Maroc - France : Hollande et Mohammed VI affichent leurs accords

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Sahel, Palestine, Syrie... Mohammed VI et François Hollande partagent le même point de vue sur les différentes crises qui font l'actualité internationale. C'est du moins ce qui ressort d'un entretien téléphonique entre le roi du Maroc et le président français, dont le contenu a en partie été rendu public.

Une fois n'est pas coutume, l'Élysée et le Palais royal ont choisi de rendre publiques les grandes lignes d'un entretien téléphonique, le 28 novembre, entre François Hollande et Mohammed VI. Le communiqué des autorités marocaines situe la communication « convenue ces derniers jours » dans le cadre de la réunion de haut niveau, prévue à Rabat les 12 et 13 décembre sous la présidence de Jean-Marc Ayrault et d'Abdelilah Benkirane, les deux chefs de gouvernement.

Les deux communiqués officiels se félicitent de la visite que François Hollande effectuera au Maroc, début 2013, à l'invitation de Mohammed VI – qui avait été lui-même le premier chef d’État reçu par le président français après son élection. Cette annonce intervient au moment où l'Élysée prépare le voyage de François Hollande, les 19 et 20 décembre, à Alger, pour son premier déplacement présidentiel au Maghreb.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Maroc - France : Hollande et Mohammed VI affichent leurs accords | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

http://www.jeuneafrique.com/Article...e-et-mohammed-vi-affichent-leurs-accords.html
 
Haut