Le maroc se lance dans le gaz de schiste

Si c'est vrai c'est une folie dans un pays semi aride. Le pire c'est que le Maroc ne profiterait qu'a hauteur de 20% des eventuels profits. Les profits pour les autres et les dégâts pour nous.
 

Batissor

Bladinaute averti
Batissor tient à tout prix a tirer sur le Maroc. Mais avec son pistolet à eau il est plutot amusant
n'importe quoi...parle plutot du sujet...t'es d'accord toi avec le gaz de schiste...moi j'aimerai aussi voir la réaction des populations locales, voir si elles réagiront comme les population de in-salah et tamanarsset qui sont encore en lutte...sachant en plus que les régions marocaines concernées sont 10 fois plus habitées que ne l'étaient les régions algeriennes.
 
n'importe quoi...parle plutot du sujet...t'es d'accord toi avec le gaz de schiste...moi j'aimerai aussi voir la réaction des populations locales, voir si elles réagiront comme les population de in-salah et tamanarsset qui sont encore en lutte...sachant en plus que les régions marocaines concernées sont 10 fois plus habitées que ne l'étaient les régions algeriennes.
Mais je parle du sujet, tire avec des balles réelles si tu en as. Le Maroc n'exploite pas de gaz de schiste. Nous avons deux gisements modeste l'un au Ggharb l'autre a Mesqala ce ne sont pas des gaz de schiste
 

Ruh75

VIB
http://afryka.fr/le-maroc-se-lance-dans-le-gaz-de-schiste/

reste à savoir comment va réagir la population...
y aura t-il des manifestations des protecteurs de l'environnement, où le peuple marocain se résignera t-il?
Salam alaykoum,

Oui après que la France s'est interdit de le faire sur son sol, le gouvernement Français s'est mit dans la tête de le faire au Maghreb, bonne idée puisque ces peuples s'achètent et son facilement manipulable
 

kiiwii

100% second degré
Les premières livraisons de gaz dans le Gharb étaient celles des gisements découverts par la SCP (actuellement SAMIR) : El Menzeh en 1947 (20 millions de Nm3) et Haricha en 1959 (220 millions de Nm3) et ensuite par le partenariat BRPM-APEX PETROFINA (Belksiri, Oulad M’Rah, Oulad N’Zala,…) qui a livré plus de 700 millions de Nm3 de gaz à la raffinerie de Sidi Kacem et à la Compagnie Marocaine des Cartons et Papiers (CMCP).

Durant les années 90, l’ONHYM en partenariat avec la société Cabre ont réalisé plusieurs découvertes dans le bassin du Gharb et ont continué à alimenter les industriels de la zone de Kenitra.

En 2006, le partenariat ONHYM/Circle Oil a été créé, et plusieurs travaux de recherche et de prospection ont été menés, suivis des deux campagnes de forages réalisées en 2008 et en 2010, ces travaux ont été couronnés par onze découvertes. Une troisième campagne de forages a été entamée en 2014.

La société Gulfsands a repris les zones d’intérêt de Cabre, ainsi en 2014 le partenariat ONHYM/Gulfsands a entamé une campagne de forages dans la zone du Gharb avec la réalisation de deux puits positifs.

L’année 2014 a donc connu la découverte de cinq nouveaux gisements, dont trois en partenariat avec la société Circle Oil (SAH-1W, CGD-12 et KSR-12) et deux nouvelles découvertes réalisées en partenariat avec la société Gulfsands (LTU-1 et DRC-1). De taille modeste certes, ces gisements renforceront le potentiel de production de la région du Gharb.
 
T'as pas honte, de sortir un vieux article de 2013,
Poses toi la question pourquoi ton favori TSA publie cette intox ? le pouvoir militaire a recours à l'intox pour vous faire avaler la pilule, les naifs algériens comme toi diront tant que ça se fait au Maroc, pourquoi pas en Algérie ?
Même si les ressources sont rares au Maroc, on n'est pas prêts à sacrifier notre environnement. milites plutôt pour le votre.
 
Haut