Maroc.. la petite ville américaine | town of morocco

thitrite

Contributeur
Contributeur
La ville du Maroc se situe dans l'état d'Indiana à 100 km au sud de la ville de Chicago. L'origine du nom remonte à environ 165 ans au moment de la fondation de la ville. Il a été décidé de demander au premier étranger qui sera de passage dans la ville de choisir un nom. Le premier étranger était un voyageur au dos de son cheval et portait des bottes rouges en cuir d'origine marocaine, il a proposé de donner le nom du Maroc à la nouvelle ville.

En visitant la ville j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes chaleureuses et accueillantes... l'hospitalité fait partie de leur quotidien au point qu'elle est associée à l'identité même de la ville.

Le monsieur qui parle dans la vidéo s'appelle Gerald Born, il a écrit un livre sur l'histoire de la ville du Maroc. Il m'a parlé un peu de l'histoire de la ville et de ses habitants. Il a aussi parlé de l'hospitalité comme point commun entre Maroc la ville et Maroc le pays. À la fin de la vidéo je lui ai offert un petit cadeau rouge et vert :)


[FONT=Roboto, arial, sans-serif]
[/FONT]
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
merci, très intéressant.... mais je vais chipoter un peu:D

on dit la ville DE Maroc.... et encore, on ne traduit pas les noms de ville... par exemple, on ne dit pas cité des anges, saint françois ou ville du lac salé.... donc il faut parler de la ville de Morocco:)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
merci, très intéressant.... mais je vais chipoter un peu:D

on dit la ville DE Maroc.... et encore, on ne traduit pas les noms de ville... par exemple, on ne dit pas cité des anges, saint françois ou ville du lac salé.... donc il faut parler de la ville de Morocco:)
n'insistes pas avec un ztazenophone qui explique en français .....l'essentiel c'est qu'on a compris de quoi il s'agit ....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
n'insistes pas avec un ztazenophone qui explique en français .....l'essentiel c'est qu'on a compris de quoi il s'agit ....

Mais je n'ai pas insisté, puisque je n'ai posté qu'un seul message...

C'est bien de comprendre, mais rien n'empeche de joindre l'utile à l'agréable... c'est un point qui pourra intéresser quelques lecteurs, même s'ils sont peu nombreux... alors ne te vexe pas pour si peu
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mais je n'ai pas insisté, puisque je n'ai posté qu'un seul message...

C'est bien de comprendre, mais rien n'empeche de joindre l'utile à l'agréable... c'est un point qui pourra intéresser quelques lecteurs, même s'ils sont peu nombreux... alors ne te vexe pas pour si peu
je ne me suis pas vexée ....le texte n'est pas de moi ....c'est de celui qui a réalisé la vidéo ...
 
Haut