Maroc vs Espagne : çà passe ou çà casse !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc n’a plus son destin entre ses mains, après sa défaite in extremis face au Japon (1-0) en fin d’après-midi du Dimanche 29/07 et surtout après la défaite de l’Espagne face Honduras sur le même score, le même jour, à l’occasion de la 2 journée du groupe D.

Les lions de l’Atlas, 3e de la poule avec un point seulement, devront absolument battre leur prochain adversaire, l’Espagne éliminée des JO et espérer une défaite du Honduras face au Japon qui est déjà qualifié pour désirer une place en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Ces deux rencontres comptant pour la dernière journée de la poule se disputeront ce mercredi premier août à partir de 16H.[/b]

C'est sur la pelouse d’Old Trafford à Manchester que les Marocains affronteront l'Espagne.


Source :

http://www.marocfootball.info/lions...maroc-na-plus-son-destin-entre-ses-mains.html
 
Maroc-Espagne : Match de Tamassaka ghariq bi ghariq

Le Maroc ne se qualifiera pas .......salina, yellah farqou alina had jouqa, li a3ndou chi dar mchi liha :D
 
el kas = Pim Pam Poum :)


PS : les joueurs diront quand même "nous avons joué à Old Trafford :prudent:

LEs joueurs vont dire, c'est le jeune, l’entraineur, et la prime pas assez importante..que beaucoup ont participé pour la première fois ...que PIMPIM les harcelaient et que kharja a semé la zizanie et que Doumou ne les a pas emmené à la même chicha que Taarabt et chamakh et que de toute façon , nous sommes un pays de loosers et on le vit bien ..... d'ailleurs ..... pourquoi changer....on offre à chaque fois les places sur TOMBOLA et on assure la pension complète.....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Qui eut cru, il y a quelques mois, que le petit Honduras allait terrasser l'ogre Espagnol et probablement se qualifier au second tour du tournoi Olympique !!

Le Japon, ce n'est pas une surprise : c'est une nation emergeante dans le gotha du foot mondial ....mais le Honduras !
 
Qui eut cru, il y a quelques mois, que le petit Honduras allait terrasser l'ogre Espagnol et probablement se qualifier au second tour du tournoi Olympique !!

Le Japon, ce n'est pas une surprise : c'est une nation emergeante dans le gotha du foot mondial ....mais le Honduras !

OK ....rah el3oud li t7egrou ye3mik .....Nous jouons toujours nos matchs avant ( pronostics ...et le blabla )et après ( les critiques et encore le blabla ) mais pendant .......on n'a pas la tête à ça ....
 
L'Espagne, rien que ça ! Pff le doigt dans le nez pour le Maroc...

...si tellement on pouvait sortir des trucs comme ça ! Même contre les plus petites équipes du monde on est jamais sûr !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il ne faut pas rêver, ca va casser comme toujours avec nos chêvres de l'Atlas :D

Peut être que Amsif nous fera encore une sortie de but alors que le défenseur est à 50 mètres du but :D
 
Il ne faut pas rêver, ca va casser comme toujours avec nos chêvres de l'Atlas :D

Peut être que Amsif nous fera encore une sortie de but alors que le défenseur est à 50 mètres du but :D
Il n'existe pas de différence entre EN senior EG et olympique, la même politique anarchique, mauvais choix de joueurs, tactique nul, et condition physique déplorable

Ce que je ne comprend pas de Verbeck pourqoui ne pas engager 3 seniors qui peuvent tirer le groupe en avant
Lmyaghri comme gardien au lieu de ce Amsif au moins il n'encaissera pas deux buts à la ***
Salhi -Hamdallah en attaque au lieu de ce Amrabet

Kharja on le garde aussi comme chef du groupe
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Voila une bonne nouvelle ! ce joueur est assez médiocre en provoquant un peno + carton rouge bête

Au contraire je trouve que Bergdich défend bien et remonte beaucoup de ballons. C'était pas lui qui avait provoqué le penalty c'était Jebbour.

Et le carton rouge était sévère, le joueur l'avait provoqué.
 
Au contraire je trouve que Bergdich défend bien et remonte beaucoup de ballons. C'était pas lui qui avait provoqué le penalty c'était Jebbour.

Et le carton rouge était sévère, le joueur l'avait provoqué.
Ah ok c'est l'autre loser Jabbour (il ressemble bcp à Mansouri l'ex international dzairi)

Y a pas me provoquer dans un match, faut garder ton calme et ton sang en frigo, il a privé le Maroc d'un équilibre dans un match qu'on devrait gagner
bon débarras
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ah ok c'est l'autre loser Jabbour (il ressemble bcp à Mansouri l'ex international dzairi)

Y a pas me provoquer dans un match, faut garder ton calme et ton sang en frigo, il a privé le Maroc d'un équilibre dans un match qu'on devrait gagner
bon débarras

Maroc Football: Venons en maintenant a ton expulsion, que s'est-il passé?
Zakaria Bergdich: Le joueur m'a provoqué. J'ai eu un mauvais geste que je regrette sincèrement. Ça ne se reproduira plus.

Il s'est excusé lah isam7 :D

Je trouve que c'est trop 2 matchs de suspension, en championnat c'est rien mais la c'est une compétition.
 
Maroc Football: Venons en maintenant a ton expulsion, que s'est-il passé?
Zakaria Bergdich: Le joueur m'a provoqué. J'ai eu un mauvais geste que je regrette sincèrement. Ça ne se reproduira plus.

Il s'est excusé lah isam7 :D

Je trouve que c'est trop 2 matchs de suspension, en championnat c'est rien mais la c'est une compétition.
safi awacher hadi, just 4U, je vais lui pardonner le geste anti-nationel envers la Patrie et envers peuple marocain inna ala watan ghafour rahim:D

safi goli lihe douze l3ab match jaye lol
 
gallik nrebhou l espagne HA HA HAWWWWWWWW AVEC MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)
Laisse le il rêve en plein ramadan, cela me rappelle le même disque que le Maroc battait le Gabon chez elle et la Tunisie fera match nul face au Niger :D

Même disque qui se répète, on rate le 1er match puis on cherche l'impossible dans le dernier souffle

On ne changera jamais
 
Laisse le il rêve en plein ramadan, cela me rappelle le même disque que le Maroc battait le Gabon chez elle et la Tunisie fera match nul face au Niger :D

Même disque qui se répète, on rate le 1er match puis on cherche l'impossible dans le dernier souffle

On ne changera jamais
ca c est vrai depuis la can 2002 c le mm truc : on va gagner in extremis et passer , et ca se réalise jamais
qui veut parier avec moib qu on va perdre ?1- l espagne est plus forte 2- ils voudront jamais quitter la compét avec 3 defaites 3- les moros li houma hna demm snanhoum , imoutou o manrebhouhoumch
et je ss pas pessimiste .....:)
 
ca c est vrai depuis la can 2002 c le mm truc : on va gagner in extremis et passer , et ca se réalise jamais
qui veut parier avec moib qu on va perdre ?1- l espagne est plus forte 2- ils voudront jamais quitter la compét avec 3 defaites 3- les moros li houma hna demm snanhoum , imoutou o manrebhouhoumch
et je ss pas pessimiste .....:)
Il y a certains marocains et maghrébins inclus qui vivent sur un autre nuage de désillusion, faut descendre sur terre et savoir ce que ça vaut ton team, quel est son niveau X dans un temps Y, le Maroc est un pays ou la déception footballistique est une monnaie courante,
CAN 86 en Egypte, une défaite surprise en 1/2 sur un but de Taher Abu zid (Maradona de Nile), la meilleure génération du Maroc perdait sur un coup franc
Can 88 à Casa donc cadeau de la CAF au Maroc après sa prestation honorable au mexico86, encore une défaite devant Cameroun (la seule bête noire) 0-1

Can 98 : Encore une Can cadeau aux egyptiens, meilleure seconde génération marocaine de Bassir, Hadji, Naybet, Camacho, Taher etc on a raté notre match contre Sudaf 1-2

Can 2000: Même histoire, maroc devrait chercher la victoire devant le Nigeria chez eux 0-2

Can 2002 : Défaite dans le dernier match par 3-1 face au Sudaf

Can 2004 : Perte de la finale la plus possible pour Maroc vu le Team de Zaki sur une bourde de Fouhami et la défense.

Can 2006 : aucun but, zéro niveau

Can 2008 : Défaite devant guinée, puis dans le dernier match du Ghana 0-2 (certains rêveurs pensaient que le lion battait le black star chez lui sur son terrain)

Can 2012 : Même scénario encore, devant Gabon 2-3

Donc ne me dites pas que le Maroc olympique se qualifiera, possible que Maroc battra Espagne mais le Japon ne seras pas obligé d'aider les marocains.
 
Honduras a gagné l espagne.
Pourquoi pas ????
Dans le foot il n'existe pas de règle de la nature

Si Japon a battu Spain et Honduras a battu spain donc pourquoi pas Maroc fera le 3ème coup

drôle idée simpliste. Spain ne sortira pas avec 3 défaites surtout face au Maroc pour un enjeux historique et politique
 
Dans le foot il n'existe pas de règle de la nature

Si Japon a battu Spain et Honduras a battu spain donc pourquoi pas Maroc fera le 3ème coup

drôle idée simpliste. Spain ne sortira pas avec 3 défaites surtout face au Maroc pour un enjeux historique et politique


ça veux rien dire,dans le foot y a toujour plus fort que soit, on la vue des equipes qui sont capable de battre le champion sur le papier qui eux meme on rammassé des roustes avec des equipes plus que moyennes
 
ça veux rien dire,dans le foot y a toujour plus fort que soit, on la vue des equipes qui sont capable de battre le champion sur le papier qui eux meme on rammassé des roustes avec des equipes plus que moyennes
Cette régle ne s'applique pas sur le Maroc, désolé ceci est une réalité amere !
Faut du courage, combativité, nefss. motivation et croire en soi même, ces valeurs sont inexistantes chez les Lions d'Atlas
 
Cette régle ne s'applique pas sur le Maroc, désolé ceci est une réalité amere !
Faut du courage, combativité, nefss. motivation et croire en soi même, ces valeurs sont inexistantes chez les Lions d'Atlas


c'est dommage pourtant, il y a du talent je dit pas, a part la combativité et la volonté de vaincre inéxistant, c'est surtout un manque de discipline qui en fait le gros defaut.
 
c'est dommage pourtant, il y a du talent je dit pas, a part la combativité et la volonté de vaincre inéxistant, c'est surtout un manque de discipline qui en fait le gros defaut.
Le Talent existe au Maghreb ceci dépasse même la qualité de jeu egyptien, sauf qu'au Maroc, y a Taarbet, Chamakh, Hamdaoui, berrada etc mais il manque Nefss au drapeau, mouiller maillot, sérieux en EN, solidarité entre joueurs, respect de choix de coach etc

Au Maroc comme dzair, Tunisie, saiba et rebellion sont maîtres

Egypte avec une équipe locale composée de 90% d'Al ahly + 2 pros (uniquement 2 pros) a remporté 3 CAN chose que le Maghreb réuni ne réalisera dans l'immdiat
 
Haut