Le maroc lance 4 nouvelles autoroutes

Le Maroc compte construire quatre nouveaux axes autoroutiers. Le comité directeur présidé par Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport et de la logistique "a validé les couloirs proposés qui feront l'objet des phases suivantes des études", annonce le département de tutelle.
Le budget de réalisation des nouveaux axes autoroutiers, qui constitueront le socle de la nouvelle feuille de route prévue pour début 2016, est estimé entre 31,5 et 44,5 milliards de dirhams.
Les futurs axes (...)

- Economie / Guelmim , Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Tétouan, Autoroutes du Maroc, Autoroutier

Le Maroc lance 4 nouvelles autoroutes
 
il on oublier de précise autoroute guercif a nador med ?
les autoroutes c' est bien mais les routes intérieures par exemple dans le haut atlas tiennent plus de la piste que de la route.
Faudrait peut être même si c'est moins valorisant pour un ego de ministre commencer par les entretenir.
A la moindre pluie ou fonte des neiges, il faut le tracteur pour passer les innombrable gués formés par les oueds.
Quant au col de Tichka qu'en dire?
Que son état de délabrement me fait honte.
Et pourtant il est vital pour tout le sud.
Notre réseau routier est obsolète.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le Maroc est il le pays le plus lent au monde en ce qui concerne les avancées des constructions d'autoroute?:confused:
 
les autoroutes c' est bien mais les routes intérieures par exemple dans le haut atlas tiennent plus de la piste que de la route.
Faudrait peut être même si c'est moins valorisant pour un ego de ministre commencer par les entretenir.
A la moindre pluie ou fonte des neiges, il faut le tracteur pour passer les innombrable gués formés par les oueds.
Quant au col de Tichka qu'en dire?
Que son état de délabrement me fait honte.
Et pourtant il est vital pour tout le sud.
Notre réseau routier est obsolète.
Pour y être passé il y a quelques jours, il y a actuellement de gros travaux en cours dans le Tichka. Les dégradations causées par les fortes pluies de ces derniers mois ont certainement poussées les autorités à anticiper les travaux d'aménagement .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et encore youpi Marrakech Benimellal Errachidia je vais pouvoir rentrer chez moi en autoroute, qui aurait pu imaginer que ça arriverait un jour
nan mais stoplait l'autoroute qui est sensée mener à Béni Mellal est une blague! la blague du siècle!
En septembre elle n"tait pas encore finie alors qu'elle a été inaugurée quelque semaine avant... des travaux en pagaille un chantier hyper dangereux et faut rouler wa7ed 40 kilomètres pour la trouver mdrrrr

j espère que ça s'est arranger!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
les autoroutes c' est bien mais les routes intérieures par exemple dans le haut atlas tiennent plus de la piste que de la route.
Faudrait peut être même si c'est moins valorisant pour un ego de ministre commencer par les entretenir.
A la moindre pluie ou fonte des neiges, il faut le tracteur pour passer les innombrable gués formés par les oueds.
Quant au col de Tichka qu'en dire?
Que son état de délabrement me fait honte.
Et pourtant il est vital pour tout le sud.
Notre réseau routier est obsolète.

Exact, j'y suis passé il y a 1 mois de ça... Une route qui est emprunter par de nombreux poids lourds et car de transport de voyageurs. Une route vitale pour tout le Sud-Est qui est d'ailleurs souvent coupé en hiver à cause des chutes de neige... Ouarzazate-Zagora-Tinghir se retrouvent coupés du reste du pays... Obligé d'aller contourner vers le Souss pour reprendre l'autoroute Agadir-Marrakech.

Cette route est dans un Etat lamentable et la plus dangereuse du pays. Certaines portions ont été avaler par les dernières crues.

Aziz Rebbah préfère faire une autoroute vers Errachidia... Sa région d'origine... :prudent:
 
nan mais stoplait l'autoroute qui est sensée mener à Béni Mellal est une blague! la blague du siècle!
En septembre elle n"tait pas encore finie alors qu'elle a été inaugurée quelque semaine avant... des travaux en pagaille un chantier hyper dangereux et faut rouler wa7ed 40 kilomètres pour la trouver mdrrrr

j espère que ça s'est arranger!
C'est toujours pareil un chti embryon de rien du tout.
 
Exact, j'y suis passé il y a 1 mois de ça... Une route qui est emprunter par de nombreux poids lourds et car de transport de voyageurs. Une route vitale pour tout le Sud-Est qui est d'ailleurs souvent coupé en hiver à cause des chutes de neige... Ouarzazate-Zagora-Tinghir se retrouvent coupés du reste du pays... Obligé d'aller contourner vers le Souss pour reprendre l'autoroute Agadir-Marrakech.

Cette route est dans un Etat lamentable et la plus dangereuse du pays. Certaines portions ont été avaler par les dernières crues.

Aziz Rebbah préfère faire une autoroute vers Errachidia... Sa région d'origine... :prudent:
Je le comprend, j'ai fait Casa - Er Rich par Midelt puis retour par Imilchil - ElKsiba.
Une vrai aventure.
 
nan mais stoplait l'autoroute qui est sensée mener à Béni Mellal est une blague! la blague du siècle!
En septembre elle n"tait pas encore finie alors qu'elle a été inaugurée quelque semaine avant... des travaux en pagaille un chantier hyper dangereux et faut rouler wa7ed 40 kilomètres pour la trouver mdrrrr

j espère que ça s'est arranger!
Beni Mellal Khouribga est opérationnelle depuis plusieurs mois, reste le tronçon Khouribga Berrechid qui a coincé sur l'indemnisation d'un gros bien placé pour l"expropriation de son terrain. Finalement c'est résolu elle va pas tarder à etre finie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hola,
je ne pense pas. C'est juste une histoire de moyens et de priorités!
Pour faire 200 km, il faut en moyenne 10 milliards de dirhams, pas facile de les trouver
Holà Qué tal?
Pas facile de les trouver ... On les trouve facilement pour construire des mall et faire des concerts avec des invités de prestige alors bon c'est juste une question de priorité :D
Toute mon enfance a été bercée pzr la construction de l'autoroute tanger Rabat et l7ed l2ane je ne sais même pss si elle est achevée ... :D #mauvaiselanguemaispastrop
 
Haut