Le maroc envisagerait de présenter sa candidature pour l'organisation du mondial de foot de...2026 !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après 1994, 1998, 2006 et 2010, le Maroc déposerait-il une 5ème fois, sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026 ?

C'est ce qui a transpiré des déclarations de M. Karim Akkari, haut cadre au ministère de la jeunesse et des sports, plus exactement le secrétaire général du dit ministère
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, évoquant les bienfaits en termes de communication et d’image pour le Maroc, de la double organisation des mondiaux des clubs 2013 et 2014, Karim Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, a expliqué lors d’un point de presse, que ces deux événements auront «positifs impacts médiatique en termes d’image et d’effet d’entraînement sur l’investissement étranger, et vont contribuer à renforcer la position du Maroc en tant que pays candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026».


Alors qu’aucune déclaration officielle de la part du gouvernement n’a été faite à ce sujet, c’est un fonctionnaire du ministère de la jeunesse et des sports, qui en parle le plus évidement, comme s’il ne s’agissait que d’un moindre événement de quartier.


Un tel projet engage le pays en entier, en terme d’allocation de budget et de dépenses alors que le Maroc se retrouve à cause de ses comptes malades, sous l’œil du FMI.



Source :
http://www.lemag.ma/Le-Maroc-serait-candidat-a-l-organisation-du-mondial-2026_a75636.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
oui amis "bladinautes" : je sais, il s'agit de "sport" mais l'information est plutôt de portée générale, d'où son insertion dans cette rubrique ! :D

Ceci dit beaucoup de choses peuvent se passer d'ici 2026 .....
bref qui vivra verra :)
 
oui amis "bladinautes" : je sais, il s'agit de "sport" mais l'information est plutôt de portée générale, d'où son insertion dans cette rubrique ! :D

Ceci dit beaucoup de choses peuvent se passer d'ici 2026 .....
bref qui vivra verra :)

On est peut etre les seuls dans le monde à payer des pots de vin pour ne pas réaliser la cdm "2010" et ce sera de meme pour 2026 !!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Le maroc envisagerait de présenter sa candidature pour l'organisation du mondial de foot de...2026 !

Les délégués qui vont voter envisageraient de rejeter encore la candidature du Maroc !;)

Je suis curieux de savoir combien ca nous a couté les anciennes condidatures ! :prudent: :claque:

Au Maroc, on dit : lbass kaddak ywatik :)

Je conseille aux responsables de se concentrer sur les priorités beaucoup plus urgentes que ca et dieu sait qu'il y en a au Maroc !
 

TerneT

Noyer le poisson
D,ici 2026 le Maroc aura tout ce qu,il necessitera pour realiser cette grande evenement,deja le Maroc a une infra-structure qui l,honore...
Organiser la coupe du monde est un hub economique avant de l,etre sportif.N,oublions pas ce que cela a rapporte pour l,Espagne.
ps: c,est pour quand le lancement de la construction du stade de la grande Casablanca?
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L e Maroc na pas besoin de pub avec ses 20 millions de touristes les années à venir
le budget pour une telle organisation vaut mieux l'investir dans les écoles les hôpitaux et aides aux pauvres
 

TerneT

Noyer le poisson
2026 c,est pas demain...Le Maroc a et a deja presque tout construit...

et nchallah il va organiser une coupe du monde orientale jamais encore vue.

A rappeler qu,il faut etre credible pour avoir un credit.
 
D,ici 2026 le Maroc aura tout ce qu,il necessitera pour realiser cette grande evenement,deja le Maroc a une infra-structure qui l,honore...
Organiser la coupe du monde est un hub economique avant de l,etre sportif.N,oublions pas ce que cela a rapporte pour l,Espagne.
ps: c,est pour quand le lancement de la construction du stade de la grande Casablanca?
D,ici 2026 le Maroc aura tout ce qu,il necessitera pour realiser cette grande evenement,deja le Maroc a une infra-structure qui l,honore...
Organiser la coupe du monde est un hub economique avant de l,etre sportif.N,oublions pas ce que cela a rapporte pour l,Espagne.
ps: c,est pour quand le lancement de la construction du stade de la grande Casablanca?
Les brésiliens manifestent contre l'organisation de la coupe du monde chez eux ,ça ne rapporte rien que des ennuis ce genre de manifestations.En même temps il faut être vraiment sans sens de la dignité et sans respect pour les Marocains que de vouloir encore organiser cette manifestation qu'on nous a refusée 4 fois.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'occasion de préparer "convenablement" et sans hâte une futur EN, championne du monde chez elle, dans le plus beau pays du monde. :ange:


:defonce:
 

TerneT

Noyer le poisson
Les brésiliens manifestent contre l'organisation de la coupe du monde chez eux ,ça ne rapporte rien que des ennuis ce genre de manifestations.En même temps il faut être vraiment sans sens de la dignité et sans respect pour les Marocains que de vouloir encore organiser cette manifestation qu'on nous a refusée 4 fois.

Le Maroc d,aujourd,hui et de 2026 n,est pas le Maroc qui a pose candidature et qui a 4 fois ete refusee il y a longtemps.
Avant le Maroc a pose de l,abstrait avec des visions et des plans desormais il pose le concret et le realiser.
 
Le Maroc d,aujourd,hui et de 2026 n,est pas le Maroc qui a pose candidature et qui a 4 fois ete refusee il y a longtemps.
Avant le Maroc a pose de l,abstrait avec des visions et des plans desormais il pose le concret et le realiser.
Qatar n'a rien proposé de concret ,d'autres pays vont proposer des réalisations concrètes et nous éjecter comme des pestes.Il faut arrêter d'humilier le peuple Marocain en essayant de nous mesurer à des pays de loin plus développés que nous.
 

TerneT

Noyer le poisson
Qatar n'a rien proposé de concret ,d'autres pays vont proposer des réalisations concrètes et nous éjecter comme des pestes.Il faut arrêter d'humilier le peuple Marocain en essayant de nous mesurer à des pays de loin plus développés que nous.

Qatar n,a pas besoin de proposer ... son compte est connu.
Il faut seulement etre capable d,imaginer le en 2026 en ce qui concerne le Maroc.
En tout cas la reussite de la coupe du monde des equipes qui se deroulera au Maroc est reste un miroir pour voir la face et ses structures du Nouveau Maroc.
Je crois que desormais le Maroc est capable d,organiser n,importe quel evenement international.
 
Qatar n,a pas besoin de proposer ... son compte est connu.
Il faut seulement etre capable d,imaginer le en 2026 en ce qui concerne le Maroc.
En tout cas la reussite de la coupe du monde des equipes qui se deroulera au Maroc est reste un miroir pour voir la face et ses structures du Nouveau Maroc.
Je crois que desormais le Maroc est capable d,organiser n,importe quel evenement international.
Capable oui et il l'a toujours été ,nous avons déjà organisé les jeux méditerranéens mais on n'est pas les seules à pouvoir le faire alors comment faire pour gagner des voix qui prennent en compte plusieurs considérations?
C'est une honte de tendre nos joues à des merdasses qui prennent plaisir à nous gifler à chaque candidature,même la racaille bouhammam du Qatar n'a pas voulu voter pour nous.
 
Qatar n,a pas besoin de proposer ... son compte est connu.
Il faut seulement etre capable d,imaginer le en 2026 en ce qui concerne le Maroc.
En tout cas la reussite de la coupe du monde des equipes qui se deroulera au Maroc est reste un miroir pour voir la face et ses structures du Nouveau Maroc.
Je crois que desormais le Maroc est capable d,organiser n,importe quel evenement international.
capable oui encore faut t il avoir les moyen o_O
 

TerneT

Noyer le poisson
Capable oui et il l'a toujours été ,nous avons déjà organisé les jeux méditerranéens mais on n'est pas les seules à pouvoir le faire alors comment faire pour gagner des voix qui prennent en compte plusieurs considérations?
C'est une honte de tendre nos joues à des merdasses qui prennent plaisir à nous gifler à chaque candidature,même la racaille bouhammam du Qatar n'a pas voulu voter pour nous.

et oui il faut trouver du boulot.
capable oui encore faut t il avoir les moyen o_O
Desormais le Maroc a les moyens...et d,ici 2026 il y aura du conford.
 
et oui il faut trouver du boulot.

Desormais le Maroc a les moyens...et d,ici 2026 il y aura du conford.

Jack-Nicholson-lol-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1658.gif
 
De mon point de vue, ce n'est pas important d'obtenir l'organisation aprés avoir déposer la condidature. Il faut projeter de la déposer cette condidature et établir un plan d'action et y travailler pour le réalisation. A la fin on gagnerait encore plus d'infrastructure de transport de santé etc.. Et ce n'est pas rien. Par exemple le fait que le Maroc mit en place un plan 2020 pour le tourisme ou le plan Maroc vert, Halieutis, Emergence Industrielle, Maroc Numeric, Logistique, Energie renouvelable etc. Le plus important c'est qu'on a des plans, et qu'on navigue pas à vue, avec bien sur une meuilleure gouvernance ça ira encore mieux, et plus rapidement. Et ca c'est le role de la société civile pour faire pression (pacifiquement) pour ne pas tombé dans la stagnation et le confort.

Je prefere avoir des plans et travailler pour les realiser et se motivé que rien du tout, c'est pour tout ça que j'encourage vivement l'initiative..
 
De mon point de vue, ce n'est pas important d'obtenir l'organisation aprés avoir déposer la condidature. Il faut projeter de la déposer cette condidature et établir un plan d'action et y travailler pour le réalisation. A la fin on gagnerait encore plus d'infrastructure de transport de santé etc.. Et ce n'est pas rien. Par exemple le fait que le Maroc mit en place un plan 2020 pour le tourisme ou le plan Maroc vert, Halieutis, Emergence Industrielle, Maroc Numeric, Logistique, Energie renouvelable etc. Le plus important c'est qu'on a des plans, et qu'on navigue pas à vue, avec bien sur une meuilleure gouvernance ça ira encore mieux, et plus rapidement. Et ca c'est le role de la société civile pour faire pression (pacifiquement) pour ne pas tombé dans la stagnation et le confort.

Je prefere avoir des plans et travailler pour les realiser et se motivé que rien du tout, c'est pour tout ça que j'encourage vivement l'initiative..

De mon point de vue c'est de l'argent gaspiller tout ça, on l'organisera jamais, faut etre stupide pour penser le contraire et 2026 c'est pas si loin que ça !! On est les plus naif on paie des pots de vins et on trouve le moyen de perdre !! Jamais vu ça !!
 
D,ici 2026 le Maroc aura tout ce qu,il necessitera pour realiser cette grande evenement,deja le Maroc a une infra-structure qui l,honore...
Organiser la coupe du monde est un hub economique avant de l,etre sportif.N,oublions pas ce que cela a rapporte pour l,Espagne.
ps: c,est pour quand le lancement de la construction du stade de la grande Casablanca?

et combien les JO ont rapporté à la Grèce ou à l'Angleterre ? :prudent:
 

TerneT

Noyer le poisson
et combien les JO ont rapporté à la Grèce ou à l'Angleterre ? :prudent:

La coupe du monde que l,Espagne a organiser a rapporte beaucoup pour ce pays.
Dans ses pays il n y a plus rien a decouvrir le tout est su et connu.
Le Maroc a besoin plus de promotion et il y a toujours a savoir et decouvrir.
 
La coupe du monde que l,Espagne a organiser a rapporte beaucoup pour ce pays.
Dans ses pays il n y a plus rien a decouvrir le tout est su et connu.
Le Maroc a besoin plus de promotion et il y a toujours a savoir et decouvrir.

je parle des désagréments financiers qu'ont eu Londres et Athènes à cause des JO , la reconnaissance ne paye pas les dettes ;)
 

TerneT

Noyer le poisson
je parle des désagréments financiers qu'ont eu Londres et Athènes à cause des JO , la reconnaissance ne paye pas les dettes ;)

Si je dois comprendre que ce sont les jo qui sont causes de la crise de ces deux pays la je ne suis pas d,accord.
Ce n,est pas un evenement qui se deroule une fois dans des ans qui va apporter la crise mais c,est la mauvaise gestion de plus importants domaines que le sport.
 
Si je dois comprendre que ce sont les jo qui sont causes de la crise de ces deux pays la je ne suis pas d,accord.
Ce n,est pas un evenement qui se deroule une fois dans des ans qui va apporter la crise mais c,est la mauvaise gestion de plus importants domaines que le sport.

je n'ai jamais dit que c'était la cause principale ;) , bien sûr il y en a d'autres, dont une mauvaise gestion :cool:
 
Je ne trouve aucune mauvaise gestion...le Maroc ne va que gagner avec ou sans l,organisation.

Sans elle sera perdant car elle aura mis de l'argent pour influencer les jurys, quelles retombées nous avons eu de notre échec en 2010 ? Ce qui est sur c'est que certains se sont bien engraissés sur notre dos y compris un certain "Emmanuel Petit" !!
 

TerneT

Noyer le poisson
Sans elle sera perdant car elle aura mis de l'argent pour influencer les jurys, quelles retombées nous avons eu de notre échec en 2010 ? Ce qui est sur c'est que certains se sont bien engraissés sur notre dos y compris un certain "Emmanuel Petit" !!

Quand il y a du machoui tout le monde est en folie et veut en gouter
On doit penser a l,emploi et a vendre une meilleure image du pays.
Meme s,il n y aura pas organisation il y aura promotion.
 
Haut