Si le maroc lance un concours africain de l'innovation?

  1. 10 projets se verront attribuer une enveloppe de 200 00 euros. L'initiative peut coûter 2,5 millions d'euros au Maroc pour le concrétisation au Maroc.
On va partir du principe que tu as oublié un 0 et que les enveloppes seront en réalité de 200000 €.

Donc 200 000 * 10 = 2 millions d'euros.

Ils vont servir à quoi les 500 000 € restant??? :D
 
On va partir du principe que tu as oublié un 0 et que les enveloppes seront en réalité de 200000 €.

Donc 200 000 * 10 = 2 millions d'euros.

Ils vont servir à quoi les 500 000 € restant??? :D


C'est mon bakchich personnel :p

*****************************************

Plus sérieusement, c'est une bonne idée, plutôt que d'allouer 200.000€, il vaudrait peut-être mieux n'allouer que 100.000€ et les autres 100.000€ seraient un crédit à taux zéro.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Twitter ..................................................................... 140 caractères technologiquement il pourrait bien être né à Derb Ghallef
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Par definition qui dit innovation dit decouverte de quelque chose de nouveau.
Au Maroc, dans plusieurs domaines si on arrive deja a bien utiliser ce que d'autres ont innové ca fait des années ca serait bien.
Dans le secteur privé, je connais des conpagnies marocaines qui ont des bureaux d'etude et souvent sur les tables de ces bureaux on trouve des dizaines de produits des autres competiteurs mis en pieces detachées.....sous la loupe :prudent: Et cette pratique n'est pas juste au Maroc, c'est partout....Chineses sont les champions :claque: tout secteurs confondus :D On ne fait que ameliorer legerement la derniere version que les autres ont mis sur le marché :p

Le secteur public, ils n'arretent pas d'innover nos fonctionnaires marocians ! :wazaa::claque: Des pratiques administratives que tu ne trouveras nulle part ! :wazaa::npq: :fou:

Le Maroc, suite a sa situation geographique, a beaucoup a tirer profits en terme d'energie solaire :prudent: et les techniques dans ce domaine sont loin d'etre a innover pour les marocains je precise :)
 
Haut