Maroc : ils jettent des pierres sur l'autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort

Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l'autoroute causant un accident mortel.
La sentence a été prononcée par la chambre criminelle de Marrakech hier, mardi 6 septembre, rapporte le site du journal Al Ahdath Al Maghribia qui explique que le jet de pierre a coûté la vie à toute une famille (le couple et leur fille).
Les deux condamnés ont, toujours d'après la même source, utilisé ce moyen pour délester les occupants du véhicule de leurs (...)

- Société / Marrakech, Droits et Justice, Autoroutes marocaines, Peine de mort

Maroc : ils jettent des pierres sur l'autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort
 

Tancredi

Moramora
VIB
Surtout je ne serai pas le premier à commenter ! ;)
Je suis une espèce protégé sur bladi, mais il faut pas non plus profiter de l'hospitalité !

En tout cas bien désolé pour cette petite famille qui a vu son destin basculer en un rien de tout !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Verdict sévère certes...mais mérité .

Ceci dit je pense que la justice a qualifié "l'action des 2 coupables" de "homicide volontaire" , délit punissable de la peine de mort sous condition qu'il ait été prémédité .

Je suis pas juriste mais peut on dire que ces 2 voyous avait prémédité la mort des malheureuses victimes ?

Anyway, leur peine de mort ne sera pas appliquée en vertu du moratoire de l'ONU sur la peine de mort auquel adhére le Maroc
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Verdict sévère certes...mais mérité .

Ceci dit je pense que la justice a qualifié "l'action des 2 coupables" de "homicide volontaire" , délit punissable de la peine de mort sous condition qu'il ait été prémédité .

Je suis pas juriste mais peut on dire que ces 2 voyous avait prémédité la mort des malheureuses victimes ?
Ça dépend :
- s'ils sont intelligents, ils devraient prévoir qu'une telle action pouvait causer la mort !
- s'ils sont débiles, en effet leur cerveau serai incapable de préméditer que ça pouvais causer la mort !

Faut creuser la personnalité des deux débiles ! comme tu vois j'ai déjà choisie mon camp !
 
C'est un crime horrible et chacun de nous pourrait en être victime un jour car quand tu roules à 120 KM/h et que tu reçois un rocher sur ton pare-brise c'est la mort ....
Donc, ces malades mentaux ont bien prémédité leur acte et tout ça pour voler quelques dirhams !!! Je suis dégouté de savoir qu'une famille (couple + leur fille) innocents a été eliminée pour RIEN.
Donc, ces 2 criminels doivent payer cher (peine de mort) pour donner l'exemple à tous les autres voyous et criminels qui pilulent dans le royaume.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ça dépend :
- s'ils sont intelligents, ils devraient prévoir qu'une telle action pouvait causer la mort !
- s'ils sont débiles, en effet leur cerveau serai incapable de préméditer que ça pouvais causer la mort !

Faut creuser la personnalité des deux débiles ! comme tu vois j'ai déjà choisie mon camp !

t'as pas besoin de choisir ton camp : les 2 voyous ne seront pas exécutés , ils croupiront dans "le couloir de la mort" pour le restant de leur vie...avec la mort d'une famille innocente sur la conscience.
 
Ça dépend :
- s'ils sont intelligents, ils devraient prévoir qu'une telle action pouvait causer la mort !
- s'ils sont débiles, en effet leur cerveau serai incapable de préméditer que ça pouvais causer la mort !

Faut creuser la personnalité des deux débiles ! comme tu vois j'ai déjà choisie mon camp !
Sont juste bons à manger du foin, je connais ce genre d'individus :)
 

insatis

insatise
que dieu accorde sa miséricorde aux victimes et à leur famille
les morts causés par hécatombe de la route eu Maroc est devenu une banalité
6000 Morts par An et Monsieur le Ministre est bien assis dans son fauteuil
5 mort de plus par des délinquants paumés
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
que dieu accorde sa miséricorde aux victimes et à leur famille
les morts causés par hécatombe de la route eu Maroc est devenu une banalité
6000 Morts par An et Monsieur le Ministre est bien assis dans son fauteuil
5 mort de plus par des délinquants paumés

ce n'est pas un accident de la route : c'est une agression perpétrée par 2 voyous qui ont balancé une grosse pierre sur les voitures du haut d'une passerelle d'autoroute pour piétons .
 

insatis

insatise
ce n'est pas un accident de la route : c'est une agression perpétrée par 2 voyous qui ont balancé une grosse pierre sur les voitures du haut d'une passerelle d'autoroute pour piétons .
salut l'ami
je sais , je voulais dire que chez nous au Maroc mourir sur les routes devenu une banalité
que notre aimable Ministre est bien installé dans son fauteuil perso en 2010 j'ai failli prendre les pierres entre Casa et Rabat
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
salut l'ami
je sais , je voulais dire que chez nous au Maroc mourir sur les routes devenu une banalité
que notre aimable Ministre est bien installé dans son fauteuil perso en 2010 j'ai failli prendre les pierres entre Casa et Rabat

j'ai perdu une cousine il y a quelques années , une jeune pharmacienne qui faisait la navette Mohamedia/Rabat : morte dans les même circonstances que la malheureuse famille dont parle le Topic . :(
 
Salut,
Allah y rhem les victimes ...

Un bon verdict pour un guet apens en bande organisée, par des adultes (préméditation) qui avaient l'intention de voler les automobilistes une fois le véhicule immobilisé.

Jadis 9ata3a ettari9 avaient droit à la décapitation et leur tête était accrochée au dessus de la muraille et de la porte d'entrée des villes ... A bon entendeur ...

D'autres mettaient des pierres suffisamment volumineuses pour casser le carter des voitures et les immobiliser, surtout la nuit (route côtière ou à la hauteur de bretelle d'autoroute) et ce à l'occasion des déplacements des familles revenant de mariages en fin de semaine, les femmes bardées de bijoux, principalement l'été.
Si ma mémoire est bonne, dans le temps, même un diplomate étranger avait subi le même sort, paix a son âme ...

Des animaux qui n'ont ni conscience, ni pitié, ni science, car avec la vitesse de la voiture, l'énergie cinétique d'une pierre devient considérable, les dégâts qu'elle cause sont importants.

J'ai déjà reçu une pierre jetée par des enfants lors d'une manif, prés de G5, en roulant à faible vitesse et me suis retrouvé avec des éclats de verre dans les yeux, grâce à Dieu, la pierre de plus de quatre kilo, m'a manqué de peu.

Une famille anéantie par deux vermines voleuses, perpétuité, c'est le minimum ...
 
Verdict sévère certes...mais mérité .

Ceci dit je pense que la justice a qualifié "l'action des 2 coupables" de "homicide volontaire" , délit punissable de la peine de mort sous condition qu'il ait été prémédité .

Je suis pas juriste mais peut on dire que ces 2 voyous avait prémédité la mort des malheureuses victimes ?

Anyway, leur peine de mort ne sera pas appliquée en vertu du moratoire de l'ONU sur la peine de mort auquel adhére le Maroc

Non ils etaient juste entrain de jouer :prudent:

Ce n'est pas le premier cas ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non ils etaient juste entrain de jouer :prudent:

Ce n'est pas le premier cas ...

Garde ton sarcasme pour toi

Je dis pas qu'ils étaient en train de jouer ni que c'est "le premier cas" : une de mes proches est morte dans les mêmes circonstances (on n'a jamais attrapé les coupables).

Je pose la question : les 2 voyous avaient ils prémédité leur coup contre cette famille là ....ou bien ont ils balancé leur pierre "au hasard" et elle est tombée sur cette famille qui passait par là au mauvais moment et au mauvais endroits . ?
 
Garde ton sarcasme pour toi

Je dis pas qu'ils étaient en train de jouer ni que c'est "le premier cas" : une de mes proches est morte dans les mêmes circonstances (on n'a jamais attrapé les coupables).

Je pose la question : les 2 voyous avaient ils prémédité leur coup contre cette famille là ....ou bien ont ils balancé leur pierre "au hasard" et elle est tombée sur cette famille qui passait par là au mauvais moment et au mauvais endroits . ?

Je suis libre de dire ce que je veux.

Ca change quoi qu'ils aient premedite le coup contre cette famille la? Ce n'etait pas involontaire donc ca reste un crime.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis libre de dire ce que je veux.

Ca change quoi qu'ils aient premedite le coup contre cette famille la? Ce n'etait pas involontaire donc ca reste un crime.

bien sûr que tu es libre de dire ce que tu veux pour autant que tu respectes l'opinion des autres même si tu ne la partages pas .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mauvais verdict. Une peine a perpetuite immuable est ce qu'ils meritent, a condition qu'ils ne se retrouvent pas plus tard "par hasard" sur la liste des personnes graciees par le Roi.

Le Maroc n'applique plus la peine de mort en pratique (ce qui est bien); il faut faire le deuxieme pas logique et la supprimer aussi du Code. Une reelle peine perpetuelle (et quand je dis reel, perpetuel = perpetuel et non un bullshit comme 30 ans) dans une prison marocaine est plus severe qu'une peine de mort, meme virtuelle.

Faut les enfermer, et jetter la cle dans l'ocean.
 
Purée...

Craignos les grandes villes et leurs alentours au Maroc.

Le code pénal est suffisamment dur mais il n'y a définitivement pas assez de flics au Maroc, un sentiment d'impunité prévôt parmis les voyous, bouzbels, chemkaras qui peuplent les ruelles mal famées du pays.

Oui il y a des problèmes d'inégalités, d'horizon bouché et d'éducation, c'est prioritaire et travailler dessus est la solution à long terme, mais en attendant que le monopole de la violence légal de l'etat s' abatte avec force avant que les citoyens exaspérés ne se fassent justice eux même et que la violence dégénère.


J'imagine la douleur des proches de cette famille...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Ben, c'est pas les flics qui manquent au Maroc. Ce probleme de pierres jettees sur les autoroutes, il est aussi chronique en Europe... et la aussi, on ne peut pas placer un flic sur chaque pont qui passe au dessus d'une autoroute; ou meme tous les 500 m au bord de l'autoroute. C'est techniquement impossible a securiser.
 
Haut