Maroc/israël : une délégation médicale marocaine à tel aviv dans le cadre "d'échanges d'expérience"

ould khadija

fédalien
Contributeur
La médecine n’entend pas emboîter le pas à la politique.

En effet, une délégation médicale marocaine relevant de l’hôpital des enfants, à Rabat, s’est rendue dernièrement en Israël, dans le cadre d’un échange d’expériences.

--------------------------------------------------
Pour échanger les expériences médicales, une délégation médicale marocaine, relevant de l’hôpital des enfants de Rabat, s’est rendue mardi 27/09/2016 en Israël, suite à la visite de leur homologues israéliens, fait savoir le quotidien Al Massae, dans sa livraison de ce jeudi 29 septembre 2016.

Dirigée par le directeur du service des prématurés et par le directeur du centre pédiatrique d'oncologie relevant de l’hôpital des enfants à Rabat, cette délégation, qui a été bien accueillie, relève le journal, entend profiter de l’expérience israélienne en matière de greffe de la moelle osseuse.

Cité par Al Massae, le site électronique des affaires israéliennes étrangères indique que les membres de la délégation marocaine ont, en effet, exprimé un intérêt particulier pour l’unité de greffe de la moelle osseuse en faveur des enfants, dans l’hôpital israélien «Rot» de Rambam, estimant bénéficier de conseils afin de créer une unité similaire à Rabat.

Le journal a également rapporté les propos de la professeure israélienne Myriam Ben Harouch, directrice de l’hôpital de «Rot» de Rambam pour les enfants, qui a rappelé qu’elle avait, de même, visité le Maroc dans le cadre d’un échange d’expériences, ajoutant que la médecine est à même de jouer un rôle dans le rapprochement entre les civilisations et l’instauration de la paix.




Mustapha Nouri
le360.ma
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
y a quelque chose qui m'échappe là .

-Il y a quelques semaines, une équipe marocaine de "handitennis" (tennis pour handicapés) n'a pas voulu jouer contre une équipe israelienne, et la Fédération internationale de Tennis (la FIT) l'a puni pour çà .

Lire :
http://coolamnews.com/lequipe-handisport-marocaine-refuse-de-rencontrer-les-joueurs-israeliens/

-Aujourd'hui on nous annonce qu'une équipe médicale officielle (composées donc de médecins "publics") se rend en Israël dans le cadre "d'echanges d'éxpérience" .

Cherchez l'erreur .
 

Tancredi

Moramora
VIB
y a quelque chose qui m'échappe là .

-Il y a quelques semaines, une équipe marocaine de "handitennis" (tennis pour handicapés) n'a pas voulu jouer contre une équipe israelienne, et la Fédération internationale de Tennis (la FIT) l'a puni pour çà .

Lire :
http://coolamnews.com/lequipe-handisport-marocaine-refuse-de-rencontrer-les-joueurs-israeliens/

-Aujourd'hui on nous annonce qu'une équipe médicale officielle (composées donc de médecins "publics") se rend en Israël dans le cadre "d'echanges d'éxpérience" .

Cherchez l'erreur .
Il faut pas en demander beaucoup à des handicaps ! :D

Ok, je connais la sortie !
C'est juste une blague, j'ai rien contre les handicapés, j'en connais même un (qui est noir mais pas juif) ! :p
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il faut pas en demander beaucoup à des handicaps ! :D

Ok, je connais la sortie !
C'est juste une blague, j'ai rien contre les handicapés, j'en connais même un (qui est noir mais pas juif) ! :p
Looooooooooooooool!

Mazl tov, pour la normalisation des relations Maroc - Israël!
Ils sont les bienvenus à Ashdod rendre visite à leurs frères Israëlo-Marocains!
Bientôt le consulat "officiel" du Maroc à Tel Aviv, inchalla!
 

Pièces jointes

  • Ashdod.jpg
    Ashdod.jpg
    104 KB · Affichages: 7
Il faut pas en demander beaucoup à des handicaps ! :D

Ok, je connais la sortie !
C'est juste une blague, j'ai rien contre les handicapés, j'en connais même un (qui est noir mais pas juif) ! :p
Chuis pas sûr que si des musulmans reprenaient l'Espagne, tout en massacrant une partie et en chassant une autre partie , les français soient prêts à échanger quoi que ce soit avec ce nouvel état européen.
Après , je sous-estime peut-etre votre douceur...
 

insatis

insatise
La médecine n’entend pas emboîter le pas à la politique.

En effet, une délégation médicale marocaine relevant de l’hôpital des enfants, à Rabat, s’est rendue dernièrement en Israël, dans le cadre d’un échange d’expériences.

--------------------------------------------------
Pour échanger les expériences médicales, une délégation médicale marocaine, relevant de l’hôpital des enfants de Rabat, s’est rendue mardi 27/09/2016 en Israël, suite à la visite de leur homologues israéliens, fait savoir le quotidien Al Massae, dans sa livraison de ce jeudi 29 septembre 2016.

Dirigée par le directeur du service des prématurés et par le directeur du centre pédiatrique d'oncologie relevant de l’hôpital des enfants à Rabat, cette délégation, qui a été bien accueillie, relève le journal, entend profiter de l’expérience israélienne en matière de greffe de la moelle osseuse.

Cité par Al Massae, le site électronique des affaires israéliennes étrangères indique que les membres de la délégation marocaine ont, en effet, exprimé un intérêt particulier pour l’unité de greffe de la moelle osseuse en faveur des enfants, dans l’hôpital israélien «Rot» de Rambam, estimant bénéficier de conseils afin de créer une unité similaire à Rabat.

Le journal a également rapporté les propos de la professeure israélienne Myriam Ben Harouch, directrice de l’hôpital de «Rot» de Rambam pour les enfants, qui a rappelé qu’elle avait, de même, visité le Maroc dans le cadre d’un échange d’expériences, ajoutant que la médecine est à même de jouer un rôle dans le rapprochement entre les civilisations et l’instauration de la paix.




Mustapha Nouri
le360.ma
MERCI POUR L'INFO
on aimerait profiter de leur expériences dans tous les domaines
que le Maroc profite de leur expérience dans tous les domaines surtout médicale et Militaire
ôtons ce masque n'écoutant plus les incapables , qui crachent sur les juifs , les juifs ils sont au top dans tous les domaines
ils sont les 1 ier inventeurs dans le domaine médicale et Militaire au monde par rapport à leur nombre
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et israel est probablement le pays qui compte le plus de MRE

Non : Avec environ 400 000 israéliens d'origine marocaine, Israël viendrait en 3e ou 4e position des pays récepteur de MRE dans le monde .

Les israeliens d'origine marocaine les plus connus :

-Amir Peretz : ex- ministre de la Défense est originaire du village d'El Gara,
-Shlomo Ben Ami : ex-ministre des affaires étrangéres est originaire de Tanger où il posséderait actuellement une villa
- Gadi eizenkot : lieutenant-général, chef de Tsahal né en Israel de parents originaires de Rabat .


Wa Allaho a3lam.
 
Non : Avec environ 400 000 israéliens d'origine marocaine, Israël viendrait en 3e ou 4e position des pays récepteur de MRE dans le monde .

Les israeliens d'origine marocaine les plus connus :

-Amir Peretz : ex- ministre de la Défense est originaire du village d'El Gara,
-Shlomo Ben Ami : ex-ministre des affaires étrangéres est originaire de Tanger où il posséderait actuellement une villa
- Gadi eizenkot : lieutenant-général, chef de Tsahal né en Israel de parents originaires de Rabat .


Wa Allaho a3lam.

C'est plus du double, il y a en israel plus de 800000 marocains, l'étude date de 2015 et a été publiée sur le guide des MRE, c'est la 2ième communauté de MRE après la France. J'avais été surpris.

http://www.bladi.net/nombre-marocains-israel,44615.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est plus du double, il y a en israel plus de 800000 marocains, l'étude date de 2015 et a été publiée sur le guide des MRE, c'est la 2ième communauté de MRE après la France. J'avais été surpris.

http://www.bladi.net/nombre-marocains-israel,44615.html

je ne pense pas : il y a quelques temps, des statistiques israeliennes précisaient que le nombre de juifs d'origine marocaine résidant en Israel tournaient autour de 400 mille.

wa allaho a3lam.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, tout le monde sait que pour les juifs c'est différent . Je parle de ceux qui ont fait leur alya.
C'est pas different. Pour le Maroc, eux et leurs descendants sont tout aussi marocains que les MRE du reste du monde. Une publication officielle du gouvernement marocain parlait recemment de 800,000 MRE en Israel. J'avais meme trouve le lien et l'avais poste dans le fil de discussion ici sur bladi.

Tiens, voila: http://www.bladi.info/threads/800-000-marocains-israel.424701/
 
C'est pas different. Pour le Maroc, eux et leurs descendants sont tout aussi marocains que les MRE du reste du monde. Une publication officielle du gouvernement marocain parlait recemment de 800,000 MRE en Israel. J'avais meme trouve le lien et l'avais poste dans le fil de discussion ici sur bladi.

Tiens, voila: http://www.bladi.info/threads/800-000-marocains-israel.424701/
Va faire un tour sur les forums juifs francophones, normalement à majorité originaires du magreb . Regarde comment ils parlent de nous. Édifiant.
 
Peu importe ce qu'ils disent et racontent sur nous. Ca ne change rien a la situation juridique...
Si eux ne se comptent pas comme marocains alors ne t'étonnes pas si on les suive dans leur délire.
Ils me font de la peine des fois. Quand les usa perdront leur place, alors c'en sera fini d'Israël. Je pense que la ils se souviendront du Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si eux ne se comptent pas comme marocains alors ne t'étonnes pas si on les suive dans leur délire.
Ils me font de la peine des fois. Quand les usa perdront leur place, alors c'en sera fini d'Israël. Je pense que la ils se souviendront du Maroc.
Eh oui...

D'un autre cote, il y a plein d'eux qui sont aussi de veritables fans du Maroc. Faut pas croire que 800,000 sont un groupe homogene.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Chuis pas sûr que si des musulmans reprenaient l'Espagne, tout en massacrant une partie et en chassant une autre partie , les français soient prêts à échanger quoi que ce soit avec ce nouvel état européen.
Après , je sous-estime peut-etre votre douceur...
Quels musulmans, il faut préciser !

Si c'est des musulmans marocains ça va !
Si c'est des musulmans algériens faut voir ! ;)

NB : j'essaye de faire remonter ma cote sur Bladi ! :D Mais encore une fois sans l'appui de @Fitra si je puis dire ! :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si eux ne se comptent pas comme marocains alors ne t'étonnes pas si on les suive dans leur délire.
Ils me font de la peine des fois. Quand les usa perdront leur place, alors c'en sera fini d'Israël. Je pense que la ils se souviendront du Maroc.

Le pire ce sera pour les Juifs d'Algérie mdr , eux ils n'ont rien à voir avec les Juifs du Maroc, car beaucoup de Juifs d'Algérie sont très racistes (on le voit même dans les médias, vous parmi les juifs marocains célèbres vous avez Gad Elmaleh par exemple, nous on en a aucun de ce type, par contre on a Zemmour et BHL) pire que les pieds-noirs (dont ils ont eu un peu la mentalité avec la naturalisation par crémieux). Mais bizarrement ce qui a le plus la cote en matière d'origine maghrébine chez les Juifs c'est l'Algérie (me demande pas pourquoi, je l'ai appris d'un sépharade).
Eux ils sauront vraiment pas quoi faire les pauvres. Surtout qu'en Algérie on est pas trop disposés à accueillir des supporters de l'Algérie française, donc ils devront soit changer radicalement de vision du monde, soit se contenter d'une France moribonde et dont l'antisémitisme s'exprimera clairement avec la chute d'israel (pcq faut pas être naîf, lire l'article de vincent geisser sur le pourquoi du soutien des politiques à israel, d'ailleurs les juifs eux-mêmes le savent qu'en réalité la France est assez antisémite surtout au niveau institutionnel, juste qu'elle le cache car diplomatiquement ça le fait pas ).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Va faire un tour sur les forums juifs francophones, normalement à majorité originaires du magreb . Regarde comment ils parlent de nous. Édifiant.

Bizarrement sur un forum de juifs d'Algérie je les trouvais plus sympas, par exemple ils parlaient des juifs qui ont combattu pour l'indépendance.
Mais honnêtement je crois que seuls les plus vieux sont comme ça, les autres sont anti-arabes avec une grande adhésion au sioniste de droite. C'est pas une insulte c'est un constat et je suis sûre qu'il y'a des enquêtes sur le sujet qui le montrent.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Maroc/israël : une délégation médicale marocaine à tel aviv dans le cadre "d'échanges d'expérience"

échange d expérience ou apprentissage de la soumission au plus fort ?
 

insatis

insatise
Maroc/israël : une délégation médicale marocaine à tel aviv dans le cadre "d'échanges d'expérience"

échange d expérience ou apprentissage de la soumission au plus fort ?
quelle société Arabo Musulmane ou un Pays AraboMusulman qui n'est pas sous influence d'un autre Pays évolué ?
lequel Pays , ou quelle société qui n'est pas attaché à un grand pays ?
sauf que nous savons faire que, cracher sur les meilleurs que nous
insulter les meilleurs que nous
blablaber sur les meilleurs que nous
 
Haut