Maroc, la liste officielle des 24 sélectionnés.

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Lundi, 06 Août 2012 11:16


Maroc vs Guinée-Conakry : 24 joueurs convoqués

Dans le cadre de sa préparation pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013-Afrique du Sud, l’Equipe Nationale A disputera une rencontre amicale le mercredi 15 août 2012 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à 22h45 GMT.
A cet effet, le sélectionneur national M.Eric Gerets a convoqué 24 joueurs.


Voici ci-après, la liste des joueurs convoqués :

01 ASSAIDI OSSAMA (SC HEERENVEEN/Pays-Bas)
02 BADDA AISSAM (FUS/Maroc)
03 BARRADA ABDELAZIZ (GETAFE CF/Espagne)
04 BASSER MICHAEL (BURSASPOR/Turquie)
05 BELHANDA YOUNES (MONTPELLIER HSC/France)
06 BENLAMALEM ISMAIL (RCA/Maroc)
07 BERGDICH ZAKARYA (RC LENS/France)
08 BOUSSOUFA MBARK (ANZHI MAKHACHKALA/Russie)
09 CHAMAKH MAROUANE (ARSENAL FC/Angleterre)
10 EL ADOUA ISSAM (VITORIA GUIMARAES/Portugal)
11 EL AHMADI KARIM (ASTON VILLA FC/Angleterre)
12 EL MOUTTAQUI MEHDI (UDINESE CALCIO/Italie)
13 ELQINANI AZIZ (MAT/Maroc)
14 FATAH SAID (WAC/Maroc)
15 JAHOUH AHMED (MAT/Maroc)
16 HAMDAOUI MOUNIR (AC FIORENTINA/Italie)
17 KANTARI AHMED (STADE BRESTOIS 29/France)
18 KHARJA HOUSSINE (AL ARABI SC/Qatar)
19 LAMYAGHRI NADIR (WAC/Maroc)
20 LABYAD ZAKARIA (SPORTING CLUBE/Portugal)
21 MRANI MUSTAPHA (ASFAR/Maroc)
22 SALHI YASSINE (RCA/Maroc)
23 SOULAIMANI RACHID (RCA/Maroc)
24 TAARABT ADEL (QPR/Angleterre)


http://frmf.ma/equipes-nationales/2093-equipe-nationale-a-.html
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On remarquera le retour de l'enfant terrible Adel Taarabt, du grand retour de Mounir El Hamdaoui. De Kantari ainsi que Chamakh. De la présence des olympiques Berrada et Labyad, Bergdich. Aussi El Ahmadi que son transfert a Aston Villa a confirmé tout le bien qu'on pense de lui.

La confirmation de la coupe Arabe Jahouh, Mrani, Salhi. Et seulement 2 gardiens Qinani en suppléant de Lamyaghri.

Bonne liste !
 
Y a un nouveau joueur je pense : EL MOUTTAQUI MEHDI (UDINESE CALCIO/Italie) o_O ?

Liste raisonnable reste comment EG devra rebâtir un Team solidaire et homogène
 
Lundi, 06 Août 2012 11:16


Maroc vs Guinée-Conakry : 24 joueurs convoqués

Dans le cadre de sa préparation pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013-Afrique du Sud, l’Equipe Nationale A disputera une rencontre amicale le mercredi 15 août 2012 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à 22h45 GMT.
A cet effet, le sélectionneur national M.Eric Gerets a convoqué 24 joueurs.


Voici ci-après, la liste des joueurs convoqués :

01 ASSAIDI OSSAMA (SC HEERENVEEN/Pays-Bas)
02 BADDA AISSAM (FUS/Maroc)
03 BARRADA ABDELAZIZ (GETAFE CF/Espagne)
04 BASSER MICHAEL (BURSASPOR/Turquie)
05 BELHANDA YOUNES (MONTPELLIER HSC/France)
06 BENLAMALEM ISMAIL (RCA/Maroc)
07 BERGDICH ZAKARYA (RC LENS/France)
08 BOUSSOUFA MBARK (ANZHI MAKHACHKALA/Russie)
09 CHAMAKH MAROUANE (ARSENAL FC/Angleterre)
10 EL ADOUA ISSAM (VITORIA GUIMARAES/Portugal)
11 EL AHMADI KARIM (ASTON VILLA FC/Angleterre)
12 EL MOUTTAQUI MEHDI (UDINESE CALCIO/Italie)
13 ELQINANI AZIZ (MAT/Maroc)
14 FATAH SAID (WAC/Maroc)
15 JAHOUH AHMED (MAT/Maroc)
16 HAMDAOUI MOUNIR (AC FIORENTINA/Italie)
17 KANTARI AHMED (STADE BRESTOIS 29/France)
18 KHARJA HOUSSINE (AL ARABI SC/Qatar)
19 LAMYAGHRI NADIR (WAC/Maroc)
20 LABYAD ZAKARIA (SPORTING CLUBE/Portugal)
21 MRANI MUSTAPHA (ASFAR/Maroc)
22 SALHI YASSINE (RCA/Maroc)
23 SOULAIMANI RACHID (RCA/Maroc)
24 TAARABT ADEL (QPR/Angleterre)


http://frmf.ma/equipes-nationales/2093-equipe-nationale-a-.html

o malek fik lfezz asahbi ; la liste des 35 que j ai publié est vraie :)
et la gerets en extrait la liste des 24...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Lundi, 06 Août 2012 11:16


Maroc vs Guinée-Conakry : 24 joueurs convoqués

Dans le cadre de sa préparation pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013-Afrique du Sud, l’Equipe Nationale A disputera une rencontre amicale le mercredi 15 août 2012 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à 22h45 GMT.
A cet effet, le sélectionneur national M.Eric Gerets a convoqué 24 joueurs.


Voici ci-après, la liste des joueurs convoqués :

01 ASSAIDI OSSAMA (SC HEERENVEEN/Pays-Bas)
02 BADDA AISSAM (FUS/Maroc)
03 BARRADA ABDELAZIZ (GETAFE CF/Espagne)
04 BASSER MICHAEL (BURSASPOR/Turquie)
05 BELHANDA YOUNES (MONTPELLIER HSC/France)
06 BENLAMALEM ISMAIL (RCA/Maroc)
07 BERGDICH ZAKARYA (RC LENS/France)
08 BOUSSOUFA MBARK (ANZHI MAKHACHKALA/Russie)
09 CHAMAKH MAROUANE (ARSENAL FC/Angleterre)
10 EL ADOUA ISSAM (VITORIA GUIMARAES/Portugal)
11 EL AHMADI KARIM (ASTON VILLA FC/Angleterre)
12 EL MOUTTAQUI MEHDI (UDINESE CALCIO/Italie)
13 ELQINANI AZIZ (MAT/Maroc)
14 FATAH SAID (WAC/Maroc)
15 JAHOUH AHMED (MAT/Maroc)
16 HAMDAOUI MOUNIR (AC FIORENTINA/Italie)
17 KANTARI AHMED (STADE BRESTOIS 29/France)
18 KHARJA HOUSSINE (AL ARABI SC/Qatar)
19 LAMYAGHRI NADIR (WAC/Maroc)
20 LABYAD ZAKARIA (SPORTING CLUBE/Portugal)
21 MRANI MUSTAPHA (ASFAR/Maroc)
22 SALHI YASSINE (RCA/Maroc)
23 SOULAIMANI RACHID (RCA/Maroc)
24 TAARABT ADEL (QPR/Angleterre)


http://frmf.ma/equipes-nationales/2093-equipe-nationale-a-.html

Personne ne donne son avis ? Je me lance, la liste dans l'ensemble est plutôt bonne mais si ça avait été moi j'aurai changé quelques petites choses:

Slimani + Basser à remplacer par Noussair et El Khaliqui.

Taarabt... Moué !

Belhanda déclarera sûrement forfait (il est blessé et il n'est même pas encore remit pour pouvoir jouer le match de ce Vendredi)

Amrabat absent de la liste (limite ça je comprend que Gerets l'appel pas vu qu'il vient de débarquer à Galatasaray)

Kantari... J'aurai plutôt choisis Abarhoun.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Personne ne donne son avis ? Je me lance, la liste dans l'ensemble est plutôt bonne mais si ça avait été moi j'aurai changé quelques petites choses:

Slimani + Basser à remplacer par Noussair et El Khaliqui.

Taarabt... Moué !

Belhanda déclarera sûrement forfait (il est blessé et il n'est même pas encore remit pour pouvoir jouer le match de ce Vendredi)

Amrabat absent de la liste (limite ça je comprend que Gerets l'appel pas vu qu'il vient de débarquer à Galatasaray)

Kantari... J'aurai plutôt choisis Abarhoun.


Je crois savoir que Khaliqi est blessé. Pour Basser, je continue qd meme a penser que c'est une valeur sur malgré tout.

Noussir et Aberhoun auront surement leurs chances. Labya, Berrada et bergdich sont les 3 a franchir le pas chez els A. Il faut les incorporer par étape à mon avis.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je crois savoir que Khaliqi est blessé. Pour Basser, je continue qd meme a penser que c'est une valeur sur malgré tout.

Noussir et Aberhoun auront surement leurs chances. Labya, Berrada et bergdich sont les 3 a franchir le pas chez els A. Il faut les incorporer par étape à mon avis.

Oui j'avais aussi entendu que El Khaliqui s'était blessé, mais ça m’étonne qu'il ne s'est pas remit de sa blessure.:eek:

Basser j'ai rien contre lui, mais ses prestations sont mitigés je trouve, parfois il sort de bons matches et parfois c'est pas trop ça.

Labyad avait du mal à son 1er match avec les A, j'espère qu'il sera titulaire sur ce match pour voir s'il sera plus à l'aise cette fois ci.
 
Oui j'avais aussi entendu que El Khaliqui s'était blessé, mais ça m’étonne qu'il ne s'est pas remit de sa blessure.:eek:

Basser j'ai rien contre lui, mais ses prestations sont mitigés je trouve, parfois il sort de bons matches et parfois c'est pas trop ça.

Labyad avait du mal à son 1er match avec les A, j'espère qu'il sera titulaire sur ce match pour voir s'il sera plus à l'aise cette fois ci.
pourquoi pas baker al hilali lateral droit du wydad et polyvalent joueur
je l aime bcp , madloum msskine ...
 
Pas mal la liste d'Eric Gerets sa faisait longtemps qu'il n'avait pas fait une aussi bonne liste ! Par contre déçu de l'absence du gardien olympique Amsif et d'Aït Fana... Pour El Arabi et Amrabat je pense qu'ils les a laissé à disposition de leur club par rapport à leur récent transfert. Content du retour de Kantari qui a retrouvé son niveau avant sa grosse bléssure et surtout il prend une nouvelle dimension au sein du club brestois en héritant du brassard. Jahouh très bon milieu de terrain c'est le joueur que Gerets cherché le joueur qui défend bien et qui fait la bonne passe ! Joueur à écarté après le retour de blessure de El Khaliqi, Soulaimani
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Où est amrabat ?
Et il y'a bassir o_o que je l'aime pas lui , j'aurai bien aimé voir noussair à sa place qui est largement meilleur
 
Je crois savoir que Khaliqi est blessé. Pour Basser, je continue qd meme a penser que c'est une valeur sur malgré tout.

.

M.Bassir le plus grand fonctionnaire fantôme en EN, depuis 2005, il a fini de jouer au foot, un coup de pistonisme lui et Chamakh !
Un joueur peureux dans son poste, peu créatif et perd les pédales devant tout joueur physique.
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Ok pour la critique mais il faut quand même leur souhater bonne chance et que ce soit un nouveau départ pour nos "lions"(oula qtot?).
 
Voilà l'éternel problème de l'équipe, Alllah ihdihoum.
sincerement il faut faire table rase du passé : ne plus convoquer les lamyaghri, kharrja, hajji , chamakh, et meme boussoufa
et batir un nouveau team avec les jeunes benatia , belhanda, hermach, essaidi avec certains locaux comme al kinani, boukhriss, khaliki, ....
c est mon avis
 

Dauko

VIB
Gerets, pour une fois je semble être d'accord avec toi.

Je me réjouis des retours de Taarabt et El Hamdaoui au sein de l'effectif, l'ajout de révélations olympiques. Par contre, la présence d'El Arabi n'aurait pas été de refus :)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Nariiiiiiiiiiiiiii encore Boussoufa :indigne:

Sinon je ne sais pas pourquoi il n'a pas fait appel à Bourezouk ???

Pourtant, il lui a sauvé la peau après l'égalisation face aux ivoiriens :D
 
Haut