Maroc interdit un camp de la jeunesse organisée par amnesty

Amnesty International a dénoncé hier la décision des autorités marocaines d'empêcher un camp de jeunes prévu et l'a décrit comme "un pas en arrière dans le domaine des libertés et de l'assemblage".

L'organisation basée à Londres, a annoncé plus tôt qu'elle organiserait en Septembre 1, le camp de la jeunesse 16 à Bouznika, entre Rabat et Casablanca, où 40 jeunes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord discuterons des façons d'éliminer la torture et les mauvais traitements.

On croit que l'événement a été annulé à la suite d'une récente campagne menée par Amnesty International contre les pays qui pratiquent la torture, dont le Maroc.

http://bladbuzz.over-blog.com/2014/...amp-de-la-jeunesse-organisee-par-amnesty.html
 
Amnesty fait souvent dans la propagande (notamment sur la question du Sahara marocain) il faut s'en méfier... Il y a des ONG marocaines bien plus compétente.
je veux bien qu on fasse de la publicite pour les ONG marocaines mais de là à dire qu'elles sont plus compétentes qu ' AMNESTY...........hum bcp de tres mauvaise foi
 

sevet

VIB
je veux bien qu on fasse de la publicite pour les ONG marocaines mais de là à dire qu'elles sont plus compétentes qu ' AMNESTY...........hum bcp de tres mauvaise foi
Tu as ton avis (que je respecte) mais tu n'as pas à m'accuser de mauvaise foi, tu te calmes !
Amnesty est plus compétente car basée à Londres ? Oui il y a des ONG marocaines plus efficaces/professionnelles/compétentes (pour le Maroc, naturellement).
Amnesty a plus d'argent, les rapports d'Amnesty font plus de bruit car cette ONG (ne faites pas attention aux lettres NG) a de grands médias à sa botte, mais je maintiens ce que j'ai dit.
Amnesty se sert de sa notoriété pour tromper les gens , un exemple parmi tant d'autres (ce n'est pas une grossière erreur, c'est de la manipulation) : http://www.bladi.info/threads/amnesty-100-condamnees-mort-maroc.376121/#post-12685006
 
Ce n'est pas parce qu'un Blond aux yeux bleu s'occupe d'une action que c'est un gage de réussite. Arrêtons de faire le complexe du colonisé. Et même si les moyens d'Amnesty sont plus conséquents cela n'est pas un gage de réussite de son action.
Par contre la communication à travers les média nous donnent une perception de l'action beaucoup meilleur que celle que peu avoir une ONG nationale humble et discrète.
Donc pour mesurer l’efficacité d'une action dans un domaine donné, vous devez choisir des indicateurs mesurables et pertinent intrinsèque au processus de l'activité principale de l'ONG ainsi que des activités connexes et secondaires avec attribution de poids pour l'indicateur et pour l'importance du processus qui lui est associé puis réaliser l'étude. Ainsi vous pouvez avoir une idée juste de l’efficacité et de l'efficience de l'ONG.
Cordialement
 
Haut