Maroc : implantation dans le région de tan tan d'une ville pour... retraités !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le fonds d'investissement britannique "Libra Capital Ltd Real Estate Investment" s’installe au Maroc pour lancer le projet immobilier Morocco Riviera qui se situera sur le littoral de Tan Tan dans le sud du Maroc (entre Oued Chbika et la Plage blanche. )

Morocco Riviera est un projet immobilier avec des maisons de retraite médicalisées, à vocation sociale et environnementale durable, pour des seniors européens.

Ce projet sera constitué notamment de 3 600 villas, 24 000 appartements et trois maisons de retraite médicalisées destinées aux "retraités seniors" européens.

Sont prévus également : 3 000 lits hôteliers en bord de mer avec une marina disposant de 700 anneaux, un port en eaux profondes et huit golfs permettront de développer également le tourisme.


Développé sur quinze ans, le "méga projet" de Morocco Riviera vise à terme, et en trois phases, la venue de 270 000 retraités européens.

Les travaux devraient débuter fin 2013.

Selon Libra Capital, ce projet permettra la création de 30 000 emplois directs et indirects qui s'appuieront sur un cycle de formation universitaire destiné aux jeunes de la région financé par le fonds.

L'investissement initial est de 170 Millions d'€ , le montant total des investissements étant de 5 Milliards d'€ qui seront financés en totalité par fonds en provenance de l'émirat d'Abu Dhabi et du sultanat d'Oman.


A noter que le mécanisme financier du projet a été confié à des institutions suisses par les bailleurs de fonds de l’émirat d’Abu Dhabi et du sultanat d’Oman.



Source
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/immobilier-une-ville-pour-retraités-seniors-au-maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Euh j'ai pas compris.. c'est un projet destinés pour européens et il a était financé par des fonds d'investissement Abu dhabi et d'Oman ?

Les émirats sont simplement des bailleurs de fonds qui investissent dans le fonds britannique "Libra" qui est le porteur et le gestionnaire du projet "Morocco Riviera" .

"l'argent" reçu par Libra des émirats...sera la principal source de financement du dit "Libra" pour "financer" ses investissements au Maroc .

Voilà
 
Je pense que ce type de projet peut permettre de dynamiser la région et de modifier la structure sectorielle des emplois qui jusqu'à aujourd'hui se base surtout sur le secteur de la pêche. Un projet, je l'espère qui va permettre à la région de se développer enfin!
 
Euh j'ai pas compris.. c'est un projet destinés pour européens et il a était financé par des fonds d'investissement Abu dhabi et d'Oman ?
Trop drôle : un fond d'investissement britannique avec des fonds d'Abu dhabi et d'Oman...:D

C'est plutôt Abu dhabi et Oman qui investissent au Maroc!
le personnel féminin va t-il être obligé de porter la burqua?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Trop drôle : un fond d'investissement britannique avec des fonds d'Abu dhabi et d'Oman...:D

C'est plutôt Abu dhabi et Oman qui investissent au Maroc!
le personnel féminin va t-il être obligé de porter la burqua?
Réfléchis 2 sec et t'auras la réponse à ta question.

je vais quand même t'aider un peu :

1 la clientèle sera européenne
2 les émirats investissent déjà dans énormément de choses et se foutent royalement du port de la burqa
 
Réfléchis 2 sec et t'auras la réponse à ta question.

je vais quand même t'aider un peu :

1 la clientèle sera européenne
2 les émirats investissent déjà dans énormément de choses et se foutent royalement du port de la burqa
J'avais bien compris que c'était l'argent qui les intéressait.;)
 
Haut