Maroc : jusqu'à un million de dh d'amende et 20 ans de prison pour l'emploi d'enfants

Un projet de loi porté par le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) propose des peines allant jusqu'à 20 ans de prison et un million de DH, à l'encontre de toute personne employant des enfants âgés de moins de 18 ans.
Le texte inédit présenté mercredi au Parlement en présence d'Elhabib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, sanctionnera sévèrement l'emploi illégal d'enfants en tant que domestiques, dans les ateliers industriels et artisanaux, et rentrera dans le (...)

- Société / Elhabib Choubani, Parti du Progrès et du Socialisme, Jeunesse, Rachida Tahiri, Haut Commissariat au Plan, Prostitution Maroc, Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Maroc : jusqu'à un million de dh d'amende et 20 ans de prison pour l'emploi d'enfants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ya salam 1million de dirhams pour emploi d'enfant mineur! :D

je n'y aurais jamais pensé même en rêve :D

3alamoune jadid younadina! Hamdollah! je sais pas si c'est réaliste mais en tout cas la lutte contre le travail des mineurs est bien là! Reste à savoir comment le traduire réellement dans la vraie vie...
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
le problème au maroc c'est que tout le monde connais quelqu'un qui connais quelqu'un...................qui connais quelqu'un,et finalement ceux qui l'ont dans le baba c'est toujours les mêmes les faibles evidement.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
20 ans de prison et un million de DH, à l'encontre de toute personne employant des enfants âgés de moins de 18 ans. Je ne sais pas quoi dire, mais ca m'enerve de lire qu'il y a ce genre de ******** au Maroc, qui prennent les marocains pour des imbéciles. Au Maroc, partout on fait travailler des enfants de 10 ans, 12 ans, 13 ans......ect, on profite d'eux et de leurs conditions. Le probleme au maroc, et dans les pays tiers-monde, n'est pas lie aux lois, mais a leur application, les lois ne s'appliquent que sur les pauvres.
 
je félicite le PPS pour ce projet de loi, mais c'est impossible de l'appliquer sur le terrain, car la moitié des familles marocains vivent dans la misère, ils sont obligés de pousser leurs enfants au travail pour qu'ils puissent survivent.:pleurs::pleurs:
 
jusqu'à un million de dh d'amende et 20 ans de prison pour l'emploi d'enfants

et les macaques qui livrent les enfants aux pédophiles ils ont jusqu'à minuit pour quitter le Maroc?
 
Haut