Le Maroc à l'épreuve du 20 février

Au Maroc, le compte à rebours a commencé pour la marche de protestation prévue dimanche à l'initiative du "Mouvement des jeunes du 20 février". Ces jeunes, qui réclament "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité", ont affirmé jeudi lors d'une conférence de presse qu'ils étaient bien organisés et qu'ils ne renonceraient pas à leur action. Ce mouvement, qui a vu le jour il y a moins d'un mois, serait effectivement bien organisé, sans pour autant maitriser son discours, et disposerait de beaucoup (...)-National/ Manifestation, Une, Facebook, Mouvement du 20 février

Le Maroc à l'épreuve du 20 février...
 
salem , j'espère que sa ne va pas aboutir au bordel !!!! mais pour plus de democratie, justice , transparence, lutte contre la corruption .... mais bon l'etat ne peut pas faire travaillé tout les jeunes , les" chomeurs de luxe " yen a meme en europe, il faut prendre des initiatives privées....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais arrêtez avec cet argument débile c'est lassant de répéter à chaque fois que 20 associations marocaines soutiennent cette manif + les islamistes + la gauche + les associations de défense des droits de l'Homme sont tous du Polisario ?
ne me parle pas de ces islamistes !!!!!
qui ne sont même pas acceptés ...ce n'est que maintenant que tu fais sortir cette carte .......
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Mais arrêtez avec cet argument débile c'est lassant de répéter à chaque fois que 20 associations marocaines soutiennent cette manif + les islamistes + la gauche + les associations de défense des droits de l'Homme sont tous du Polisario ?

T'as pas compris.

Le polisario pourrait être à l'origine de dérapages. Ils pourraient profiter de la situation pour foutre

le boucan. Je n'ai pas dis que la manifestation étaient organisé par eux.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je tiens quand même à préciser, que les partis de l'opposition sont toujours opérationnels quand il

s'agit de manifester, surtout que les élections approchent bientôt. Et 20 associations sur les

centaines de milliers que compte le Maroc, c'est d'un ridicule que de dire qu'il se joindront à eux.



D'ailleurs peux-tu me les citer les associations stp ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'un des grands problèmes du Maroc c'est l'analphabetisme.... le taux d'anlphabetisme est l'un des plus importants de la région (et du monde?)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
pour commencé lève moi ce drapeau d'Algérie :)
le Sahara c'est juste une mission secrète inventé par les gouvernement algérien et marocain pour dormir le peuple

Le drapeau de l'Algérie dans mon avatar ----> J'aime et j'y tiens :cool:

Les algériens sont nos frères et ils le resteront, je ne met aucun lien entre le peuple algérien et le polisario.


Pour le conflit du Sahara, je ne pense pas que ce soit une invention, je pense que le conflit existe

bel et bien. Allah oua3lam.
 
Je tiens quand même à préciser, que les partis de l'opposition sont toujours opérationnels quand il

s'agit de manifester, surtout que les élections approchent bientôt. Et 20 associations sur les

centaines de milliers que compte le Maroc, c'est d'un ridicule que de dire qu'il se joindront à eux.



D'ailleurs peux-tu me les citer les associations stp ?
- La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme,
- L’Association marocaine de défense des droits Humains,
- Le Forum marocain pour la Vérité et la Justice,
- Amnesty International - Maroc,
- L’Observatoire marocain des prisons,
- L’Association démocratique des femmes marocaines,
- Forum des femmes marocaines (Joussour)
- Observatoire marocain des libertés publiques,
- L’Association marocaine des femmes progressistes
- Société Maroc pour défendre l'indépendance de la magistrature,
- Adala,
- L’Association marocaine de lutte contre la corruption,
- Le Centre marocain des droits de l'homme,
- Le Forum Karama pour les droits de l'homme,
- L’Association marocaine pour la citoyenneté et des droits de l'homme,
- Organisation pour la liberté d’information et d'expression,
- Forum des alternatives Maroc,
- Le forum des citoyens.

tu veux des sources ! tu sais lire l'arabe !!

http://www.alarabiya.net/articles/20...16/137937.html

http://maghress.com/arihan/836

et toi fais voir tes sources ou c'est que du blabla ?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
- La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme,
- L’Association marocaine de défense des droits Humains,
- Le Forum marocain pour la Vérité et la Justice,
- Amnesty International - Maroc,
- L’Observatoire marocain des prisons,
- L’Association démocratique des femmes marocaines,
- Forum des femmes marocaines (Joussour)
- Observatoire marocain des libertés publiques,
- L’Association marocaine des femmes progressistes
- Société Maroc pour défendre l'indépendance de la magistrature,
- Adala,
- L’Association marocaine de lutte contre la corruption,
- Le Centre marocain des droits de l'homme,
- Le Forum Karama pour les droits de l'homme,
- L’Association marocaine pour la citoyenneté et des droits de l'homme,
- Organisation pour la liberté d’information et d'expression,
- Forum des alternatives Maroc,
- Le forum des citoyens.

tu veux des sources ! tu sais lire l'arabe !!

http://www.alarabiya.net/articles/20...16/137937.html

http://maghress.com/arihan/836

et toi fais voir tes sources ou c'est que du blabla ?

Ok merci.

Tu veux des sources pour quoi au juste ? Précise ta question, moi je n'ai donné que mon avis

personnel. je n'ai pas donné d'information.
 
Le drapeau de l'Algérie dans mon avatar ----> J'aime et j'y tiens :cool:

Les algériens sont nos frères et ils le resteront, je ne met aucun lien entre le peuple algérien et le polisario.


Pour le conflit du Sahara, je ne pense pas que ce soit une invention, je pense que le conflit existe

bel et bien. Allah oua3lam.
et oui les algérien c nos frères , le polisario c'est une invention purement espagnol pour agrandir son empire mais c du rêve !! inchallah que ceuta et melila redeviennent marocaines.
après c'est possible que la journée de demain soit un complot de la part des ennemis du maroc profitant de la vague qui touche le monde arabe et de la crise economique ...
 
et oui les algérien c nos frères , le polisario c'est une invention purement espagnol pour agrandir son empire mais c du rêve !! inchallah que ceuta et melila redeviennent marocaines.
après c'est possible que la journée de demain soit un complot de la part des ennemis du maroc profitant de la vague qui touche le monde arabe et de la crise economique ...

l'argument du complot a été utilisé dans tous les pays arabes pour renforcer la dictature et empêcher toute opposition à manifester comme l'a fait Moubarak , Ben ali ....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB

Pour l'implication du polisario dans les évènements de Laayoune, on ne va pas revenir la dessus

il y a pleins de post qui ont été ouvert sur ça et pleins de débats ont eu lieu ici ou ailleurs.

Avec pleins de vidéos aussi.

Pour le foutage de m**** possible demain par le front polisario, c'est mon avis personnel.

Pour moi c'est une organisation terroriste. Il n'y a pas source c'est mon avis. C'est une hypothèse.
 
Pour l'implication du polisario dans les évènements de Laayoune, on ne va pas revenir la dessus

il y a pleins de post qui ont été ouvert sur ça et pleins de débats ont eu lieu ici ou ailleurs.

Avec pleins de vidéos aussi.

Pour le foutage de m**** possible demain par le front polisario, c'est mon avis personnel.

Pour moi c'est une organisation terroriste. Il n'y a pas source c'est mon avis. C'est une hypothèse.
On parle de la manifestation de demain et pas les évènements de Laayoune , bref l'être humain est égoïste par nature
 
Si jamais un ou deux guignols essaye de glisser des slogans ou pancartes pro-polisario ils seront immédiatement neutralisé , les marocains seront demain a la rue pour exiger la démocratie et la liberté, il y auras pas de place a la connerie !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
On parle de la manifestation de demain et pas les évènements de Laayoune , bref l'être humain est égoïste par nature


Je t'ai demandé d'être plus précis tu ne l'as pas été.

T'as qu'à faire des phrases. Pourquoi est ce que tu parles d’égoïsme je n'ai pas bien compris la ?? :confused:

La manifestation de demain est organisé par une partie du peuple marocain et cet évènement pourrait

profiter au polisario qui pourrait tenter de déstabiliser le pays, je n'ai pas de source c'est mon opinion

personnelle.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Ou alors je m'exprime mal :confused: Rassure moi je parle le français ???
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ذا الشعب يوما أراد الحياة ¤¤ فلابد أن يستقيم البشر
 
Je t'ai demandé d'être plus précis tu ne l'as pas été.

T'as qu'à faire des phrases. Pourquoi est ce que tu parles d’égoïsme je n'ai pas bien compris la ?? :confused:

La manifestation de demain est organisé par une partie du peuple marocain et cet évènement pourrait

profiter au polisario qui pourrait tenter de déstabiliser le pays, je n'ai pas de source c'est mon opinion

personnelle.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Ou alors je m'exprime mal :confused: Rassure moi je parle le français ???

Pourquoi je parle d'égoïsme ! Parce que la plupart qui sont contre cette manif sont des gens qui gagnent bien leur vie ils oublient que ce beau pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains. ma conclusion : l'être humain est égoïste par nature
 
Haut