Le maroc envoie un commando de 100 militaires pour aider l'arabie saoudite à contrer l'eiil

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un accord d’urgence aurait été passé entre le Maroc et l’Arabie, consistant en l’envoi par le royaume, d’une aide militaire en 'hommes" à l’Arabie Saoudite pour contrer une éventuelle avancée en territoire saoudien du groupe terroriste EIIL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Forces Armées Royales (FAR) auraient dépêché un commando de 100 experts militaires marocains en Arabie Saoudite, avec pour mission, contribuer à encadrer les troupes saoudiennes appartenant au corps de la garde nationale, placé directement sous le commandement du Roi Abdallah Bin Abdelaziz et dirigé effectivement par son fils, le prince Metaâb.

Selon le quotidien arabophone papier, Assabah, ce commando marocain serait déployé à la frontière saoudienne et serait placé sous le commandement direct saoudien.

La même source a ajouté que les militaires marocains ne seraient pas les seules forces étrangères à apporter leurs soutiens à la garde nationale saoudienne.

Il y aurait également des soldats égyptiens, jordaniens, des experts militaires pakistanais et des encadrants militaires d’une société de sécurité privée US, le groupe Vinnell.

A noter que le tronçon frontalier saoudien à sécuriser est long de 800 Km. Il y est déployé, une force de la garde nationale saoudienne nombreuse de plus de 30.000 soldats.



Source
http://www.lemag.ma/Presse-Un-comma...abie-Saoudite-pour-contrer-l-EIIL_a85138.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
za3ma.. Comme si l'arabie saoudite ou en tout cas le golfe n'avait pas son rôle dans ce qui se passe en ce moment en syrie et en irak lol..

/sarcasm on
Pour une foi, j'aurai vraiment aime voire l'Arabie Saoudite se faire mordre par le seprent (ISIS) qu'elle a elle meme financee, voir cree. Mais avec ces 100 experts militaires marocains, les saoudiens peuvent maintenant dormire tranquilles... :D
/sarcasm off
 
/sarcasm on
Pour une foi, j'aurai vraiment aime voire l'Arabie Saoudite se faire mordre par le seprent (ISIS) qu'elle a elle meme financee, voir cree. Mais avec ces 100 experts militaires marocains, les saoudiens peuvent maintenant dormire tranqlenchuilles... :D
/sarcasm off
Qui seme le vent ,recolte la tempete. c'est les seoudiens qui ont declenche les attaques du 11 sept et a cause d'eux,l'Afghanistan et l'Irak ont été attaque et on connait la suite comme dit aussi le dicton marocain lihfar hafra taytih fiha c'est le cas de l'Arabie qui veut imposer son wahabisme dans le monde.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas la 1ere fois .cette "unité special" a déja operé face aux menaces venant du Yemen .la cooperation militaire entre le Maroc et l'Arabie existe ,et pas seulement ,ausi avec le Qatar où les militaires marocains sont visibles à l'oeil nu ,mais là ,ils font office d'instructeurs d l'armée qatari. aux emirats aussi .
l'Arabie a toujours mis la main à la poche pour payer l'armement marocain.faut pas l'oublier aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère que rien ne leur arrivera et qu'ils profiteront de leur double solde! :D

Sinon pour le KSA, il ferait mieux de se réformer.

Pour le moment, il est une maladie pour soi-même et les autres, il est le seul et unique cause de ses propres emmerdes...
 
Dernière modification par un modérateur:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ce n'est pas la 1ere fois .cette "unité special" a déja operé face aux menaces venant du Yemen .la cooperation militaire entre le Maroc et l'Arabie existe ,et pas seulement ,ausi avec le Qatar où les militaires marocains sont visibles à l'oeil nu ,mais là ,ils font office d'instructeurs d l'armée qatari. aux emirats aussi .
l'Arabie a toujours mis la main à la poche pour payer l'armement marocain.faut pas l'oublier aussi.

Hein what ? Les F-16 marocains ont été payé par les deniers des marocains, de même que les frégates... Faut arrêter de colporter des âneries. Les 5 milliards de $ d'aide était une aide spéciale pour le développement des infrastructures et des secteurs de l'économie, surtout pas de l'armement dont le Maroc finance lui même à partir du budget louer à la défense.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hein what ? Les F-16 marocains ont été payé par les deniers des marocains, de même que les frégates... Faut arrêter de colporter des âneries. Les 5 milliards de $ d'aide était une aide spéciale pour le développement des infrastructures et des secteurs de l'économie, surtout pas de l'armement dont le Maroc finance lui même à partir du budget louer à la défense.

Desole, mais peu importe comment ils appellent cette aide, sans cette aide, on n'aurait pas pu acheter les F-16, parce que l'argent aurait manque ailleurs. Notes bien que je ne porte pas KSA dans mon coeur, bien au contraire.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il vaut mieux s'éloigner de problémes des arabes et ne pas se meler dans leur Harira .

C'est clair, qu'ils se démerdent avec leurs conneries. Imazighens à l'époque (les Almohades) ne sont allés qu'une seule fois aider un moyen-orientaux, mais là c'était pour la bonne cause. Saladin avait demander de l'aide de l'Empire Almohade contre les croisés.

Our soul lin irgazen, ghir tymgharine...
 
Hein what ? Les F-16 marocains ont été payé par les deniers des marocains, de même que les frégates... Faut arrêter de colporter des âneries. Les 5 milliards de $ d'aide était une aide spéciale pour le développement des infrastructures et des secteurs de l'économie, surtout pas de l'armement dont le Maroc finance lui même à partir du budget louer à la défense.

Non c'est faux Thitrite à raison les F-16 marocains ont étés financés par l'Arabie Saoudite ;)
 
Non c'est faux Thitrite à raison les F-16 marocains ont étés financés par l'Arabie Saoudite ;)
Non, les F-16 blck 52 ont été financé par le Maroc.
Les US ont accordé des conditions de paiement plus favorable sans chipoter.
Contrairement a la France qui a je pense trop tergiverser sur le financement lorsque elle voulait vendre des rafales au Maroc.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ces un groupe terroriste former par la CIA qui voulais faire un califat comme l'époque des compagnon du prophète.
Je pense qu'il ont rater leur coup est toute façons eiil est sont chef on aucune sagesse comme les compagnon du prophète

salam

ok! merci pour ta réponse ^^

et la CIA qui sont ils? ils viennent d’où?
 
Non, les F-16 blck 52 ont été financé par le Maroc.
Les US ont accordé des conditions de paiement plus favorable sans chipoter.
Contrairement a la France qui a je pense trop tergiverser sur le financement lorsque elle voulait vendre des rafales au Maroc.

Non lis sa :

Le Maroc a reçu ses premiers F-16 !

MARRAKECH, Maroc, La Force aérienne royale marocaine (CGRR) a reçu ses quatre premiers Lockheed-Martin F-16 lors d'une cérémonie sur la base aérienne de Ben Guerrir au Maroc. De hauts représentants des gouvernements marocain et américain et les forces aériennes étaient présents pour l'événement historique. Le contrat s’élève à 2,4 milliards de dollars (avec une aide financière de l’Arabie Saoudite).

Le Maroc a commandé un total de 24 appareils de type F-16 C/D Block 52 au constructeur américain Lockheed-Martin, ce pays devient le 25 ème client pour ce type d’appareil. Ces appareils ont été conçu pour répondre aux exigences spécifiques de la Force aérienne de ce pays et viendront compléter la flotte existante d'avions de chasse et contribuera à la mise à niveau et la modernisation de celle-ci.

Configuration des F-16 marocains :

Les Forces aériennes royales du Maroc ont sélectionné la configuration Block 52 du F-16C/D avec le moteur Pratt & Whitney F100-PW-229 et dotés d’écrans avec affichage couleur. En mode air-sol, les avions disposeront de la nacelle de désignation Sniper, ils emporteront les bombes guidées GBU-24 et GBU-31/38 JDAM, des missiles Maverick dans leurs version AGM-65D/G/H ainsi que le missile antiradar AGM-88B/C Harm. En version reconnaissance l’avion emportera la nacelle longue portée DB-110 de Goodrich tout comme la Grèce et de la Pologne. en m ode air-air l’avion sera doté des AIM-9X avec viseur de casque en combinaison avec l’AIM-120C AMRAAM.

Petit rappel sur le choix de l’avion :

Inquiet par le déséquilibre stratégique, faisant suite à l’acquisition par l’Algérie d’une soixantaine d’avions de combat MIg-29 et Sukhoi SU-30 et ceci dans le cadre des tensions du conflit au Sahara (Sahara Occidental annexé par le Maroc en 1975) qui divise Marocains et Algériens depuis plus de trois décennies, le roi Mohammed VI décide alors de doter son pays d’avions de chasse modernes pour renforcer une flotte de Mirage F-1 et de Northrop F-5 vieillissants.

Faisant suite à un retard de livraison de Mirage 2000 d’occasion en 2006 sous Jacques Chirac, le contrat est annulé, il faudra attendre l’arrivée de Nicolas Sarkosy pour que la France propose le Rafale à Rabat. Mais faute d’argent et d’une mésentente entre le gouvernement français et le constructeur Dassault sur l’offre et les prêts bancaires cautionnés par un organisme (COFACE) privé mais garantit par l’Etat français, la facture grimpe à 3 milliards d’euros ! Pendant ce temps les Etats-Unis fourbissent leurs armes avec une offre alléchante pour répondre à l’empressement des marocains, avec 24 appareils de type F-16 Bloc 50/52 à 2,4 milliards de dollars, avec une aide financière de l’Arabie Saoudite complétée par une aide économique qui comprenait notamment la construction d’hôpitaux clefs en main.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/08/08/le-maroc-a-recu-ses-premiers-f-16.html
 
Un accord d’urgence aurait été passé entre le Maroc et l’Arabie, consistant en l’envoi par le royaume, d’une aide militaire en 'hommes" à l’Arabie Saoudite pour contrer une éventuelle avancée en territoire saoudien du groupe terroriste EIIL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Forces Armées Royales (FAR) auraient dépêché un commando de 100 experts militaires marocains en Arabie Saoudite, avec pour mission, contribuer à encadrer les troupes saoudiennes appartenant au corps de la garde nationale, placé directement sous le commandement du Roi Abdallah Bin Abdelaziz et dirigé effectivement par son fils, le prince Metaâb.

Selon le quotidien arabophone papier, Assabah, ce commando marocain serait déployé à la frontière saoudienne et serait placé sous le commandement direct saoudien.

La même source a ajouté que les militaires marocains ne seraient pas les seules forces étrangères à apporter leurs soutiens à la garde nationale saoudienne.

Il y aurait également des soldats égyptiens, jordaniens, des experts militaires pakistanais et des encadrants militaires d’une société de sécurité privée US, le groupe Vinnell.

A noter que le tronçon frontalier saoudien à sécuriser est long de 800 Km. Il y est déployé, une force de la garde nationale saoudienne nombreuse de plus de 30.000 soldats.



Source
http://www.lemag.ma/Presse-Un-comma...abie-Saoudite-pour-contrer-l-EIIL_a85138.html


Une chose est sur ça commence à flipper dans les royaumes arabes...A vouloir semer le chaos dans les pays arabes républicains ( Irak, Syrie, Libye ) en collaborant avec les sionistes, tôt ou tard ça leur retombera dessus
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en fait
Sachant que c'est l'arabie saoudite qui a crée et financée le wahabisme dans le monde entier, une idéologie de haine qui commence à menacer son créateur
les arabes sont dépassés dans cette ratatouille !! ils ne savent plus à quel saint se vouer !tout se joue entre les USA d'une part et la Russie de l'autre , avec des outils humains et financiers arabes .
 
Pour ma part, je me moque de qui finance qui ou finance quoi, ce sont les règles du jeu politique... Ce qui m'importe au plus haut point, c'est le fait de me sentir fier que les FAR sont sollicités partout depuis les années 60... leur contribution noble et courageuse aux différentes OMP des Nations Unies partout dans le monde ( de la Somalie, Kosovo en passant par... Haiti) a fait d'eux des héros, et a consacré leur réputation de courage et d’abnégation (hôpitaux militaires ambulants en Afrique, et au M.O entre autres)
Si aujourd'hui des pays, africains ou autres, font appel aux compétences de l'Armée Marocaine, pour les former ou les défendre ..c'est que celle-ci figure, sans conteste, parmi les plus performantes armées du monde...
Sinon, je me limiterais à l'Afrique pour dire que le Maroc, via son Armée est présent presque partout pour défendre, aider, soigner, et assister ... Et l'Homme africain est profondément reconnaissant au Maroc, et à son Souverain, qui l'aident socialement, militairement (via les NU notamment) et économiquement ...
Par ailleurs, le recours de certains pays de la région (sic) à la corruption des régimes africains, ou à la menace de ceux-i pour servir leurs intérêts, sans débourser un sou pour aider les peuples africains en détresse ... est devenu notoire en Afrique, et l'africain lambda le sait .....

Je suis fier de mon pays et de mon Armée :cool:
 
Pour ma part, je me moque de qui finance qui ou finance quoi, ce sont les règles du jeu politique... Ce qui m'importe au plus haut point, c'est le fait de me sentir fier que les FAR sont sollicités partout depuis les années 60... leur contribution noble et courageuse aux différentes OMP des Nations Unies partout dans le monde ( de la Somalie, Kosovo en passant par... Haiti) a fait d'eux des héros, et a consacré leur réputation de courage et d’abnégation (hôpitaux militaires ambulants en Afrique, et au M.O entre autres)
Si aujourd'hui des pays, africains ou autres, font appel aux compétences de l'Armée Marocaine, pour les former ou les défendre ..c'est que celle-ci figure, sans conteste, parmi les plus performantes armées du monde...
Sinon, je me limiterais à l'Afrique pour dire que le Maroc, via son Armée est présent presque partout pour défendre, aider, soigner, et assister ... Et l'Homme africain est profondément reconnaissant au Maroc, et à son Souverain, qui l'aident socialement, militairement (via les NU notamment) et économiquement ...
Par ailleurs, le recours de certains pays de la région (sic) à la corruption des régimes africains, ou à la menace de ceux-i pour servir leurs intérêts, sans débourser un sou pour aider les peuples africains en détresse ... est devenu notoire en Afrique, et l'africain lambda le sait .....

Je suis fier de mon pays et de mon Armée :cool:

Bof entre royaume on se soutient, ça fait partie des accords entre l'Arabie Saoudite et le Maroc, l'Arabie Saoudite finance l'armée marocaine et en échange le royaume du Maroc envoie de la chaire humaine ( homme et femme ) pour protéger et divertir les princes saoudiens ;)

mais dans la réalité des choses l'armée marocaine est classé 65ème dans le monde :

http://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp
 
Haut