Maroc : de Hassan II à Mohammed VI, les rois passent, la torture reste

théorie du complot & propagande ne sont jamais à sens unique c'était juste une petite précision, si toutefois vous me le permettez :)

Il a volé un pays et continue de le faire .. palais somptueux dans chaque ville , predation economique , prince et princesse qui percoivent des pensions faramineuse sans bouger le petit doigt , impunité (l'avocate tabassé a azrou par la tante du roi et l'affaire du policier blessé par balle sur la corniche casablancaise par un proche du roi tout les deux se sont sortit sans soucis) intimidation , dilapidation de l'argent du peuple pour le maintien de son somptueux train de vie , le roi ne peut rendre de compte a personne ni etre critique alors que c'est lui qui prend toutes les decisions , favoritisme , hoghra ,une fortune qui se multiplie par 15 en l'espace de 10 ans alors que le pays pointe a la 138 place mondial niveau IDH (on a perdu 3 places il me semblent en 10 ans), ''divinification'' d'une personne ....

La liste est longue mais j'ai expose clairement quelque arguments qui me font hair le mekhzen et son tyran de chef
 
nuance je n'ai jamais cramé de biens publiques ou encore les voitures de simples citoyens...sans omettre les agressions en vers ces mêmes forces de l'ordre, ce ne sont pas que des saints de l'autre côté non plus, d'où le fait de bien mettre en avant que l'un ne vaut pas mieux que l'autre dans l'absolu..

alors oui ce sont des fauteurs de trouble à partir du moment qu'on dégrade ou agresse, il n'est plus question de manifestation mais de violence, et à la violence les forces de l'ordre (qui n'attendent visiblement que cela) ils répondent avec la matraque et ce partout dans le monde!!

manifester est un droit, dégrader et agresser non!!

on est d'accord je parle d'une manif et de revendication pacifique pas de dégradation

tu dis "il sont fauteurs de troubles à partir du moment ou il agressent"

Faut mettre la police dans les prisons et les torturer alors parceque lorsque il y a manif pacifique et qu'ils agressent en premier ce sont donc eux les fauteurs de troubles

mais ça ne marche que dans un sens c'est ça ..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on est d'accord je parle d'une manif et de revendication pacifique pas de dégradation

tu dis "il sont fauteurs de troubles à partir du moment ou il agressent"

Faut mettre la police dans les prisons et les torturer alors parceque lorsque il y a manif pacifique et qu'ils agressent en premier ce sont donc eux les fauteurs de troubles

mais ça ne marche que dans un sens c'est ça ..
j'assiste à quasi chaque rencontre de foot à Casa d'un limite chaos, aux environs du stade, et là je peux te dire que les forces de l'ordre ne sont pas tendres avec les supporters par plaisir j'en doute fort mais plus de par des agissements de par ces gens là quasi chaque weekend..je te donne ce contexte autre que celui des manifestations pour te démontrer qu'ils ne méritent pas tant que cela la prison, ou du moins si tu appelles cela ça serait bien d'y foutre tout le monde alors et ne pas venir crier au scandale quand ce sont des dits manifestants qui se sont faits arrêtés en flagrant délit comme ceux qui donnaient des coups au flic à Taza, la vidéo a bien circulé partout et quasi tout le monde l'a vu et pourtant le discours du mekhzen criminel était omni présent, zappant le fait que ce jeune homme qui se faisait tabasser a une mère qui a vu cette vidéo peut être..

à en croire ton discours, je serais plus amenée à aussi légitimer ce qui s'est passé à Laayoune, c'était bien une manifestation où le makhzen a été pris dans un piège..

tout est relatif, mais c'est si dur d'être objectif
 
6 heures de torture sans qu'il dise un mot?

c'est un super héros ce gars ou quoi? qu'est qu'il devait garder et ne surtout pas dire qui mérite de supporter 6 heures de tortures?

allahoua3lam, j'ai du mal à croire cette histoire, ou peut être que c'est mon espoir qui déteint sur ma perception de la réalité. En tout cas imaginer qu'un simple militant étudiant résiste à la torture pendant 6h voir plusieurs jours, de supporter d'avoir les pieds et les mains cassés, c'est tout simplement démentiel.


Quoi qu'il en soit, jamais je ne justifierai ce genre de pratique quels que soient les circonstances. Un régime qui défend ça n'est pas très différent du régime de bachar et doit changer. J'ai confiance que ce n'est pas la situation du maroc aujourd'hui, probablement que les policiers malmènent les détenus mais ça ne va pas jusqu'à ces histoires démentiels!
 
Le problème n'est pas d'encadrer les foules comme les CRS.

Le problème c'est qu'il se passe systématiquement au Maroc quand ils te ramassent au hasard dans une manif: menaces de mort, coups, humiliation, torture.

Tous les marocains savent que si tu manifestes contre le makhzen les flics pensent avant tout à te passer à tabac, "comme dans toute démocratie qui se respecte" hein?

Le changement soi disant par rapport à Hassan II est un leurre. Tant que tu es un gentil kbiyech tout va bien, mais dès que tu commencer à réclamer plus de liberté et de démocratie, les flics se font un plaisir de te montrer que rien n'a changé au Maroc depuis les années de plomb et que leur boulot c'est que tu fermes ta gueule.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
quote
cuty-pie
Lhamdoullah 3la lmakhzan dialna sinon on finira comme la syrie D'aujourd'hui.
------------------------------------------------------------------------------------
en comparaison avec lmakhzen de USA ( 9bel mat8der ntiri fik wtmout ) , mkhaznia dyawlna des anges( thder tr3af wtkbr wtnsa) :-D


a sidi laha ikhatti la7kam.....chi bnadem khassou ghir zarwata,la8na lal8i8:D


PS:tu sais pas citer correctement??:langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le problème n'est pas d'encadrer les foules comme les CRS.

Le problème c'est qu'il se passe systématiquement au Maroc quand ils te ramassent au hasard dans une manif: menaces de mort, coups, humiliation, torture.

Tous les marocains savent que si tu manifestes contre le makhzen les flics pensent avant tout à te passer à tabac, "comme dans toute démocratie qui se respecte" hein?

Le changement soi disant par rapport à Hassan II est un leurre. Tant que tu es un gentil kbiyech tout va bien, mais dès que tu commencer à réclamer plus de liberté et de démocratie, les flics se font un plaisir de te montrer que rien n'a changé au Maroc depuis les années de plomb et que leur boulot c'est que tu fermes ta gueule.
personnellement tant que je vois encore des flics devant les portes des consulats pour y faire régner l'ordre je me dis que nous avons un long chemin à faire!
 
.

La yafillou al 7adid illa al 7adid
K7al rrass il lui faut la3ssa.

Tous ces démocrates-bladi ils sont les premiers à se croiser en voiture sur la route et discuter entre eux sans calculer ceux qui sont derrière
ce sont les premiers qui ne font pas la queue quand ils arrivent à la douane marocaine.


.
 
Citation:
cuty-pie

a sidi laha ikhatti la7kam.....chi bnadem khassou ghir zarwata,la8na lal8i8

PS:tu sais pas citer correctement??
__________________
..........

exactement: sans makhzen ca sera siba partout , loi de la foret
Re : PS:
je clique CITER mais ca ne marche pas wa7ed modo haz ma3ya zkarem kon noba yteyer option! quelle dictature :D
 
.

La yafillou al 7adid illa al 7adid
K7al rrass il lui faut la3ssa.

Tous ces démocrates-bladi ils sont les premiers à se croiser en voiture sur la route et discuter entre eux sans calculer ceux qui sont derrière
ce sont les premiers qui ne font pas la queue quand ils arrivent à la douane marocaine.


.


Parles pour toi :) si tu toi tu es comme cela , les autres ne sont pas forcement pareil ,
Deprecie tes compatriotes du genre montre ton amour envers eux et envers le Maroc
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est pas plus simpliste que de réduire des manifestants à des fauteurs de trouble

Ta jamais manifesté? Si oui cest pas pour autant que tu mérite qu'on te jette en prison pour te torturer
Mais ben, c'est vrai quand même :rolleyes:

Si les autorités d'ordre ont réprimé violemment lundi 21 février 2011 à Rabat un sit-in de solidarité avec le peuple libyen, c'est à cause du vandalisme d'Abdelkhalek Benzakri, Abdelillah Ben Abdeslam, et Khadija Riyadi. Un scénario pire que ça s'est répété à Casablanca le 13 mars 2011 à cause du désordre causé par les jeunes du mouvement 20 février. Ces boycotteurs arrêtés et réprimés quelques jours avant le référendum constitutionnel puis les élections législatives, c'est à cause du vandalisme que leur mouvement a été réprimé et leurs membres ont été arrêtés... pour ne citer que les cas qui ont suscité un scandale médiatique et la colère des ONG internationales.
 
Citation:
cuty-pie

a sidi laha ikhatti la7kam.....chi bnadem khassou ghir zarwata,la8na lal8i8

PS:tu sais pas citer correctement??
__________________
..........

exactement: sans makhzen ca sera siba partout , loi de la foret
Re : PS:
je clique CITER mais ca ne marche pas wa7ed modo haz ma3ya zkarem kon noba yteyer option! quelle dictature :D

ça merite un post en quelque part.


.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je veux un pays egalitaire et qui traite ses enfants tous de la meme maniere ...? cela est contre l'amour du pays selon toi :) developpe un peu tes arguments (si tu en as biensur : ) )


mes arguments ne sont que tes interventions dans lesquelles tu avances des propos irrespectueux à l'encontre de ceux et celles qui ne pensent pas comme toi, et en même tu oses faire la morale dans ce sens à Moudrossino d'où mon : l'hôpital qui se fout de la charité

Maintenant ton amour pour ton pays, devrait aussi passer par un peu plus d'objectivité ça peut aider dans le débat aussi au lieu des attaques personnelles

ps : je ne faisais que te taquiner alors pas la peine de t'enflamer et être ironique, c'est un manque de respect en soi, alors que tu estimes que Moudrossino l'est évite de l'être alors toi aussi avec tes dits compatriotes aussi débiles que nous sommes

ps 2 : quand tu en verras des pays égalitaires tu nous en donneras des noms comme exemple :)
 
.

La yafillou al 7adid illa al 7adid
K7al rrass il lui faut la3ssa.

Tous ces démocrates-bladi ils sont les premiers à se croiser en voiture sur la route et discuter entre eux sans calculer ceux qui sont derrière
ce sont les premiers qui ne font pas la queue quand ils arrivent à la douane marocaine.


.

mes arguments ne sont que tes interventions dans lesquelles tu avances des propos irrespectueux à l'encontre de ceux et celles qui ne pensent pas comme toi, et en même tu oses faire la morale dans ce sens à Moudrossino d'où mon : l'hôpital qui se fout de la charité

Maintenant ton amour pour ton pays, devrait aussi passer par un peu plus d'objectivité ça peut aider dans le débat aussi au lieu des attaques personnelles

ps : je ne faisais que te taquiner alors pas la peine de t'enflamer et être ironique, c'est un manque de respect en soi, alors que tu estimes que Moudrossino l'est évite de l'être alors toi aussi avec tes dits compatriotes aussi débiles que nous sommes

ps 2 : quand tu en verras des pays égalitaires tu nous en donneras des noms comme exemple :)

je lui ai manque de respect parce que je lui ai fais savoir que generaliser c'est mal et que traite ses compatriotes de 'khal rass'' qui ne sont bon qu'a se faire tabasse c'est leur manquer de respect . Bref tu l'as bien dit , c'est l'hopital qui se fout de la charite
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.

La yafillou al 7adid illa al 7adid
K7al rrass il lui faut la3ssa.

Tous ces démocrates-bladi ils sont les premiers à se croiser en voiture sur la route et discuter entre eux sans calculer ceux qui sont derrière
ce sont les premiers qui ne font pas la queue quand ils arrivent à la douane marocaine.


.
Parles pour toi : ) si tu toi tu es comme cela , les autres ne sont pas forcement pareil ,
Deprecie tes compatriotes du genre montre ton amour envers eux et envers le Maroc
un peu l'hôpital qui se fou de la charité là :lang ue:
je lui ai manque de respect parce que je lui ai fais savoir que generaliser c'est mal et que traite ses compatriotes de 'khal rass'' qui ne sont bon qu'a se faire tabasse c'est leur manquer de respect . Bref tu l'as bien dit , c'est l'hopital qui se fout de la charite

l'enchainement
comprendra qui pourra

ps : sans sortir toutes tes autres interventions où tu es pas docile du tout envers tes dits compatriotes :)
 
l'enchainement
comprendra qui pourra

ps : sans sortir toutes tes autres interventions où tu es pas docile du tout envers tes dits compatriotes


Voila :) cette enchainement demontre que je n'ai nullement manque de respect a personne mais que je trouve un peu deplace de se dire vouloir defendre le bien etre des citoyens tout en les traitant de la sorte

Ps : j'aimerai bien voir aussi des posts a moi ou j'insulte le peuple marocain :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'enchainement
comprendra qui pourra

ps : sans sortir toutes tes autres interventions où tu es pas docile du tout envers tes dits compatriotes : )
Voila :) cette enchainement demontre que je n'ai nullement manque de respect a personne mais que je trouve un peu deplace de se dire vouloir defendre le bien etre des citoyens tout en les traitant de la sorte

Ps : j'aimerai bien voir aussi des posts a moi ou j'insulte le peuple marocain : )


dits compatriotes je n'ai pas parlé de peuple

cet enchainement démontre la subtilité déguisée :) ne jouons pas sur les mots ce n'est pas la 1ère fois que je te lis
 
dits compatriotes je n'ai pas parlé de peuple

cet enchainement démontre la subtilité déguisée ne jouons pas sur les mots ce n'est pas la 1ère fois que je te lis

l'enchainement
comprendra qui pourra

ps : sans sortir toutes tes autres interventions où tu es pas docile du tout envers tes dits compatriotes


Ne jouons pas sur les mots , et arretons les paroles en l'air , montre nous tes preuves au lieu de parler pour ne rien dire et de detourner le debat :)
 
Haut