Maroc : le loto interdit de publicité à la télévision et la radio

Vous ne verrez plus de publicités de loto ou des jeux de hasard à la télévision publique marocaine. Un dahir qui vient d'être publié au journal officiel, met fin à plus de trois ans de bataille politique et médiatique.
Il y a trois ans, le ministre de la communication Mustapha El Khalfi avait proposé l'interdiction de toute publicité pour le loto, rappelle le journal Akhbar Al Yaoum, allant même jusqu'à menacer de démissionner si la loi ne voyait pas le jour.
Quelques années et plusieurs polémiques (...)

- Maroc / Mustapha El Khalfi, Alcool, Télévision, Parti de la Justice et du Développement

Maroc : Le loto interdit de publicité à la télévision et la radio
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je suis très content pour cette décision.

elle est appliquée "de facto" depuis plusieurs années :)

Ceci dit , je ne comprend pas çà :

Interrogé par le journal, le ministre pjdiste affirme que cette loi vise à protéger les mineurs et améliorer l’image de la femme. « Avec cette loi, le Maroc a ainsi rejoint la liste des pays qui s’appuient sur des cadres juridiques élaborés, afin de protéger les mineurs et améliorer l’image de la femme dans les médias ».

Je ne vois pas en quoi l'interdiction de la pub pour le Loto va "améliorer l'image de la femme dans les médias" :intello:
 

Sanzo

VIB
elle est appliquée "de facto" depuis plusieurs années :)

Faudrait également élargir cette interdiction dans les cinémas. J'ai particulièrement été choquée par la pub ci-dessous et le message qu'elle véhicule. "tu es un bon à rien ? Ce n'est pas un souci toi aussi tu peux rouler en BMW grâce aux jeux de hasard"



 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Autant retiré tout les pubs qui insiste à consommer
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Du moment qu'ils ne touchent pas a la pub de la vache qui rit !:wazaa:


Non celle là : elle est sublime et fait partie du patrimoine....."publiciste" du Maroc .

Najat A3tabou qui avait iintenté un procés contre les Frmageries Bel pour plagiat (la musique du spot).....se serait finalement "désisté" aprés avoir vu ce spot :)

wa allaho a3lam
 
c'est quoi le rapport entre la vache qui rit et les pub de lotto ? un peu de sérieux svp

perso une pub n'est absolument pas une incitation , on sait tous que le jeux de hasard est haram et pub ou non ca ne va rien changer , au mieu on aurait pu + taxer ceux qui cherche à faire ces pub mais pas l'interdire
 

sevet

VIB
L'Émir a probablement entendu que les deux autres pourris sortirait quand même leur brûlot sur les turpitudes (présumées) de cette famille régnante. Ce dahir vise à conforter son statut de "Amir Al Mouminine", il y en aura d'autres... :intello:
Ils complotent, mais ALLAH fera échouer leur complot :indigne:
 
Dernière édition:
Dommage qu'on améliore pas l'image et le respect du marocain lambda dans les pub,parce qu'avec toutes les pub débile que j'ai vu au ramadan,il y a de quoi se poser des questions
 
Haut