Maroc-Gabon pronostic

antiphoiê

Prince of Atlas
Le match est devenu un champs de bataille, les gabonais souffre du syndrome du lapin-marguerite, ils ne tiennent plus debout et roulent par terre comme des sarrakzites retournés, Ils ont gagné a l'usure, ils dansent comme des sioux ennivrés aprés une victoire sur des sudistes, vraiment pathétique.:D

Le King, on se doit plus rien on est quitte, tu veut parier sur Barca-Real?:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bon on a perdu, pas la fin du monde,même si j'aurai vraiment aimé voir notre équipe l'emporter. Félicitation aux gabonais, c'est un peu la Grèce de 2004.

Cela étant, ils m'ont arraché deux fous rires, le premier est arrivé lorsque leur médecin est venu en boitant :D pour soigner le second gardien à moitié mort alors que personne ne l'avait touché. Le second est survenu lorsque ce même gardien nous a fait saut au-dessus de la barre transversal.

Par contre le type avec sa crête blanche, je l'aurai bien scalpé avec mes ongles :-D.

Si j'avais un tozzz à attribuer, il reviendrait à ces supporters de la victoire. Aujourd'hui, sur le terrain, mieux valait être égyptiens et gabonais.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Félicitation aux Gabonais...Ils y sont arrivés alors que personne n'avait misé sur eux et ce mérite là leur revient.

Quand à nous, il nous reste encore du travail amis bon désormais nous ne travaillerons plus que lors des dates Fifa :D
 

KINGjulian

Modérateur
antiphoiê;9691464 à dit:
Le match est devenu un champs de bataille, les gabonais souffre du syndrome du lapin-marguerite, ils ne tiennent plus debout et roulent par terre comme des sarrakzites retournés, Ils ont gagné a l'usure, ils dansent comme des sioux ennivrés aprés une victoire sur des sudistes, vraiment pathétique.: D

Le King, on se doit plus rien on est quitte, tu veut parier sur Barca-Real?:D


réal 3 barça 1


yallah


:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
10/12/2011

Maroc / Gabon
Finale à Marrakech du tournoi CAN U 23 qualificatif pour les JO de Londres !

Score : 2 à 1 faveur du Gabon

Le Maroc a raté sa finale contre une équipe gabonaise portée à bout de bras par Nono leur avant centre et Eninga (leur arriére central qui porte une bande autour de la tête) !

Les marocains trop brouillants et fébriles par moments ne sont jamais rentrés dans le match et ce bien qu'ils aient ouverts la marque les 1ers par Younes Mokhtar, de loin le meilleur marocain dur le terrain !

Quant au Gabonais , bien qu'ils soient limités techniquement ont joué avec coeur et ont tout misé sur ..leur attaquant vedette Nono , un véritable poison pour la défense marocaine !

Et c'est d'ailleurs lui qui devait être à l'origine des 2 buts dont l'un marqué par lui même de la tête suite à un coup franc bien botté par le sino-gabonais Alexander !
La mi temps fut donc sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur des gabonais !

On pensait qu'en 2e mi temps les marocains allaient réagir et "montrer "leurs griffes" ...mais rien de tout cela n'arriva : ils continuérent à pratiquer un jeu décousu, sans imagination !
Et comme les Gabonais ont commencé à pratiquer de l'anti jeu devant la passivité de l'arbitre ...les jeunes marocains s'énérvérent et tombérent dans les provocations des gabonais !

Pour ne rien arranger , le coach Pim Verbeck fit un changement "incompréhensible" en changeant Younes Mokhtar, de loin le plus "percutant" des attaquants marocains ...pour le remplacer par un 1/2 ..défensif : à croire qu'il était "satisfait" du résultat qu'il voulait préserver !!!!!

Fin de partie "houleuse" sur la victoire des gabonais ....mais on s'attendait à mieux de la part des 2 équipes notamment de la part des Lionceaux !

Maintenant il faut oublier ce match et penser sérieusement aux JO où les Lionceaux doivent faire une bonne participation et viser ...une des marches du podium !

Bravo au Gabon , au Maroc et à l'Egypte pour leur ticket aux JO !
Bonne chance au Sénegal pour arracher le 4e ticket qualificatif aux JO !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Quelle honte ce match !

Un scandale, j'en croyais pas mes yeux ! J'espère que Hayatou va se réveiller après avoir vu cette chouha.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quelle honte ce match !

Un scandale, j'en croyais pas mes yeux ! J'espère que Hayatou va se réveiller après avoir vu cette chouha.

Qu'est ce qu'il a à voir Hayatou avec le match ?


Lui ce qui l'interesse c'est l'organisation du tournoi et de ce point de vue là, cette organisation fut parfaite ...et il l'a dit !
Même nos amis égyptiens l'ont dit sur leurs chaines au cours d'émissions spéciales sur le tournoi :ils ont même reconnu que les responsables sportifs de leur pays devraient s'inspirer de leurs homologues marocains pour l'organisation de tournois sportifs internationaux !

Le seul regret qu'on peut avoir c'est le "manque" d'engouement du public pour le tournoi car à part les matchs Maroc/Algérie, Maroc/Egypte ...il y a eu trés peu d'affluence pour les autres matchs ...même pour la finale Maroc/Gabon, le stade n'a pas fait le plein !

Et puis faut pas exagérer : c'est un tournoi entre jeunes "africains" pour la qualification aux JO : pas plus pas moins !

C'est pas ...la Coupe du Monde ou même la CAN "séniors" quand même !:prudent:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Qu'est ce qu'il a à voir Hayatou avec le match ?


Lui ce qui l'interesse c'est l'organisation du tournoi et de ce point de vue là, cette organisation fut parfaite ...et il l'a dit !
Même nos amis égyptiens l'ont dit sur leurs chaines au cours d'émissions spéciales sur le tournoi :ils ont même reconnu que les responsables sportifs de leur pays devraient s'inspirer de leurs homologues marocains pour l'organisation de tournois sportifs internationaux !

Le seul regret qu'on peut avoir c'est le "manque" d'engouement du public pour le tournoi car à part les matchs Maroc/Algérie, Maroc/Egypte ...il y a eu trés peu d'affluence pour les autres matchs ...même pour la finale Maroc/Gabon, le stade n'a pas fait le plein !

Et puis faut pas exagérer : c'est un tournoi entre jeunes "africains" pour la qualification aux JO : pas plus pas moins !

C'est pas ...la Coupe du Monde ou même la CAN "séniors" quand même !:prudent:

Ce qu'il devait voir c'est l'arbitrage scandaleux du match.

Les gabonais se sont effondrés toute les deux secondes et l'arbitre n'a pas sanctionné.

Il aurait dû sanctionner ça nous aurait évité de suivre ce match qui était POURRI DE CHEZ POURRI.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce qu'il devait voir c'est l'arbitrage scandaleux du match.

Les gabonais se sont effondrés toute les deux secondes et l'arbitre n'a pas sanctionné.

Il aurait dû sanctionner ça nous aurait évité de suivre ce match qui était POURRI DE CHEZ POURRI.

Mais on s'en fiche de ce match et de son résultat : le Maroc est qualifié aux JO et...PIM PAM POUM va être viré ...et c'est çà le plus important !

Moi je suis d'avis d'appeler Youssef Lemrini pour succéder à Pim Verbeck !:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pourquoi serait-il viré ? :eek:

1) Il est peut être bon en tant "qu'organisateur" mais il est archi nul en tant que "tacticien"
2) Il serait en "désaccord" avec nombreux membres fédéraux
3) Lui même aurait annoncé qu'il ne resterait pas au Maroc, aprés le match contre le Sénégal et la bronca qu'il a reçu du public lors de ce match !

Et entre nous ...on ne le pleurera pas !:)
 

azzizi92240

Nomade
1) Il est peut être bon en tant "qu'organisateur" mais il est archi nul en tant que "tacticien"
2) Il serait en "désaccord" avec nombreux membres fédéraux
3) Lui même aurait annoncé qu'il ne resterait pas au Maroc, aprés le match contre le Sénégal et la bronca qu'il a reçu du public lors de ce match !

Et entre nous ...on ne le pleurera pas !:)
Un départ de PIM serait une mauvaise chose

Méfie toi des 'aurait annoncé'
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Mais on s'en fiche de ce match et de son résultat : le Maroc est qualifié aux JO et...PIM PAM POUM va être viré ...et c'est çà le plus important !

Moi je suis d'avis d'appeler Youssef Lemrini pour succéder à Pim Verbeck


La gestion à la marocaine est tjr là. On change tout les ans de sélectionneur mais les problèmes persistent.
Pkoi virer Pim Verbeek ?
Son objectif assigné est "la qualification aux JO", ça s'arrete là et il a été rempli avec brio. La CAN U23 n'etait pas un objectif. Cette coupe n'existait meme pas il y a encore 3 mois.


1) Il est peut être bon en tant "qu'organisateur" mais il est archi nul en tant que "tacticien"
2) Il serait en "désaccord" avec nombreux membres fédéraux
3) Lui même aurait annoncé qu'il ne resterait pas au Maroc, aprés le match contre le Sénégal et la bronca qu'il a reçu du public lors de ce match !


Et entre nous ...on ne le pleurera pas !


Bcp de dires aux conditionnel et rien de concret. Tjr la même rengaine de ceux qui veulent détruire pour reconstruire et qui 30 ans après n'en sont encore qu'au fondations...


BRAVO...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bcp oublie le poste qu'occupe Pim Verbeek et l'étendue de sa mission qui est tres loin d'être celle uniquement de s'occuper des olympiques.
C'est le directeur sportif des jeunes. Et d'ailleurs la semaine prochaine il s'envole pour l'Europe avec l'entraineur des U20 (Benaabicha) pour superviser des MRE dans l'optique de la CAN junior en Algérie en 2013...

D'ailleurs pour ceux qui disent qu'il va sauter, voilà ce qu'il dit :D

« Je suis déçu car on voulait gagner la finale, surtout après trois semaines de travail acharné. Je suis tout de même fier de mes joueurs qui se sont qualifiés pour les JO. Ils sont également déçus, mais ils ne devraient pas l’être », nous avait-il déclaré à l'issue de la rencontre, avant de poursuivre: « Je remercie le public de Marrakech, et également celui de Tanger, qui est venu en grand nombre afin de nous encourager. En tout cas, on ne va pas décevoir le public marocain lors des prochains JO. »


Habituez vous à lui car il sera là pour les 3 prochaines années :D
 
Bcp oublie le poste qu'occupe Pim Verbeek et l'étendue de sa mission qui est tres loin d'être celle uniquement de s'occuper des olympiques.
C'est le directeur sportif des jeunes. Et d'ailleurs la semaine prochaine il s'envole pour l'Europe avec l'entraineur des U20 (Benaabicha) pour superviser des MRE dans l'optique de la CAN junior en Algérie en 2013...

D'ailleurs pour ceux qui disent qu'il va sauter, voilà ce qu'il dit :D

« Je suis déçu car on voulait gagner la finale, surtout après trois semaines de travail acharné. Je suis tout de même fier de mes joueurs qui se sont qualifiés pour les JO. Ils sont également déçus, mais ils ne devraient pas l’être », nous avait-il déclaré à l'issue de la rencontre, avant de poursuivre: « Je remercie le public de Marrakech, et également celui de Tanger, qui est venu en grand nombre afin de nous encourager. En tout cas, on ne va pas décevoir le public marocain lors des prochains JO. »


Habituez vous à lui car il sera là pour les 3 prochaines années :D



salam
je suis d'accord qu'il a fait un bon boulot, mais je trouve que l'effectif a été très mal géré pour ce tournoi.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
salam
je suis d'accord qu'il a fait un bon boulot, mais je trouve que l'effectif a été très mal géré pour ce tournoi.


Faut regarder ce tournoi final pour les JO avec du recul. il a été sorti de nul part durant une date non FIFA. Une sélection de jeune qui n'a comme vécu qu'une seule année (alors que les A pour l'ossature tourne ensemble depuis 2/3 ans et d'autres bcp plus longtemps).
Y a eu des couacs oui c'est sur. 21 joueurs puis 20 finalement avec le forfait de Carcela puis 18 avec les départs de Idazza et Berrada, c'etait trop juste mais on s'en sort bien.
Maintenant avec les JO en dates FIFA et les match amicaux, ca ne sera plus pareil. Cette équipe va prendre une autre dimension inchallah.


N'oubliez pas que le Ghana, le Nigeria, le Cameroun, la CI, l'Algérie, la Tunisie, l'Afsud et le Mali sont restée sur le carreau...
 
Faut regarder ce tournoi final pour les JO avec du recul. il a été sorti de nul part durant une date non FIFA. Une sélection de jeune qui n'a comme vécu qu'une seule année (alors que les A pour l'ossature tourne ensemble depuis 2/3 ans et d'autres bcp plus longtemps).
Y a eu des couacs oui c'est sur. 21 joueurs puis 20 finalement avec le forfait de Carcela puis 18 avec les départs de Idazza et Berrada, c'etait trop juste mais on s'en sort bien.
Maintenant avec les JO en dates FIFA et les match amicaux, ca ne sera plus pareil. Cette équipe va prendre une autre dimension inchallah.


N'oubliez pas que le Ghana, le Nigeria, le Cameroun, la CI, l'Algérie, la Tunisie, l'Afsud et le Mali sont restée sur le carreau...

hitch je suis d'accord avec toi sur le APRES ( en tout cas ce que nous en attendons )

mais pour le tournoi ...beacoup de choix foireux ....déjà la liste initiale , et ça s'est confirmé par la suite :

Qasmi
id azza
najah
elbidaoui

je pense qu'ils n'avaient rien à faire là dedans.

je vais le dire clairement , PIM PIM a méprisé les locaux pour des pseudos pros.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
hitch je suis d'accord avec toi sur le APRES ( en tout cas ce que nous en attendons )

mais pour le tournoi ...beacoup de choix foireux ....déjà la liste initiale , et ça s'est confirmé par la suite :

Qasmi
id azza
najah
elbidaoui

je pense qu'ils n'avaient rien à faire là dedans.

je vais le dire clairement , PIM PIM a méprisé les locaux pour des pseudos pros.

Hormis Qasmi, le reste je suis d'accord. Qasmi n'a pas été a son niveau et du coup oui il a été faible durant cette CAN.
Ensuite pour le mépris des locaux, non je ne suis pas d'accord.
Cite moi des locaux oubliés ? hormis Hamdallah ou là c'est vrai qu'il aurait dû y etre c vrai.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Salam à tous :)

Ce qui nous a coulé c'est l'arrière gauche. Ni Kerkich, ni Bergdich ne sont à la hauteur.

La défense a bien fait son boulot (l'arrière droit Noussair, et les centraux Aberhoun et Feddal)

La ligne défensive se déplaçait en bloc, et formait une sorte de mur qui ne laissait rien passer. Tout les but

des deux derniers match venaient du côté gauche. Feddal (qui est du côté de Bergdich) faisait des aller-retour

entre le l'axe et le côté gauche tellement que son co-équipiers avait du mal. Fettouhi également

venait beaucoup vers chez Zakaria pour défendre. Il a vraiment perdu du niveau ce joueur !

C'est dommage, d'autant plus qu'il a été incapable de remonter de bons ballons.

Noussair qui occupe le couloir droit a toujours fait de bons match durant cette compétition.

Si on avait un arrière gauche qui tiendrait la route, la coupe aurait été à nous. Voila pour ma part !

L'essentiel est la à savoir la qualification aux JO qui était le principal objectif. Et puis moi je veux que Verbeek reste.

Vous voulez le remplacer par qui ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Salam à tous :)

Ce qui nous a coulé c'est l'arrière gauche. Ni Kerkich, ni Bergdich ne sont à la hauteur.

La défense a bien fait son boulot (l'arrière droit Noussair, et les centraux Aberhoun et Feddal)

La ligne défensive se déplaçait en bloc, et formait une sorte de mur qui ne laissait rien passer. Tout les but

des deux derniers match venaient du côté gauche. Feddal (qui est du côté de Bergdich) faisait des aller-retour

entre le l'axe et le côté gauche tellement que son co-équipiers avait du mal. Fettouhi également

venait beaucoup vers chez Zakaria pour défendre. Il a vraiment perdu du niveau ce joueur !

C'est dommage, d'autant plus qu'il a été incapable de remonter de bons ballons.

Noussair qui occupe le couloir droit a toujours fait de bons match durant cette compétition.

Si on avait un arrière gauche qui tiendrait la route, la coupe aurait été à nous. Voila pour ma part !

L'essentiel est la à savoir la qualification aux JO qui était le principal objectif. Et puis moi je veux que Verbeek reste.

Vous voulez le remplacer par qui ?


Je te trouve un peu dur avec Bergdich...


Sinon ils veulent surement les 4 fantastiques avec Moumen à leurs tête :rolleyes:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je te trouve un peu dur avec Bergdich...


Sinon ils veulent surement les 4 fantastiques avec Moumen à leurs tête :rolleyes:

Dure mais réaliste. Tout nos buts sont venu de son côté c'est indéniable !

Je l'aime beaucoup et je ne nie pas que c'est un bon joueur. Il occupe un poste dont il est difficile de trouver preneur en EN.

Il a baissé de niveau cette saison et c'est lié à son club. Je ne demande pas non plus à le bannir de la sélection. :)

Mais au moins que Verbeek travail ça pour la prochaine fois. Le côté gauche de la défense est trop fragile. Il faut qu'il cherche du renfort.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non au remplacement de Verbeek ! Je vais faire signer une pétition s'il le vire LOL


Ils ne le vireront pas. AFF est un tres bon gestionnaire et fait front et la sourde oreille face aux médias.
Preuve en est avec le FUS qui entre son sacre et sa coupe de la CAF a traversé une periode creuse et dignement sans la gérer "à la marocaine" et ils sont revenus au 1er plan encore une fois.

La patience paie tjr
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ils ne le vireront pas. AFF est un tres bon gestionnaire et fait front et la sourde oreille face aux médias.
Preuve en est avec le FUS qui entre son sacre et sa coupe de la CAF a traversé une periode creuse et dignement sans la gérer "à la marocaine" et ils sont revenus au 1er plan encore une fois.

La patience paie tjr

C'est clair ! Surtout qu'il nous a monté une équipe aujourd'hui classé 2ième au niveau continental en 1 an.

Le FUS sera à mon humble avis champion cette saison :) leur défense elle déchire.
 
Haut