Maroc : une magistrate sanctionnée pour ses posts sur facebook

La décision est tombée jeudi. Une magistrate marocaine a été exclue 6 mois de ses fonctions pour ses écrits sur Facebook. Pendant toute la durée de la sanction, Amal Hammani, ne touchera pas son salaire.
Substitut du procureur du Roi auprès du Tribunal de première instance de Salé, Amal Hammani a été sanctionnée pour avoir donné son avis sur deux projets de lois relatifs au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et le statut des magistrats.
Elle avait écrit : « Les tribunaux sont nos terrains de jeux, (...)

- Maroc / Ministère de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, Facebook

Maroc : une magistrate sanctionnée pour ses posts sur Facebook
 
article 25 de la constitution :
"Sont garanties les libertés de pensée, d’opinion et d’expression sous toutes ses formes. Sont garanties les libertés de création, de publication et d’exposition en matière littéraire et artistique et de recherche scientifique et technique"

Cherchez l'erreur ?

Le makhzen ou l'administration marocaine fait ce qu'il veut quand il veut, il n'y a pas de justice, ni de liberté.
Solidarité absolue avec cette magistrate
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Coucou

je veux bien liberté d'expression... mais j'ai l'impression que cette magistrate parle de la justice comme d'un jeu elle dit que c'est son terrain de jeu est ce que c'est une façon de s'exprimer pour qui elle se prend on sait tous enfin je crois que la justice est totalement corrompu elle vaut pas mieux que ceux qui l'ont sanctionné elle s'est fait prendre à son propre jeu khlaaaasss
 
Les magistrats marocains... grands défenseurs de l'êtat de droit et de la primauté de la loi depuis des décennies c'est bien connu. :rolleyes:
 
Haut