le Maroc forme ses futurs footballeurs, academie mohamed 6

azzizi92240

Nomade
Salam uma azizi

Les bladibautes sont sûrement très occupé sur le forum coupe du monde lol

Je trouve que c' est une bonne initiative.

C'est pas juste une bonne initiative. Ce centre a mon avis fournira la moitie de l'equipe nationale dans l'avenir. Les strcutures ainsi que le staff sont de tres haut niveau. Ce sont 50 joueurs selectionnés parmis 15 milles candidats
 

Le Maure

Taza avant Gaza
C'est pas juste une bonne initiative. Ce centre a mon avis fournira la moitie de l'equipe nationale dans l'avenir. Les strcutures ainsi que le staff sont de tres haut niveau. Ce sont 50 joueurs selectionnés parmis 15 milles candidats

Merci pour la vidéo...Voici un article...
Mondial-2010 - Maroc: un grand absent africain, qui prépare l'avenir

Rabat - Affecté par son absence au Mondial-2010, le Maroc prépare l'avenir en mettant en place, près de Rabat, un centre chargé depuis cette année de former une cinquantaine de jeunes espoirs à une carrière professionnelle, l'Académie Mohamed V.

Le Maroc a, à quatre reprises, proposé, en vain, d'accueillir la Coupe du monde, dont celle de 2010.

"L'Afrique du Sud a gagné la bataille en organisant le Mondial-2010 au détriment du Maroc mais (...) le royaume est en train de relever le défi en préparant l'avenir", a estimé un responsable de la Fédération royale marocaine de fooball (FRMF).

"Le Maroc a compris le décalage par rapport à un football de haut niveau, et grâce à cette académie, il va pouvoir former à moyen terme une bonne équipe nationale et pourquoi pas organiser une grande manifestation telle que la Coupe du monde", confie à l'AFP le directeur de l'Académie, le Franco-marocain Nasser Larguet, ancien directeur du centre de formation du RC Strasbourg.

Nasser Larguet, 52 ans, a été nommé en 2008 pour diriger le centre, le plus important établissement du genre en Afrique, édifié sur 14 hectares à Salé (ville-dortoir de Rabat), pour un investissement d'environ 14 millions d'euros.

Dotée d'infrastructures ultra-modernes, le complexe dispose d'installations pédagogiques et sportives destinées à prendre en charge des enfants de 12 à 15 ans pour les former à travers un cursus de sport-études.

Le rêve de jouer en Europe

Le recrutement des adolescents est un processus difficile, reposant sur l'observation de l'enfant dans son milieu naturel, l'organisation de tests aux niveaux régional et national, suivis d'un examen.

En juillet, l'Acamédie fêtera sa première année d'exercice au profit de 50 adolescents dont 60% sont issus d'un milieu social défavorisé.

Sur cet effectif, une "quinzaine de jeunes peuvent aller très loin dans le football et 5 à 6 d'entre eux peuvent intégrer à l'avenir l'équipe nationale car ils sont dotés d'un fort potentiel footballistique", selon Larguet.

"Retenez ce nom: je m'appelle Youssef Akka, 15 ans, défenseur central. Je souhaite devenir un joueur professionnel dans le Championnat de France", lance l'un des stagiaires à la sortie d'un cours d'histoire.

Naïf Aguerd, plus jeune que lui d'un an, veut jouer en sélection afin de "hisser haut le drapeau national". Mais, ajoute-t-il, "mon rêve c'est de jouer au FC Barcelone".

Selon le président de la FRMF Ali Fassi Fihri, l'Académie est un "modèle pour les jeunes" et le ministre des Sports Moncef Belkhyat y voit une "véritable expérience à suivre par les clubs nationaux".
 
Haut