Maroc : une jeune fille de fès rejoint daech

Une jeune mineure, fille d'un conseiller communal de Fès, aurait rejoint l'organisation terroriste de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, où elle serait entrée récemment à travers la Turquie.
La jeune fille a même effectué seule toutes démarches administratives pour l'obtention de son passeport sachant qu'elle n'est pas encore majeure. Le père sous le choc a déposé une plainte auprès de la police judiciaire, qui a déjà ouvert une enquête.
L'officier de l'état-civil et deux autres fonctionnaires chargés (...)

- Société / Etat islamique, Irak, Syrie, Fès, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Terrorisme, Martil

Maroc : une jeune fille de Fès rejoint Daech
 
salam

avec tout ce qu'on lis maintenant de ce qui se passe la bas..elle doit savoir qu'elle doit se méfier...
ceux qui veulent gagner leur vie émigrent vers l'Europe et ceux qui veulent gagner leur mort vont la bas et je leurs souhaite bonne chance à tous les deux les uns pour la vie et les autres de rencontrer la mort
 
Le Levant est le dernier territoire romantique pour les jeunes sans espoir sans horizon...
Vivre sous les bombes !!! Tu parles d'un romantisme ..... Ces jeunes n'ont rien dans le crâne et sont très influençables. Il suffit qu'ils rencontrent des individus complètement tarés et persuasifs et c'est parti pour le jihad.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elle a vue le film de Nabil Ayouch elle veut faire pareil mais en nikabé incognito oblige :p
 
Vivre sous les bombes !!! Tu parles d'un romantisme ..... Ces jeunes n'ont rien dans le crâne et sont très influençables. Il suffit qu'ils rencontrent des individus complètement tarés et persuasifs et c'est parti pour le jihad.

Non je crois que tu n'as saisi le sens de romantisme ici.
Une fille de conseiller communale reçoit une éducation je crois supérieur à la moyenne
des jeunes marocains!
Pour moi ce ne sont pas des tarés ou des idiots comme on veut nous le présenter
influençable certes par internet ou par des prêcheurs mais il y a toujours
chez les candidats djihadistes des causes personnels d'instabilité ou familiales!
ce n'est pas par hasard que ce soit toujours de jeunes ados ou jeunes adultes qui sortent à
peine de l'adolescence.
J'ai lu quelques part que 80% des djihadistes français étaient issues de familles athées
et la majorité de ces jeunes traversaient des périodes de dépressions!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Non je crois que tu n'as saisi le sens de romantisme ici.
Une fille de conseiller communale reçoit une éducation je crois supérieur à la moyenne
des jeunes marocains!
Pour moi ce ne sont pas des tarés ou des idiots comme on veut nous le présenter
influençable certes par internet ou par des prêcheurs mais il y a toujours
chez les candidats djihadistes des causes personnels d'instabilité ou familiales!

ce n'est pas par hasard que ce soit toujours de jeunes ados ou jeunes adultes qui sortent à
peine de l'adolescence.
J'ai lu quelques part que 80% des djihadistes français étaient issues de familles athées
et la majorité de ces jeunes traversaient des périodes de dépressions!

J espere que vous n avez pas d enfants... elle est mineure!!!!!

Vivre sous les bombes !!! Tu parles d'un romantisme ..... Ces jeunes n'ont rien dans le crâne et sont très influençables. Il suffit qu'ils rencontrent des individus complètement tarés et persuasifs et c'est parti pour le jihad.
https://sanscompromisfeministeprogr...s.com/2015/02/women-of-the-islamic-state3.pdf
En francais https://sanscompromisfeministeprogr...anuel-de-soumission-pour-les-femmes-de-daesh/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que les motifs des daeshiens sont individuels et changent de terroriste a terroriste. Sans interviewer cette jeune terroriste, on ne pourra pas savoir ce qui l'a motive a rejoindre ISIS.
 
Le Levant est le dernier territoire romantique pour les jeunes sans espoir sans horizon...

Pas que. Le succès que rencontre daech est pour ma part imputable en grande partie au fait qu'ils sont sous-estimés dans tout les domaines.
Il ne fait aucun doute que cette organisation possède de très bons communicateurs, recruteurs, organisateurs, etc... . C'est d'ailleurs criant quand ils prennent une région, elle est tout de suite gérée selon leurs standards (et j'insiste sur le mot géré).

En face on a quoi? Beaucoup de divergences, autant idéologique que humaine, financière et militaire.

Si on admet ce cadre, alors on reconnait que certes ceux qui sont complètement perdus vont s'intéresser à eux, et souvent de manière spontanée, mais ils ont tout une série de profils cible d'un tout autre calibre, dont les plus importants sont je pense les habitants des territoires conquis, qui étaient déçus des précédents gouvernements, et qui avec cette organisation, voient une application politique, idéologique et économique plus conforme à leurs souhaits.
Pour les gens extérieurs à leur territoire, je pense que le principal danger vient des valeurs que daech essaye de transmettre couplées à leur service "commercial", qui en fin de compte peut rendre comme attractif leurs actions pour des profils beaucoup plus diversifiés que les simples paumés.

Tant qu'il n'y aura pas eu une prise de conscience à ce niveau là, il ne sera pas possible de riposter efficacement contre eux, j'en ai bien peur.
 
Haut