Maroc : l’affaire de l’accident meurtrier de Casablanca révèle des dysfonctionnements

Koun wld flane ou 9tel dbah dir li bghiti bnadem lakhor ghir debane , l7a9ra f had lblad mchat b3id


Nous avons déploré le fait que notre administration puisse trébucher sur une affaire aussi grave mais tout à fait claire et simple et qu’elle ne puisse pas la trancher d’une façon appropriée avec l’attention que le cas d’espèce mérite en raison du caractère singulier et urgent qu’il recouvrait. Ceci était d’autant plus justifié que le principe reconnu aussi bient par le droit que par la pratique dicte dans pareils cas une mesure d’urgence de mise aux arrêts de l’auteur de tel type d’accident. En effet la règle de droit qui régit ce genre de situation stipule que lorsqu’un chauffard ayant causé un accident de circulation causant des coups et blessures ou le décès de personne doitt immédiatement être mis en garde-à-vue. Son arrestation doit s’effectuer aussitôt par les forces de l’ordre accourus sur les lieux et sans tenir compte ni de son statut, ni d’une quelconque autre considération (fautif ou non, malade ou bien-portant, ivre ou sobre…). Or, dans le cas d’espèce, l’accusé avait pu rejoindre tranquilement son domicile sur sa voiture détruisant et maquillant ainsi une part des preuves de sa faute. Deux hypothèses peuvent expliquer chacune avec sa force cette disparition anormale du fautif des lieux de l’accident : soit, que traumatisé par l’ampleur des dégas qu’il avait causés, l’accusé avait pris la fuite et s’est réfugié chez sa famille, soit comme disent certaines langues (bonnes ou malveillantes), le père de l’accusé ayant été contacté par GSM, s’était immédiatement rendu

Suite : http://www.jwek.com/2013/03/maroc-l...sfonctionnements-graves-dans-ladministration/
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je me pose la question
le jour ou un chauffard
blesse un touriste
quelle justice et assurance pour les sequelles?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Surement chi fils de 'haut responsable' oula de la famille royal , personne ne sait rien de lui hit meme la police refuse de faire son travail

Mais là si le cas d'un touriste
ya le consulat et sa chancellerie
pour ouvrir un dossier de prise en charge des soins et justice
 
Mais là si le cas d'un touriste
ya le consulat et sa chancellerie
pour ouvrir un dossier de prise en charge des soins et justice

Les victimes ont toutes une nationalité marocaines , mchaw fiha dbaba Lah irhemhum , c'est clair que si s'etait chi britannique oula americains les choses auront été differentes mais mgharba hania moujoudine ... hada hia lblad
 
Surement chi fils de 'haut responsable' oula de la famille royal , personne ne sait rien de lui hit meme la police refuse de faire son travail

Garbage encore entrain de dire des âneries !!!! ni famille royale, ni haut responsable !!! Le type s'appel Manjra...c'est dans l'article!!!. C'est un jeune de 20 ans qui était entrain de rejoindre des amis à lui après une soirée.... Son père essaie de sauver son rejeton point barre.

L'histoire est simple (et tragique) d'ailleurs j'ai même pas besoin de l'écrire, le seul survivant de la voiture percutée raconte ce qui c'est passé.
 
Garbage encore entrain de dire des âneries !!!! ni famille royale, ni haut responsable !!! Le type s'appel Manjra...c'est dans l'article!!!. C'est un jeune de 20 ans qui était entrain de rejoindre des amis à lui après une soirée.... Son père essaie de sauver son rejeton point barre.

L'histoire est simple (et tragique) d'ailleurs j'ai même pas besoin de l'écrire, le seul survivant de la voiture percutée raconte ce qui c'est passé.

Tiens , lmerda 2.0 est arrivé , parlé pour ne rien dire ... tu n'as rie constaté? pas d'infractions , pas d'ecart de proocedure ni rien ? c'est pas quelqu'un d'important et un haut responsable ? Wlah madarti tswira dial hmar ta hmar
 
Tiens , lmerda 2.0 est arrivé , parlé pour ne rien dire ... tu n'as rie constaté? pas d'infractions , pas d'ecart de proocedure ni rien ? c'est pas quelqu'un d'important et un haut responsable ? Wlah madarti tswira dial hmar ta hmar

Pour ton information le gamin a été condamné à 3 mois de prison (qu'il a purgé). Son père s'appel Abdou Manjra, il était président de Widad il y a 4 ou 5 ans. Il est commerçant dans l'acier aujourd'hui. Il n'a ni usine, ni employé ni rien. C'est un simple commerçant sans appartenance politique, ni faisant partie d'un cercle de gens influent.

Donc Imerda 2.0 te salut bien et espère sincèrement que tu avales quelque chose de travers et qu'au lieu de te faire la méthode de Heimlich on te laisse t'exprimer en language de signes. D'un hmar à un autre je t'embrasse.
 
Pour ton information le gamin a été condamné à 3 mois de prison (qu'il a purgé). Son père s'appel Abdou Manjra, il était président de Widad il y a 4 ou 5 ans. Il est commerçant dans l'acier aujourd'hui. Il n'a ni usine, ni employé ni rien. C'est un simple commerçant sans appartenance politique, ni faisant partie d'un cercle de gens influent.

Donc Imerda 2.0 te salut bien et espère sincèrement que tu avales quelque chose de travers et qu'au lieu de te faire la méthode de Heimlich on te laisse t'exprimer en language de signes. D'un hmar à un autre je t'embrasse.


Il n'a rien meskine ,il est pauvre il file une jaguar a son fils qui tue deux personnes s'enfuie du lieu du drame , la police s'ecartent totalement de la procedure ne prend pas de photo du lieu de l'accident ni des victimes , il benificie de circonstance attenuante (alors qu'il avait fui les lieux de l'accident) , 2 mois de prison (pour avoir tué deux personnes , c'est cool :) ) , on ne montre a la tv qu'une seul version des fait ou salina

Tout cela est totalement normal pour toi a bou wdnine c'est a cause de gens comme toi qui bouffe de la paille pour diner que le Maroc en si lamentable etat , "tout est normal , vive le Maroc exemple de transparence et de democratie de part le monde " .. mais je comprend Merda 2.0 c'est ton boulot :)
 
Il n'a rien meskine ,il est pauvre il file une jaguar a son fils qui tue deux personnes s'enfuie du lieu du drame , la police s'ecartent totalement de la procedure ne prend pas de photo du lieu de l'accident ni des victimes , il benificie de circonstance attenuante (alors qu'il avait fui les lieux de l'accident) , 2 mois de prison (pour avoir tué deux personnes , c'est cool :) ) , on ne montre a la tv qu'une seul version des fait ou salina

Tout cela est totalement normal pour toi a bou wdnine c'est a cause de gens comme toi qui bouffe de la paille pour diner que le Maroc en si lamentable etat , "tout est normal , vive le Maroc exemple de transparence et de democratie de part le monde " .. mais je comprend Merda 2.0 c'est ton boulot :)

Tu m'ennuie ZZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzZZZZZZ
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"révèle des dysfonctionnements"

J'adore !! :D

Comme ci avant ça, tout était clean. Aucune magouille, clientélisme, corruption et j'en passe.

Des dysfonctionnement bwahahahahahah l'hôpital qui se fou de la charité.
 
"révèle des dysfonctionnements"

J'adore !! :D

Comme ci avant ça, tout était clean. Aucune magouille, clientélisme, corruption et j'en passe.

Des dysfonctionnement bwahahahahahah l'hôpital qui se fou de la charité.


Et oui malheureusement l'inacceptable et l'anormal est devenue la regle et la norme chez nous , deux personnes sont mortes , deux ames ! mais leurs familles peuvent aller se faire voir , c'est un chouchou du mkhzen c'est un intouchable
 
Haut