personnes qui ont lynché, ce n'est en aucun cas en rapport avec la religion mais le ramadan est prétexte pour laisser tomber les masques et se défouler sur des personnes gratuitement, mais ils vont te dire c'est cause du ramadan alors que si tu prends un par celui qui a participé au lynchage, tu peux l'envoyer pour l’éternité en prison pour le nombre d'infraction à la religion.

un vrai musulman qui se respecte, détournera la tête et passe son chemin, il fera même une dou3a pour que Dieu lui vient en aide.

le plus grave dans tout ça, c'est quand chacun se prend pour un justicier, imagines si demain tu te promènes avec ton frère et on te tombe dessus, on te fait passer pour ce que tu n'es pas. tu n'auras même pas le temps de prouver que c'est ton frère, tu es déjà par terre et une horde sauvage déchaînée te lynchera.

Je suis pas pour qu'on lynche les gens, personne n'est habilité à tuer ou à lyncher qui que ce soit, maintenant est-ce raisonnable pour un homme qui s'habille en femme de se promener en ville comme si de rien n'était ?

Il sait quand même qu'il y aura des réactions

Fès c'est devenu le far west, la violence s'est énormément accrue dans cette ville
 
Mais où dans l'Islam il est dit qu'ils faut se mettre à plusieurs sur un homme inoffensif sans arme et seul pour le frapper et le torturer?? ces arriérés et ceux qui les défendent devraient aller demander pardon à leur créateur réfléchir longtemps sur les raisons profondes et personnelles qui les rendent agressifs et pleins de haine envers eux même d'abord et envers les autres ...une thérapie leur fera certainement du bien tiens...et ensuite relire très attentivement le Coran et faire enfin connaissance avec cette religion au nom de laquelle ils agissent
 
J'en sais rien, mais sûr Jama el Efna il y en a qui vivent de ça, se déguiser en femmes et danser sur la place. Il n'y a pas encore eu de lapidation pour le moment.

c'est une distraction pour touristes et ça ameute les gens voilà pourquoi ils ne sont inquiétés mais derrière la plupart des gens sont dégoutés de voir ça, de plus ils se prostituent et contribuent à la réputation de Marrakech "du sexe pour tous"

perso je préfèrerai qu'on les interdise
 
c'est une distraction pour touristes et ça ameute les gens voilà pourquoi ils ne sont inquiétés mais derrière la plupart des gens sont dégoutés de voir ça, de plus ils se prostituent et contribuent à la réputation de Marrakech "du sexe pour tous"

perso je préfèrerai qu'on les interdise
La majorité des gens qui regardaient le spectacle était maghrébins. Pas vu bcp de touriste regarder ce truc. Marrakesh est plus tolérante que Fès, c'est mon constat.
 
C'est parce que la vidéo a fait le tour du monde qu'une enquête a été ouverte ?

Si c'est le cas tant mieux.

Internet est un outil magique

Si ça permet à la justice d'être faite et que les coupables soient arrêtés plus rapidement c'est très bien.

C'est comme ça que des gendarmes corrompus ont pu être confondus

et c'est aussi grâce à ces vidéos que des lyncheurs et criminels , qui ont agressé des femmes et les ont lynchées en public par exemple en Egypte ont pu être arrêtés et jugés
 
Si c'est le cas tant mieux.

Internet est un outil magique

Si ça permet à la justice d'être faite et que les coupables soient arrêtés plus rapidement c'est très bien.

C'est comme ça que des gendarmes corrompus ont pu être confondus

et c'est aussi grâce à ces vidéos que des lyncheurs et criminels , qui ont agressé des femmes et les ont lynchées en public par exemple en Egypte ont pu être arrêtés et jugés

En fait il faut tout filmer et poster sur le net...pour que justice soit faite...
 
Haut