Le maroc expulse deux journalistes français

Deux journalistes français de l'agence Premières Lignes ont été interpellés dimanche par la police au siège de l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH), à Rabat, où ils filmaient des séquences d'un documentaire sur le mouvement de protestation marocain 20 février.
La WIlaya de Rabat affirme dans un communiqué dont nous avons pris connaissance que ses services ont été informés de démarches suspectes, illégales et contraires aux lois en vigueur dans le domaine du tournage journalistique.
Selon la (...)

- Maroc / Rabat, Mouvement du 20 février, France, France 24, Expulsion

Le Maroc expulse deux journalistes français
 
Et les journalistes de la RTM sont-ils professionnels?
Est professionnel celui qui récite sa leçon , qui se contente de lire les communiqués qu'on a écrit pour lui ?
Drôle de professionnalisme!
On est loint du professionalisme ,car on ne cherche qu à moins payer ,le reste ne nous regarde pas,en plus ils savent qu ils ne sont pas capables et acceptent d obéir aux ordres et font ce qu on leur demande...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Reflechis un peu ...Que se passe t il quand on dit du mal de quelcun???Je te laisse la reponse,et surtout si on est payé par un innemi qui ne cherche qu à te créer des ennuis ...
Salam Bazzaglou,
Trop facile.....tous ceux qui critiquent le Maroc sont payés par nos ennemis^^
On va aller loin comme ça......C'est grâce à la critique qu'on évolue.

à force de faire l'autruche on va finir par pondre des œufs 30cm qui pèsent 1kg. ça risque de faire mal au fion :D
 
Wallah .. autant j'ai aimé certains de tes posts .. autant je le regrette, et que ça me fait gerber quand je lis ce genre de réplique tellement stupide ..
Sois constant, on t'estimerait mieux a ras lbghal

Tu m'insultes alors que je ne fais qu'exprimer un point de vue....
L’état pitoyable des pays musulmans est due à cette mentalité...entre ça et la décapitation façon daech, il n' y a qu'une différence de degré et non de nature.
Contrairement à toi je porte un regard analytique sur le Maroc et ses politiques, ce devrait être mon droit de citoyen et si les marocains t'importaient vraiment tu militerais pour qu'il en soit ainsi...
C'est de la confrontation des idées que naissent les solutions....et si tant de problèmes sociaux n'ont pas de solutions chez nous c'est que ce "conflit des idées" est prohibé.
 
Deux journalistes français de l'agence Premières Lignes ont été interpellés dimanche par la police au siège de l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH), à Rabat, où ils filmaient des séquences d'un documentaire sur le mouvement de protestation marocain 20 février.
La WIlaya de Rabat affirme dans un communiqué dont nous avons pris connaissance que ses services ont été informés de démarches suspectes, illégales et contraires aux lois en vigueur dans le domaine du tournage journalistique.
Selon la (...)

- Maroc / Rabat, Mouvement du 20 février, France, France 24, Expulsion

Le Maroc expulse deux journalistes français

Dans cet article où un journaliste français témoigne, il dit clairement qu'il n'a reçu aucune autorisation donc qu'il était dans l'illégalité par rapport à la loi en vigueur au Maroc........http://www.yabiladi.com/articles/details/33509/journalistes-francais-expulses-maroc-demande.html

Cet intérêt des journalistes français pour le Maroc est surprenante....Il devrait aller faire leur reportage en Algérie seul pays de toute la région MENA a refusé l'entrée sur son territoire à des ONG des droits de l'homme.

Pareil dans l'affaire SwissLeaks....aucun nom d'algérien donné par les journalistes français.

Quand à l'AMDH, je dois dire que le jour où j'ai appris sa tendance à défendre des polisariens de l'intérieur....elle a perdu beaucoup de sa crédibilité. On peut demander le respect des droits de l'homme pour TOUS les marocains mais trahir son pays NON

L'UE vient d'épingler la France pour régression de la tolérance......http://www.bladi.info/threads/tolerance-regression-lue-epingle-france.396916/
 
Dernière édition:
Salam Bazzaglou,
Trop facile.....tous ceux qui critiquent le Maroc sont payés par nos ennemis^^
On va aller loin comme ça......C'est grâce à la critique qu'on évolue.

à force de faire l'autruche on va finir par pondre des œufs 30cm qui pèsent 1kg. ça risque de faire mal au fion :D
Si on accepte de se faire salire on ne sera jamais propre !!!Quand on se laisse faire par n'importe qui ,on n aura jamais d honneur ni de respect ...La critique qui fait évoluer est la critique qui est vrai ,juste et équitable ,non le mensonge et les accusations gratuites ...
 
Wallah .. autant j'ai aimé certains de tes posts .. autant je le regrette, et que ça me fait gerber quand je lis ce genre de réplique tellement stupide ..
Sois constant, on t'estimerait mieux a ras lbghal
Malheureusement certains aiment beaucoup à faire porter tout et n'importe quoi au Maroc et aux marocains ,et lorsqu'on leur fait des remarques et corriger leurs fautes ils se cachent derrière des ideologies dont ils ne savent que le nom et non la valeur exacte des actions...
 

firar

VIB
Si tu es journaliste marocain, essaye de venir tourner un documentaire sans autorisation préalable en France ?
Ils se croyaient en Libye ?? Si tu entre dans un pays qui n'est pas le tiens pour raisons professionnelles, tu dois avoir une autorisation ou un permis de travail.
T'en ai sur sur sur.
M'étonnerai.
d'abord si tu es européen c'est pas vrai.
Pour les autres à part pour les opérations privées tels match de foot ou conférence de presse ministérielle t'as surement besoin de rien.
Et l'autorisation n'est pas donné par le gouvernement mais par l'organisateur.
Si Médecin sans frontière ou une autre ONG veut faire une interview, le gouvernement ne peut pas l'interdire.
 

firar

VIB
Si on accepte de se faire salire on ne sera jamais propre !!!Quand on se laisse faire par n'importe qui ,on n aura jamais d honneur ni de respect ...La critique qui fait évoluer est la critique qui est vrai ,juste et équitable ,non le mensonge et les accusations gratuites ...
Pourquoi les autres (d'après nous quasi tout le monde, si tu as des contre exemples donnent nous les) nous en voudraient au point de nous salir?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On ne voit que le Maroc pour faire des reproches ...A quoi sert l indépendance quand on ne respecte pas les lois du pays independant et souverain ???

liberté chez les autres disent ils ?
le journal "le monde" censuré par son propre pays,la France ! ça leur dit quelque chose à ces grandes gueules marocaines complexées par tout ce qui est la France.confiance aveugle ,admiration béate pour même les excréments français !
gallik des "intellos""alphabetisés "lol.toujours prêts à tirer sur leur propre pays. Allah yehfed.
 

sevet

VIB
Cet intérêt des journalistes français pour le Maroc est surprenante....Il devrait aller faire leur reportage en Algérie seul pays de toute la région MENA a refusé l'entrée sur son territoire à des ONG des droits de l'homme.
Il leurs faut un visa pour aller tourner en algerie, voilà pourquoi tu ne vois quasiment pas de reportage anti-FLN.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si on accepte de se faire salire on ne sera jamais propre !!!Quand on se laisse faire par n'importe qui ,on n aura jamais d honneur ni de respect ...La critique qui fait évoluer est la critique qui est vrai ,juste et équitable ,non le mensonge et les accusations gratuites ...
Salam Bazzaglou,
être propre ne dépend pas des autres.....comme le respect et l'honneur, il dépend de nous. ça se mérite et non s'impose.
Tu comprendras que tu fais une erreur, quand tu seras personnellement concerné (chose que je ne te souhaite pas).
 
Salam Bazzaglou,
être propre ne dépend pas des autres.....comme le respect et l'honneur, il dépend de nous. ça se mérite et non s'impose.
Tu comprendras que tu fais une erreur, quand tu seras personnellement concerné (chose que je ne te souhaite pas).
Je vois que tu ne me comprends pas ,peut etre que je suis plus vieux que toi ,et j ai travaillé dans plusieurs régions du Maroc...Avant on vivait dans le respect des uns les autres ;maintenant on vit dans la jungle ,plus de respect ,rien de que faire gaf et se defendre par tous les moyens pour arriver à vivre ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vois que tu ne me comprends pas ,peut etre que je suis plus vieux que toi ,et j ai travaillé dans plusieurs régions du Maroc...Avant on vivait dans le respect des uns les autres ;maintenant on vit dans la jungle ,plus de respect ,rien de que faire gaf et se defendre par tous les moyens pour arriver à vivre ...
Salam Bazzaglou,
Détrompe toi, j'ai très bien compris.
En gros tu crois que tous ceux qui critiquent le Maroc sont payés par nos ennemis. Je grossi un peu le trait^^

Par contre je ne comprend pas le rapport avec le reste !!! Oui, le monde du travail et les gens peuvent être cruels, et alors ?

Winston Churchill disait « La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas. »
Tu penses quoi de cette citation ?
 
Salam Bazzaglou,
Détrompe toi, j'ai très bien compris.
En gros tu crois que tous ceux qui critiquent le Maroc sont payés par nos ennemis. Je grossi un peu le trait^^

Par contre je ne comprend pas le rapport avec le reste !!! Oui, le monde du travail et les gens peuvent être cruels, et alors ?

Winston Churchill disait « La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas. »
Tu penses quoi de cette citation ?
Quand la critique est juste et correcte elle est nécessaire et on doit l encourager pour combattre les mafieux et (crouches lahrams)...
 
Haut