Le maroc va installer 500 nouveaux radars routiers

C'est désormais officiel. Le gouvernement va installer dans les prochains mois plus de 500 nouveaux radars sur les routes marocaines.
L'annonce a été faite ce lundi par le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement et du transport Mohamed Najib Boulif qui a fait part d'un appel d'offres pour l'acquisition de 500 nouveaux radars au titre de l'année 2016.
Le Maroc dispose aujourd'hui de 1200 radars fixes, a précisé le ministre faisant savoir que son département allait également améliorer le (...)

- Maroc / Accident, Mohamed Najib Boulif

Le Maroc va installer 500 nouveaux radars routiers
 
En France le coût moyen d'un radar automatique qui comprend les appareils , la pose et le traitement des contraventions revient à 500 000 MAD soit un budget de 2,4 milliards de MAD pour 500 appareils. Je trouve que c'est un bien gros budget quand on sait qu'au Maroc la principale cause des accidents ne sont pas les vitesses excessives.
Quand on prend l'autoroute Rabat Fes il n'est pas rare qu'on en croise 4 ou 5 et encore les gendarmes arrêtent les voitures en plein milieu de la chaussée mettant en danger les autres automobilistes. Je n'ose imaginer si le double de contrôles à lieu on augmente d'autant le risque d'accidents très graves.
 
Ca c'est une mauvaise nouvelle.
Non un bonne mais certainement pas la meilleure . La meilleure serait que la police fasse BIEN son boulot en respect des lois et non en fonction de l'humeur du moment .
Maroc : 3 000 000 de véhicules, 4000 morts
France: 40 000 000 de vehicules, 3700 morts.
Tout ce qui est fait pour sauver la vie d'une seule personne n'a pas de prix.
Elle l'a on ne parle pas des blessés ( 100 000 en 2015 )qui sont extrêmement nombreux . Combien décèdent des suite d'un accident car les secours ne sont pas venus ou venu trop tard. Ces morts n'entrent pas dans les statistiques.
http://lavieeco.com/news/societe/ac...es-chiffres-qui-font-toujours-peur-35039.html
 
Haut