Le Maroc finance la Grande mosquée de Marseille

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un nouveau président a été élu à la tête de l'association "La mosquée de Marseille", en la personne de Nourredine Cheikh, qui succède à l'imam Abdheramane Ghoul, élection qui risque d'avoir un impact sur les dons des pays sympathisants, sans lesquels l'association ne pourra pas construire la grande mosquée de Saint-Louis dans le 15ème arrondissement de Marseille, prévue entre 2012 et 2013. Les sympathisants de l'association qui avait traversé une zone de turbulence ces dernières semaines, craignaient que (...)-Monde/ Religion, Marseille

Pour en lire plus...
 
et les pays musulmans qui font la sourde oreille face au projet de construction de la mosquée de Marseille, le projet risque de rester à l’état de maquette.

L'Algérie participe au financement de la future grande mosquée de Marseille, dans le sud-est de la France, a déclaré dimanche le ministre de la Solidarité nationale, Djamal Ould Abbas, sans
préciser le montant de la contribution. «On se fait un point d'honneur à construire la plus grande mosquée de France», a dit Djamal Ould Abbas, en recevant le président du conseil général
des Bouches-du-Rhône (sud-est de la France), Jean-Noël Guérini, en voyage officiel en Algérie. "Je me suis engagé pour que la grande mosquée de Marseille soit édifiée dans les meilleurs délais", a répondu Jean-Noël Guérini.

L'Algérie a versé en septembre "un chèque de 360.000 euros" pour la construction de la mosquée de Marseille, ville où vit une forte communauté algérienne, a précisé à l'AFP Fatima Orsatelli, qui siège au conseil d'administration du Conseil régional du culte musulman de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (sud-est de la France) et qui accompagne Jean-Noël Guérini en Algérie. Elle a ajouté que l'Algérie était à l'heure actuelle le seul donateur et qu'un "appel aux dons" était en préparation.

http://www.tsa-algerie.com/divers/l...nt-d-une-grande-mosquee-a-marseille_6089.html

Et après ça se dit musulman, j'ai surtout l'impression qu'on a chacun sa propre religion : Maroc ou Algerie ,à laquelle croire quand on est musulman en France ?
 
Et après ça se dit musulman, j'ai surtout l'impression qu'on a chacun sa propre religion : Maroc ou Algerie ,à laquelle croire quand on est musulman en France ?

vous oubliez les turcs....et tous les asiatiques.
L'Islam ne se peut être réduit au monde arabe et encore moins au Maghreb (ce n'est qu'un avis).
 
Haut