Maroc: un marocain juif veut adhérer le pjd.

infidel

PEACE & PORC !....
http://www.art19.ma/liste-politique...in-juif-veut-adhérer-le-pjd.html#.U1F-iVV_tOI

Un avocat marocain de confession juive, Isaac Charia, vient de déposer une demande de candidature auprès du parti islamiste : Parti Justice et Développement (PJD). Une première au Maroc !

L’avocat au barreau de Rabat, a demandé l’adhésion au PJD, dirigé par le chef du gouvernement Abdalilah Benkirane, expliquant sa décision par, “le nationalisme, l’objectivité, la sincérité, et la transparence du parti, que d’autres n’ont pas“.

:sournois:
 
Rien d'exceptionnel. Ici en Belgique, le CdH et son pendant flamand, le Cd&V comptent beaucoup d'adhérents musulmans bien que ces deux partis soient des partis chrétiens...
 
ça me réjouis beaucoup de voir un juif demande l'engagement dans un parti marocain grâce à “le nationalisme, l’objectivité, la sincérité, et la transparence du parti, que d’autres n’ont pas“, certainement benkiran sera réjouit d'entendre comme cette déclaration :wazaa::wazaa:
 
il est possible aussi que cette demande d’adhésion soit dictée par des raisons de business comme le cas de beaucoup de musulmans, il aura beaucoup plus de clients et de boulot.
Son nom de Charia prete à sourire
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Le probleme, c'est le PJD et ses positions anti-semites et intolerantes. Sinon, il n'y a pas de problemes a ce qu'il adhere aux associations ou partis qu'il veut.


Par exemple ?

Personnelement je n'ai jamais vu ce parti ou un de ses membre prenant une position ou un discour anti semites ou intollerant ..ce parti est tolérante a tout sauf au augmentation des prix ..
http://www.yabiladi.com/articles/details/15480/maroc-benkirane-present-l-inauguration-d-une.html
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Benkirane est allé aux obsèques de Simon Levy. Il est allé aux obsèques de Adolfo Suarez dans une église en Espagne. Ceux qui disent qu'il est anti-chrétien ou antisémite sont des mythomanes...

Il y a une différence entre être antisioniste et être antisémite.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bel Yahoudi lakhour!! :D
hahahahahahaha....qteltini..hadi mn douk leklimat delmgharba lkhaybkne
comme hkawaf ab7al lihoudi:D
ou encore lihoudi 7achakoum..:defonce:
ils étaient méchants nos ancêtres marocain musulmans..
notre prophète avait beaucoup de respect pour les juifs..je ne parle pas de ceux qui l'attaquaient arabe ou autres soient ils
 
hahahahahahaha....qteltini..hadi mn douk leklimat delmgharba lkhaybkne
comme hkawaf ab7al lihoudi:D
ou encore lihoudi 7achakoum..:defonce:
ils étaient méchants nos ancêtres marocain musulmans..
notre prophète avait beaucoup de respect pour les juifs..je ne parle pas de ceux qui l'attaquaient arabe ou autres soient ils
Bien dit ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne rentre pas dedans, je l'ai posté pour dire que cet homme n'est pas juif et que l'article est diffamatoire à son sujet.
mais si c'est le PJD qui est à l'origine de cette info et qu'ils ont dit que cet homme est juif alors ils sont à blamer aussi !
ou à attaquer en justice GOUD.comme je connais bien ce parti..j'ai vraiment des doutes qu'il aie dit cela
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ai pas dit qu'il faut pas respecter les juifs !
Mais accuser un musulman d'être juif juste en regardant son prénom c'est de la diffamation et de la bêtise !
effectivement il a un nom juif..et c'edt pas écrit sur son front:musulman.
on peut tous se tromper.mais je triuve que c'est vraiment debile de citer sa confession.acquoi bon?.c'est une sphere personnelle à chacun .




@ceci je viens de le concevoir dernierement grace â un bladinaute après une longue conversation..et que je ne manque pas de remercier par l'occasion.
.je ne citerai pas son nom.
il se reconnaitra:love:
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
effectivement il a un nom juif..et c'edt pas écrit sur son front:musulman.
/quote]

En quoi Charia c'est un nom juif? Les noms juifs sont les noms de famille hébreux (COHEN, LEVY, ISRAEL, BENYAMIN, DAYAN), mais la plupart des juifs du Maghreb ont des noms de familles arabes (ELMALEH, ELBAZ, ELKESLALI, DAHAN, TAYEB, BENHABIB, BENLOULOU, etc..), voir berbère (BENHAMOU, OHAYOUN, ASSOULINE, etc..) et certains même espagnol (BERDUGO, TOLEDANO, MARCIANO, VALENCI, etc..). Il y'a un tas de noms de familles qui sont communs aux musulmans et aux juifs du Maghreb : HADDAD, DAOUD, BENDAOUD, BENTAYEB, TAYEB, ELBAZ, DAHAN, EDDAHEBI, ELFASSI, EL OUAZANI, etc...). Les noms de famille à la base c'est une conception récente chez les musulmans et les juifs, à la base les enfants sont connus par leur filiation (OMAR BEN MOHAMMED BEN ABDELSALAM vs DAVID BEN MOSHE BEN YAACOV). Pour info, il y'a un politicien marocain musulman dont le nom de famille est CHABAT LOL.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En quoi Charia c'est un nom juif? Les noms juifs sont les noms de famille hébreux (COHEN, LEVY, ISRAEL, BENYAMIN, DAYAN), mais la plupart des juifs du Maghreb ont des noms de familles arabes (ELMALEH, ELBAZ, ELKESLALI, DAHAN, TAYEB, BENHABIB, BENLOULOU, etc..), voir berbère (BENHAMOU, OHAYOUN, ASSOULINE, etc..) et certains même espagnol (BERDUGO, TOLEDANO, MARCIANO, VALENCI, etc..). Il y'a un tas de noms de familles qui sont communs aux musulmans et aux juifs du Maghreb : HADDAD, DAOUD, BENDAOUD, BENTAYEB, TAYEB, ELBAZ, DAHAN, EDDAHEBI, ELFASSI, EL OUAZANI, etc...). Les noms de famille à la base c'est une conception récente chez les musulmans et les juifs, à la base les enfants sont connus par leur filiation (OMAR BEN MOHAMMED BEN ABDELSALAM vs DAVID BEN MOSHE BEN YAACOV). Pour info, il y'a un politicien marocain musulman dont le nom de famille est CHABAT LOL.
wa yiiiiiiih....:D
 
Haut