Maroc/israël : les propositions anti-normalisation renvoyées aux calendes grecques

insatis

insatise
Apparemment, l’euphorie des premiers jours ayant suivi la présentation des deux propositions de loi sanctionnant toute tentative de normalisation avec Israël a cédé la place au doute. Les initiatives ne font plus l’unanimité chez les députés. La commission de la Justice qui devait se saisir du dossier vient d’ailleurs d’esquiver le débat en le déléguant à la commission des Affaires étrangères. Et tout porte à croire que les projets risquent d’être enterrés.....
La balle est donc renvoyée dans le camp de Ali Kabiri, président de la commission des Affaires étrangères, membre de la majorité sous l’étiquette Mouvement Populaire. Et cela accorde davantage de crédits aux informations faisant état d’une volonté des PAMiste de retirer leur proposition
 
Apparemment, l’euphorie des premiers jours ayant suivi la présentation des deux propositions de loi sanctionnant toute tentative de normalisation avec Israël a cédé la place au doute. Les initiatives ne font plus l’unanimité chez les députés. La commission de la Justice qui devait se saisir du dossier vient d’ailleurs d’esquiver le débat en le déléguant à la commission des Affaires étrangères. Et tout porte à croire que les projets risquent d’être enterrés.....
La balle est donc renvoyée dans le camp de Ali Kabiri, président de la commission des Affaires étrangères, membre de la majorité sous l’étiquette Mouvement Populaire. Et cela accorde davantage de crédits aux informations faisant état d’une volonté des PAMiste de retirer leur proposition
Les PAMistes ont défendu anouzla qui crachait sur le roi ,ils ont proposé une loi qui réprime tout contact avec le lobby juif qui nous défend auprès de la première puissance mondiale.La politique n'est pas un jeu d'enfants ,les PAMistes jouent avec le feu et relèguent au dernier plan comme tous les autres partis signataires de la proposition idiote ,les intérêts de la nation.J'espère une scission prochaine dans ce parti pour qu'on n'entende plus de ses sornettes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les PAMistes ont défendu anouzla qui crachait sur le roi ,ils ont proposé une loi qui réprime tout contact avec le lobby juif qui nous défend auprès de la première puissance mondiale.La politique n'est pas un jeu d'enfants ,les PAMistes jouent avec le feu et relèguent au dernier plan comme tous les autres partis signataires de la proposition idiote ,les intérêts de la nation.J'espère une scission prochaine dans ce parti pour qu'on n'entende plus de ses sornettes.
Hahaha, la scission hiya de3ewate l bla dans le domaine des partis politiques obsolètes! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est par rapport à la loi souhaitant sanctionner d'une peine de prison tout marocain se rendant en Israel ?

Si oui, encore heureux que ça ne passe pas, j'ai rarement entendu une proposition de loi aussi stupide.
Je peux donc tranquillement , la paix dans l’âme et le cœur conscient , faire mon voyage à Jérusalem prévue de longue date. C'est pour rencontrer des militants juifs antisionistes et pro-palestiniens qui militent pour l'instauration d'un état Palestinien souverain.
Ouf, la loi serait abandonnée.
 
Hahaha, la scission hiya de3ewate l bla dans le domaine des partis politiques obsolètes! :D
On peut les citer alors:) Istiqlal,USFP,PPS,PAM,PJD toux ceux dont les élus ont béni cette proposition de loi stupide et anti intérêts suprêmes de la nation.:)
Ghire weskhou rasoum w weskhouna m3a nos amis qui nous ont tout le temps prêté main forte quand il s'agissait de notre unité nationale.Les islamistes on peut comprendre qu'ils sont racistes envers les juifs ,les communistes du PPS normalement sont athées mais avec benabdellah devenu haj ,ce n'est plus le brave défunt Ali Yaata.Le reste on connait leur sauce :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans être pro Israel, je considere aue je vais OU JE VEUX, QUAND JE VEUX.

Je nai besoins de lautorisation ou lapprobation de personne.

Rien a voir avec le fait detre daccord avec la politique du pays.

Je me rend souvent aux USA, cest pas pour autant que je supporte leurs politique :)
 

insatis

insatise
pareil que vous
ça me donne de l'urticaire , ce genre de lois
interdire aux gens de se rendre quelque part dans le monde , c'est une aberration
Israél a une politique qu'on connait , mais libre à chacun de s'y rendre , ou de changer de destination
 

tizniti

Soyons sérieux .
pareil que vous
ça me donne de l'urticaire , ce genre de lois
interdire aux gens de se rendre quelque part dans le monde , c'est une aberration
Israél a une politique qu'on connait , mais libre à chacun de s'y rendre , ou de changer de destination

Notre classe politique est hors zone, débile et bete. Ce genre de loi témoigne nous somme encore dans un pays totalitaire.......et le totalitarisme vient des hommes politiques et non du roi qui, a une vision plus moderne, plus démocratique et plus éclairée.:)
 

insatis

insatise
Notre classe politique est hors zone, débile et bete. Ce genre de loi témoigne nous somme encore dans un pays totalitaire.......et le totalitarisme vient des hommes politiques et non du roi qui, a une vision plus moderne, plus démocratique et plus éclairée.:)

bonsoir Lalla
où tu étais ? tu nous a manqué Lalla! wallahou 3alama a9oulou chahide
 
c pa une solution de faire payer les gens qui visitent les juifs, car il y a des juifs bons dans ce monde. il y a aussi des marocains juifs ds ce pays. ce qu il fo boycoter c les coca cala, les humbergers, les nike et des produits que vous connaissez bien mais ca les marocains et meme lesislamistes en consomment trop.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On peut les citer alors:) Istiqlal,USFP,PPS,PAM,PJD toux ceux dont les élus ont béni cette proposition de loi stupide et anti intérêts suprêmes de la nation.:)
Ghire weskhou rasoum w weskhouna m3a nos amis qui nous ont tout le temps prêté main forte quand il s'agissait de notre unité nationale.Les islamistes on peut comprendre qu'ils sont racistes envers les juifs ,les communistes du PPS normalement sont athées mais avec benabdellah devenu haj ,ce n'est plus le brave défunt Ali Yaata.Le reste on connait leur sauce :)
Le panarabisme va disparaitre du Maroc, la terre amazighe est terre de paix et de tolérance, pas de place pour le panarabisme et pour la politique de haine venant des envahisseurs arabes
 
et pourquoi pas faire la même chose avec les USA ? ils ont pourtant tué 1 millions d'irakien et fait plus de 3 millions d'orphelins et les troubles qui touchent le moyen-orient sont causé par le démon americian,cette vipère satanique qui s'introduit,corrompt,tue sans rendre de compte et qui nous fait porter le chapeau du 11 septembre,si on devait ne pas normaliser nos relations avec un pays ça serait les USA mais comme on pese pas lourd dans le rap game ça serait plus un préjudice pour nous que pour eux il faudrait que tout les pays arabes se mobilisent mais ça c'est tout simplement pas possible.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et pourquoi pas faire la même chose avec les USA ? ils ont pourtant tué 1 millions d'irakien et fait plus de 3 millions d'orphelins et les troubles qui touchent le moyen-orient sont causé par le démon americian,cette vipère satanique qui s'introduit,corrompt,tue sans rendre de compte et qui nous fait porter le chapeau du 11 septembre,si on devait ne pas normaliser nos relations avec un pays ça serait les USA mais comme on pese pas lourd dans le rap game ça serait plus un préjudice pour nous que pour eux il faudrait que tout les pays arabes se mobilisent mais ça c'est tout simplement pas possible.
et pourquoi pas faire la meme chose avec les arabes?
ils ont kidnappé 1.3 millions de filles, femmes et enfants amazighs et tué des millions lors de leur invasions sauvages dans le tamazgha.
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce sont bien les successeurs de Okba ben Nafiaa Alfihri, aujourd'hui fassi alfihri et autres successeurs des envahisseurs arabes comme Hassan ben noaaman, Moussa ben noussair et cie... qui ont détruit notre pays, assasiné nos ancetres, kidnappé et violé nos femmes et filles... et nous terrorisent toujours encore sur notre terre amazighe
 
et pourquoi pas faire la meme chose avec les arabes?
ils ont kidnappé 1.3 millions de filles, femmes et enfants amazighs et tué des millions lors de leur invasions sauvages dans le tamazgha.

ça c'est les histoires que se racontent les gens comme toi qu'on peut retrouver dans tout les pays qui ont étés dominés dans l'histoire comme les bosniaques/serbes,les tchetchennes/russes ,les turc/greco-armenien,les paki/indien,les pashtun/iranien,les nord/sud coréen bref chacun invente des chiffres astronomiques,parle de viol de pauvres femmes ou je ne sais quoi pour se donne raison et à chaque foi on accuse l'autre de sauvage pourtant chacun des parties se croit civilisé ou évolué.

c'est simplement des gens touchés dans leur orgueil qui ont oubliés que tamazgha n'a jamais existé et que cette région a toujours été sous une influence que ça soit romaine,phenicienne etc la seule chose qui unie les pan amazighiste pour une fois dans l'histoire c'est le combat contre l'arabisation ou sinon y a toujours eu des guerres,des conflits.

les gens comme toi sont une espece commune à l'humanité des peuples se sentant opprimé ou un truc du genre,par exemple bcp d'iranien présentent abou loulou celui qui a tué omar ibn al khattab qui a brisé la couronne du roi orgueilleux de perse comme un héros national,tu ne verras jamais o grand jamais d'iranien s’appeler omar ou encore kahina dans la mythologie amazigh une valeureuse guerrière qui a combattu les sauvageons arabes.

ou encore un héro national serbe milos oblic qui lors de l'humiliante défaite des serbes face aux ottomans à la bataille du kosovo a tué Mourad I le sultan ottoman qui se pavanait victorieux sur le champ de bataille avant de se faire poignarder par un serbe étaler par terre faisant le jeu du mort.

tous ça pour dire que tes salades tu me les fera pas avaler.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ha ha ha, tu veux nier l'histoire de Tamazgha et des royaumes amazighs au profit des envahisseurs amazighs qui ont imposé leur croyance inventée par sabre à mes ancetres?
 
Haut