Le Maroc lance une 3e low cost

Après Jet4you et Atlas Blue, voici Air Arabia Maroc, dont les premiers vols sont prévus pour le 6 mai prochain.



Le Maroc a sa 3e compagnie aérienne à bas coûts. Aux côtés de Jet4you et d'Atlas Blue, vient de naître Air Arabia Maroc dont le vol inaugural aura lieu le 6 mai entre Casablanca et Londres. Cette compagnie a nécessité un investissement de 50 millions de dollars: 51% appartenant à des fonds privés marocains, le reste venant d'institutions des Emirats Arabes Unis et de Bahreïn. Ce nouveau transporteur desservira un certain nombre de destinations en Europe et en Afrique du nord. Elle est le fruit d'une alliance entre la compagnie marocaine Air Régional et la maison-mère Air Arabia, basée aux Emirats Arabes Unis. De plus, elle est dotée de deux avions Airbus A320 et recevra un 3ème appareil du même type en novembre 2009. L'ambition des ses fondateurs et d'avoir d'ici 2014 une flotte de 16 appareils.

Air Arabia Maroc "n'est pas destinée à concurrencer la RAM (Royal Air Maroc), qui est une compagnie solide" et il n'y a "aucune crainte pour son avenir", a souligné a déclaré le ministre des Transports Karim Ghellab.

lechotouristique
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Ce serait bien, pour les gens interessés, de mettre les réferences du site pour réserver.
 

Nation

arryaz
Air berberia aurai été mieux.... nous sommes musulmans mais pour l'immense majorité du Royaume issue de berberes; c'etait juste une constatation, je tiens à mon identité tout autant qu'a ma religion!
 
Air berberia aurai été mieux.... nous sommes musulmans mais pour l'immense majorité du Royaume issue de berberes; c'etait juste une constatation, je tiens à mon identité tout autant qu'a ma religion!

Air Thamazgha ou Air Amazighien, c'est plus beaux ! LOL


Rifairways sinon il y a 4ieme low cost que l'article a "oublié" de cité c'est:


Rifjet qui était la premier a lance ces premiers vols ce moi de 04.2009 qui lie Cataluniya avec Rif : Barcelona-Nador
 

Nation

arryaz
mdrrrrrrrrr :D! franchement bravo pr ton inter! moi je la trouve sensée meme si elle ma fait rire :D

loool, oui, je suis drole souvent quan ca vien du coeur.... nous sommes le seul peuple à nous reclamer de ce que nous ne sommes pas, j'ai jamais vu un perse se dire arabe, un noir se dire arabe, et encore moins un perse qui sont tres fier un peu comme nous et pourtant nous on se donne une ascendance que l'on a po, que nous ayons peut etre des melange certes, car aucun peuple n'est pur! mais de la a se prendre pour des yemenites, des egyptiens ou d'autre peuplade, c'est assez triste.
 
la critique . walakin f blasstha .

bini w binek les marocains ne peuvent créer une low cost à 50 millions euros ?
tu veux dire que les 51% des fonds privés marocains n'est que du bluff?! et que ghellab à une main là dessus :D
chouf a baba, wa9ila khassek chi schwepps tonic wella bonaqua, benti liya bhala yallah drabti chwa w khassek tgarre33 :D
 
Haut