Maroc : un guichet unique pour les mre dans les administrations

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) pourront bientôt accomplir leurs démarches administratives dans des guichets uniques qui seront mis à leur disposition dans l'ensemble des administrations et établissements publics et collectivités territoriales à travers le Maroc.
La circulaire publiée récemment par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane concerne la création d'un guichet unique dans les administrations publiques enregistrant une grande affluence de la communauté marocaine établie à (...)

- Marocains du monde / Anis Birou, Ministère des Marocains résidant à l'étranger, Abdelilah Benkirane, Administratif

Maroc : Un guichet unique pour les MRE dans les administrations
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont les autres guichets o_O

La vraie question.
Au guichet MRE, le "café" se paye en MAD oula EUR ? :D

Pourquoi avoir un guichet MRE? Et pourquoi les autres n'ont qu'à attendre souvent longtemps et être baladés de service en service?

Vous n'êtes pas marocains "comme les autres"?

Ils créent de fausses solutions, c'est l'administration entière qui est foireuse, ce n'est même pas une question de mre ou pas.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une insulte pour les marocains résidants au Maroc qui sont imposables
et qu'avec ses impôts
on payent les salaires de tous ses fonctionnaires au Maroc et à l'étranger (personnels des ambassades et consulats)
en plus avec les impôts des marocains du Maroc on offre à boire et assistance dans les aires de repos pour ses MRE
Qui font plus de bruits avec leurs voitures acheter à crédits

le pire ses MRE payent leurs impôts à l'étranger
 

kewkew

VIB
Pourquoi avoir un guichet MRE? Et pourquoi les autres n'ont qu'à attendre souvent longtemps et être baladés de service en service?

Vous n'êtes pas marocains "comme les autres"?

Ils créent de fausses solutions, c'est l'administration entière qui est foireuse, ce n'est même pas une question de mre ou pas.
Y a des séparations partout ... Ils doivent se dire que le MRE à moins de temps que le MRM pour faire sa paperasse car il est en "séjour" ... Et t'façon je préfère encore me prendre la tête dans un consulat que de passer à un guichet "spécial" au Maroc lol

Le MRM qui arrive en Europe via les airs ... Ils passent à l'aéroport par un guichet "passeports hors U.E" qui est généralement plus rapide que le guichet "passeports U.E" ... Et personne n'en fait tout un fromage :D
 

kewkew

VIB
C'est une insulte pour les marocains résidants au Maroc qui sont imposables
et qu'avec ses impôts
on payent les salaires de tous ses fonctionnaires au Maroc et à l'étranger (personnels des ambassades et consulats)
en plus avec les impôts des marocains du Maroc on offre à boire et assistance dans les aires de repos pour ses MRE
Qui font plus de bruits avec leurs voitures acheter à crédits

le pire ses MRE payent leurs impôts à l'étranger

Oh la la mais diantre qu'attendons-nous pour venger et rendre justice à nos familles !!
Tu préfères le costume rouge ou vert ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des séparations partout ... Ils doivent se dire que le MRE à moins de temps que le MRM pour faire sa paperasse car il est en "séjour" ... Et t'façon je préfère encore me prendre la tête dans un consulat que de passer à un guichet "spécial" au Maroc lol

Le MRM qui arrive en Europe via les airs ... Ils passent à l'aéroport par un guichet "passeports hors U.E" qui est généralement plus rapide que le guichet "passeports U.E" ... Et personne n'en fait tout un fromage :D

Non a sidi, on n'a pas plus de temps que les mre.

Ce qui se passe à l'union européenne ne me concerne pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une insulte pour les marocains résidants au Maroc qui sont imposables
et qu'avec ses impôts
on payent les salaires de tous ses fonctionnaires au Maroc et à l'étranger (personnels des ambassades et consulats)
en plus avec les impôts des marocains du Maroc on offre à boire et assistance dans les aires de repos pour ses MRE
Qui font plus de bruits avec leurs voitures acheter à crédits

le pire ses MRE payent leurs impôts à l'étranger

Pour les airs de repos et autre, ça ne me dérange pas, ils font de longs trajets et il est bien de penser à cela car même les résidents au Maroc peuvent y aller sans soucis.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour les airs de repos et autre, ça ne me dérange pas, ils font de longs trajets et il est bien de penser à cela car même les résidents au Maroc peuvent y aller sans soucis.
je suis du même avis que toi pour les aires de repos vu la fatigue
mais pour nos parents qui ont travaillé très dur au pays comme les retraités de la défense ou emplois pénible voir handicapés
voir des MRE en priorité dans l'administration je ne suis pas d'accord
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Aleykoumes

Si parmi vous quelqu'un peut nous faire un sondage
les pour et les contre ce guiche de discriminations binatna
Merci
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
de toute façon les mre étaient déjà prioritaires dans les administrations marocaines.... et même comme ca c'était le parcours du combattant

c'est priorité au plus riche, mre ou mrm tous dans le même panier, t'as de l'argent tu t'en sors vite et si t'en a pas tu passe de bâtiments en bâtiments de bureau en bureau, de chaouch en chaouch ...
de quoi te gâcher les vacances et te dégouter de tes compatriotes...... tu y vas a l'ouverture et tu attends jusqu'au début de l'après midi que les fonctionnaires arrivent... ou étaient ils? ... dans un café avec un plus riche que les autres et tout les tampons de l'état...

un guichet unique ne sert à rien, c'est juste du maquillage sur du khmej
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est une insulte pour les marocains résidants au Maroc qui sont imposables
et qu'avec ses impôts
on payent les salaires de tous ses fonctionnaires au Maroc et à l'étranger (personnels des ambassades et consulats)
en plus avec les impôts des marocains du Maroc on offre à boire et assistance dans les aires de repos pour ses MRE
Qui font plus de bruits avec leurs voitures acheter à crédits

le pire ses MRE payent leurs impôts à l'étranger

Mon frere vous au moins vous avez le droit de voter. Il faut se mettre a notre place. Nous vivons loin du pays et n'avons parfois que quelques jours a passer au Maroc et pendant cette periode s'ils doivent suivre les demarches administrative qui peuvent prendre bp de temps comment est ce que tu vas faire surtout quand tu dois retourner a ton travail?

Moi par exemple je passe 2 semaines par an au Maroc a cause des contraintes du travail et ce n'est pas assez pour passer du temps avec ma famille et en plus de courir dans tous les sens si je dois renouveler ma CIN....etc...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mon frere vous au moins vous avez le droit de voter. Il faut se mettre a notre place. Ils/elles vivent loin du pays et n'avons parfois que quelques jours a passer au Maroc et pendant cette periode s'ils doivent suivre les demarches administrative qui peuvent prendre bp de temps comment est ce que tu vas faire surtout quand tu dois retourner a ton travail?

Moi par exemple je passe 2 semaines par an au Maroc a cause des contraintes du travail et ce n'est pas assez pour passer du temps avec ma famille et en plus de courir dans tous les sens si je dois renouveler ma CIN....etc...
Salam ma sœur,
je pense qu'a mon avis que l'ensemble du traitement administrative et du à la manque d'organisation coté MRE
je n'attends pas un mois la date expiration de validité de la carte pour demander son renouvellement
puis toutes ses formalités peuvent se faire à l'avance même avec les services administratifs par le net
Moi ce qui me choque qu'un retraité marocain ayant travaillé toute ses années à payer ses impôts au Maroc
le jour ou il va se présenter à la mairie pour un document administratif après une attente de deux heures vu son âge
une jeune MRE avec ses chaussure à talent passe devant lui sans attendre c'est triste .
Heureusement pas tous les MRE dans cette situation.
 
Haut