Le Maroc fourni une nouvelle aide humanitaire au profit des réfugiés maliens

Le Maroc acheminera une nouvelle aide humanitaire vers le Mali afin d'alléger les souffrances des Maliens déplacés à l'intérieur du pays, indique jeudi un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.

"Après celles destinées à la Mauritanie et au Niger", cette aide est constituée de 50 tonnes de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques, précise-t-on de même source.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération affirme que "tout en réitérant son soutien ferme à la préservation de l'intégrité territoriale de la République du Mali, le Royaume du Maroc, exprime sa profonde préoccupation quant à la situation précaire des réfugiés et déplacés maliens".

A cet égard, "le Maroc apprécie les initiatives de la CEDEAO et confirme son soutien" aux efforts qu'elle déploie pour mettre un terme aux combats qui font des victimes civiles innocentes, et pour parvenir à une solution politique à la crise malienne, souligne le communiqué.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
c'est gentil que le Maroc s'occupe du Mali... et l'aide au zones reculées du Maroc c'est pour quand ?

Il faut bien que l'on aide les autres états africains, pour que eux nous soutiennent sur le dossier du sahara :intello:

Quand aux habitants qui habitent dans l'Atlas, le choses changent: des routes sont construites, des écoles aussi et des dispensaires de soins, et des couvertures envoyées avec des C-130. Dans un dizaine d'année ces zones seront connecté au reste du Royaume.

Le développement se fait en plusieurs étapes:
-D'abord le centre économique, l'axe Rabat-Casa-Agadir-Marrackech dans les années 60-70.
- Le sahara vers 1975 : En abandonnant cette région on aurait laisser le Polisario avoir une plus grande empreinte.
- Les années 90-2000 ont surtout visées les villes touristique.
-Depuis les années 2000 c'est le Nord qui se développe (très rapidement)

Le Maroc a abandonnée l'Ouest car peu intéressant (voisin narcissique et méchant, pas de minerais, beaucoup de montagne...). Mais depuis 2010 la tendance s'inverse.
 
le maroc devrait plutot porter assistance à son peuple,combien de région du maroc vivent en dessous du seuil de pauvreté? On laisse son peuple se nourir dans les poubelles et vivre dans tes toilettes publiques et on joue les bons seigneurs
 
Haut