Maroc : le géant pétrolier britannique "bp" entre dans l'exploration pétroliére "offshore" au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
British Petroleum entre dans l'exploration pétrolière au Maroc avec l'acquisition le 10 octobre de parts d'intérêts de la junior Kosmos Energy dans les accords pétroliers concernant le bassin offshore d'Agadir.

BP arrive en renfort.


Le géant pétrolier britannique vient de boucler l'acquisition de parts d'intérêt dans les blocs d'exploration offshore détenus par Kosmos Energy et situés près d'Essaouira, Foum Assaka et Tarhazoute dans le bassin d'Agadir a officiellement annoncé cette semaine l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym).


"Les forages débuteront dans la première moitié de 2014" a précisé le directeur exécutif de Kosmos Brian Maxted dans le communiqué.


(....)


De son côté le porte-parole de BP, Robert Wine qui a refusé de chiffrer l'investissement, s'est contenté d'annoncer l'étendue de la région sur "plus de 25.000 km²".


Pour lui, cet accord "s'inscrit dans notre stratégie d'exploration de la recherche d'opportunités importantes dans de nouveaux bassins."



Suite et source :
http://www.usinenouvelle.com/articl...roc-avec-le-rachat-de-parts-de-kosmos.N209337
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Yes!!!
À nous les suédoises comme femmes de ménage!

MDR :D ton commentaire m'as bien fait rire.

Je doute que les suédoises puissent laisser leur grand blonds aux yeux bleu pour des petits frisés et basanés :D

Pour être plus sérieux. Le pétrole aux mains des arabes est une malédiction. On en tirera jamais rien de bon. A moins que le peuple marocain tout entier - ploutocrates y compris - aient subitement acquis la mentalité norvégienne.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
BP me rappele une seule chose ! Le dernier accident dans le golf du Mexique ! :claque:
Allah yestare w safi......les marocains aiment les sardines et je ne veux qu'ils soient meme privés de ca un jour ! :prudent::p

Serieusement, Shell, total ont fait des explorations au Maroc, pas grande chose a exploiter ...Le Maroc garde espoir :mignon:;)
 

TerneT

Noyer le poisson
Comme ces grands firmes evitent le maximum le risque d investir dans le vide...l odeur de l or noir se fait sentir.
C est du lourd et du grand dans cette ivestis.
Esperons la bonne nouvelle bientot pour exploitation.
 
Dernière édition:
Bah qu'est-ce que tu crois :D qu'ils donneront à manger aux pauvres et un toit pour leur famille ?

Une mentalité de crasseux corrompus c'est dur à effacer, même une thérapie ne peut y remédier :D
C'est triste surtout quand je vois l'Europe a des années lumière des pays arabo maghrébin,pas un seul qui s'est dit et si on se rapprochait du système européen...
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Le seul endroit ou il faut serieusement chercher le petrole c'est a 50 cm de la frontiere algerienne et la on peut parler de chances de trouver quelque chose ...;)
S'il faut creuser un tunnel horizontal qui part des frontieres jusqu'au sud Algerien pourquoi pas;):rolleyes::p
 

TerneT

Noyer le poisson
Rira bien qui rira le dernier...:cool:

Alerte : Découverte d'importantes quantités de gaz naturel au Maroc


(www.infomediaire.ma) - Selon une information relayée aujourd'hui par Radio Chine Internationale, de nouveaux réservoirs contenant d'importantes quantités de gaz naturel, au large des côtes atlantiques marocaines, viennent d'être découverts. Des opérations de forage commenceront à partir de fin novembre dans la région de Sidi Mokhtar, dans la province d'Essaouira, précise la même source, qui ajoute que les réserves de gaz naturel de Chichaoua sont estimées par la compagnie prospectrice à 292 milliards de mètres cubes, et pourraient même atteindre 776 milliards de mètres cubes. A suivre !:intello:
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/alerte-découverte-dimportantes-quantités-de-gaz-naturel-au-maroc
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
BP me rappele une seule chose ! Le dernier accident dans le golf du Mexique ! :claque:
Allah yestare w safi......les marocains aiment les sardines et je ne veux qu'ils soient meme privés de ca un jour ! :prudent::p

Serieusement, Shell, total ont fait des explorations au Maroc, pas grande chose a exploiter ...Le Maroc garde espoir :mignon:;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@ marocain ptjr.......Dommage que tu sois aussi nihiliste et a' toujours regarder le Maroc de haut !et sur quoi tu te bases? Ne tsais tu pas que British Petrolium est le poids le plus lourd en hydrocarbure et que si elle s'y interesse c'est parceque ca en vaut la peine?et pour ta gouverne Essaouira et Taghazoute son au bord de lAtlantique donc tres tres loin de lalgerie.en plus l algerie n a pas l exclusivite'!! Et elle a deja atteint le pic depuis longtemps deja. mais ppur certains :l herbe est toujours plus verte chez les autres ,jusqu'a'ce qu on decouvre que c est du gazon artificiel! ps:id mabrouk pour tous les marocains d ici et d ailleurs
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le bonheur est là depuis l'arrivée de notre chère BENKIRANE
Zazah Allah Kheiren
pour l'avancé du Maroc à tous les niveaux malgré des dos d'âne à chaque rues !!!!!!
 

Pièces jointes

  • Benkirane[1].jpg
    Benkirane[1].jpg
    32.8 KB · Affichages: 26
Haut