Maroc : voici la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le cap vert

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le sélectionneur de l'équipe du Maroc a dévoilé hier une nouvelle liste de 25 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Cap Vert prévus les 26 et 29 mars.
A noter l'arrivée de Soufiane Boufal, joueur de Lille, qui n'était pas dans la pré-liste dévoilée la semaine dernière mais qui a décidé finalement de rejoindre les Lions de l'Atlas.
Liste des 25 joueurs :
Munir Kajoui Mohammadi (Numancia/ESP)
Yassine Bounou (Real Saragosse/ESP)
Abdelaali Mhamdi (Renaissance Berkane)
Issam (...)

- Sport / Coupe d'Afrique 2017, Lions de l'Atlas, Hervé Renard, Football, Sofiane Boufal

Maroc : voici la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Cap Vert
 

ould khadija

fédalien
Contributeur


Remarques :

-2 Botolistes seulement retenus : Mhamedi (le gardien de Berkane) et Oulhaj (le défenseur du Raja)

-9 joueurs : c'est dire plus du tiers des sélectionnés évoluent en France

- On note la sélection de Achraf Hakimi venant du Réal Madrid : autant au Maroc on connait Mounir le rifain du Barçà qui a préféré l'Espagne ...autant Achraf Hakimi ...est inconnu au bataillon ici au Maroc .

Et je suis presque sùr que ni @UNIVERSAL ni @KINGjulian ne ....connaissent "cet" Achraf Hakimi du Réal :)

-Exit Hamdallah l'ex-safiot, seul véritable centre avant marocain de métier .


Espérons que Renard a fait le bon choix.

Si on gagne le Cap Vert chez eux....la qualification pour la prochaine CAN serait pratiquement acquise :)
 
Salam Ould Khadija,

Je vais être dure dans mes propos, mais je ne considère pas les joueurs de la Botola comme des professionnelles !
Quand on a des joueurs comme Boufal, Tanane, Ziyach qui explosent dans leur club en Europe on se doit de les convoquer.
La Botola reste un championnat très médiocre, il faut l'avouer ... Il n'y a plus de joueurs botolistes tels que Safri, Karkouri, Naybet qui ont fait une bonne carrière en Europe, eux ils avaient une bonne mentalité, ils voulaient faire une carrière dans le football et ils bossaient dures... les botolistes eux qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui? Ils vont au Qatar ramasser de l'argent, ils pensent qu'ils sont des stars... Mais ça reste des petits joueurs ! Parce qu'ils n'essayent pas d'évoluer et de s'améliorer...

Je suis d'accord avec Hervé Renard sur son choix d'éliminer Hamdallah, il joue dans un championnat médiocre au Golf c'est pas avec des joueurs qui jouent aux emirates, qatar, que tu vas gagné quelques choses....

Personnellement moi j'aurais mis Amrabat attaquant de pointe ! Et je ferais rentré BOUTAYAB il faut lui donné une chance.
Par contre El Arabi faut le bannir de cette liste, c'est pas possible il me stress trop quand il est devant le goal... :D

Quoi qu'il arrive le match en CV sera super dure mais le Maroc a les joueurs pour gagner Inch'Allah.

ps: le Maroc eSt qualifié d'office pour la CAN vue que le meilleur deuxième sera repêché , je nous vois mal perdre contre Sao-Tomé et la Libye... Par contre ça serait intéressant de gagner ces deux matchs contre la CV ça nous fera monté dans le classement fifa, puis on jouera contre SAO TOME et on va les Kèn... :p Et on aura une chance d'être dans le pot 2 pour les qualif de la CDM, faut aussi penser à ça....;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Remarques :

-2 Botolistes seulement retenus : Mhamedi (le gardien de Berkane) et Oulhaj (le défenseur du Raja)

-9 joueurs : c'est dire plus du tiers des sélectionnés évoluent en France

- On note la sélection de Achraf Hakimi venant du Réal Madrid : autant au Maroc on connait Mounir le rifain du Barçà qui a préféré l'Espagne ...autant Achraf Hakimi ...est inconnu au bataillon ici au Maroc .

Et je suis presque sùr que ni @UNIVERSAL ni @KINGjulian ne ....connaissent "cet" Achraf Hakimi du Réal :)

-Exit Hamdallah l'ex-safiot, seul véritable centre avant marocain de métier .


Espérons que Renard a fait le bon choix.

Si on gagne le Cap Vert chez eux....la qualification pour la prochaine CAN serait pratiquement acquise :)
Je ne suis pas du tout.....mais pas du tout :indigne: peux pas apporter mes lumières :D
 
Haut