Maroc/israël: tsahal (l'armée d'israêl) s'approvisionnerait du maroc....en cornes de belier !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal arabophone "Al Massae" lequel rapporte une information parue sur le journal Israélien " Yediot Aharonot " , le ministère de la Défense d’Israël envisagerait de lancer une importante opération commerciale en vue d’acheter du Maroc de grandes quantités …..de cornes de Bélier (shophar en hébreu), de mouton, chèvres, et également des cornes de certaines races de gazelles qui vivraient dans les montagnes de l’Atlas.


Cornes destinées à la célébration des fêtes israéliennes notamment militaires et bien évidemment religieuses


Il faut préciser que, pour les hébreux , le Shophar (corne du bélier) est un instrument "divin", en tout cas c’est l’indispensable instrument "à vent" (trompette) qui "accompagnent" leurs fêtes religieuses


C’est le ministère de la Défense hébreu qui procédera lui-même à l’achat de ces « cornes » sans donc passer par des intermédiaires comme il le faisait auparavant.


Ainsi , après la fête de Aid Al Adha, les "mandataires" de ce ministère feront donc la tournée des souks et marchés marocains en vue de s’approvisionner en….cornes !




Source (article traduit)
http://www.goud.ma/جورنالات-بلادي-الجيش-الإسرائيلي-يطلق-صفقة-لشراء-كميات-ضخمة-من_a35589.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà : ils nous vendent des pièces de rechange pour nos avions militaires, nous , on leur vend ....des cornes de bovins !
Echange...logique ! :D


NB : Selon les livres saints hébraïques, c'est au son de 7 chofars (trompettes) que les murailles de Jéricho (arriha pour les arabes) s'effondrèrent .
 
Dernière édition:
hahahaha il ne manquaient plus que ça. Comme si les juifs ne savent pas faire des ka3b ghzal. Franchement, je crois que c'est un peu abusé.
 

tizniti

Soyons sérieux .
NB : Selon les livres saints hébraïques, c'est au son de 7 chofars (trompettes) que les murailles de Jéricho (arriha pour les arabes) s'effondrèrent .
Comme je ne t'apprends rien en la matiere, on le classe dans les cornes puisqu'il est fabriqué avec une corne de bélier ou de grand koudou, selon les régions et les rites, sa dimension est de 30-35 cm Le chofar est utilisé lors des fêtes de Roch Hachana et de Yom Kippour.
 

Pièces jointes

  • CHOUFAR.jpg
    CHOUFAR.jpg
    3.5 KB · Affichages: 52
Haut