Le maroc : un mauvais pays pour les mamans , selon l'ong "save the children"

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'ONG americaine Save the Children classe le Maroc à la 125e place sur 175 pays en matière d'environnement et de conditions de vie et de maternité pour les mamans .

Dans le monde arabe le Maroc fait à peine mieux que le Yemen et la Mauritanie !!!

En effet, l'ONG américaine vient de publier son rapport intitulé " Tha Save the Children State of the World's Mothers report dans lequel le Maroc a été tres mal noté et classé dans la catégorie des pays où il ne fait pas bon pour une femme d''être ..maman.

L'ONG "Save the Children" a traité 5 indicateurs pour etablir son classement :

1- Le revenu par habitant
2-Le risque de décès maternel
3-Le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans
4-Le niveau de l'education
5-le niveau d'intégration et d'émancipation de la femme dans la Société

Selon ce rapport et pour ce qui concerne le Monde Arabe, c'est l'Arabie Saoudite classée 38 e au niveau mondial ..qui serait le meilleur pays pour les mamans

Au niveau du Maghreb le classement s' etablit comme suit :

-Libye 50e
-Tunisie 59e
-Algérie 79e
-Maroc 125e !!

(...)



Adam Sfali
Lemag ma
-
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Comme d'habitude : Le Maroc le plus cancre parmi les cancres du Maghreb !

Mais faut il s' etonner de ce constat quand on connait les conditions dans lesquelles "accouchent " l'ecrasante majorité des mamans, , l'environnement dans lequel elles vivent, la defaillance des structures hospitalières (maternité. ..) ...ou zid ou zid ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme d'habitude : Le Maroc le plus cancre parmi les cancres du Maghreb !

Mais faut il s' etonner de ce constat quand on connait les conditions dans lesquelles "accouchent " l'ecrasante majorité des mamans, , l'environnement dans lequel elles vivent, la defaillance des structures hospitalières (maternité. ..) ...ou zid ou zid ..

Tous les pays arabes doivent être à la traine car une maman divorcée perd la garde des enfants si elle se remarie.

KSA 38 ème? "LOL".
 
Donc tu "deresponsabilise" l'Etat ...dans la situation plutôt precaire des "mamans" de condition modeste
Pas du tt ds un état où cela fonctionnerait +/- bien, il n'y aurait pas des gamines de 5 ans qui bosseraient pour 2 francs 6 sous chez les familles de milieux aisés. On faciliterait l'accès à l'enseignement, on ne perdrait pas la vie juste pour petit kyste .......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'ONG americaine Save the Children classe le Maroc à la 125e place sur 175 pays en matière d'environnement et de conditions de vie et de maternité pour les mamans .

Dans le monde arabe le Maroc fait à peine mieux que le Yemen et la Mauritanie !!!

En effet, l'ONG américaine vient de publier son rapport intitulé " Tha Save the Children State of the World's Mothers report dans lequel le Maroc a été tres mal noté et classé dans la catégorie des pays où il ne fait pas bon pour une femme d''être ..maman.

L'ONG "Save the Children" a traité 5 indicateurs pour etablir son classement :

1- Le revenu par habitant
2-Le risque de décès maternel
3-Le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans
4-Le niveau de l'education
5-le niveau d'intégration et d'émancipation de la femme dans la Société

Selon ce rapport et pour ce qui concerne le Monde Arabe, c'est l'Arabie Saoudite classée 38 e au niveau mondial ..qui serait le meilleur pays pour les mamans

Au niveau du Maghreb le classement s' etablit comme suit :

-Libye 50e
-Tunisie 59e
-Algérie 79e
-Maroc 125e !!

(...)



Adam Sfali
Lemag ma
-
Lybie 50
Maroc 125
mdrrrr

Nan mais il faut corréler ce classement avec le pétrole et la richesse naturelle du pays c'est pas possible autrement...;:D
 

Kayne

Contributeur
L'ONG americaine Save the Children classe le Maroc à la 125e place sur 175 pays en matière d'environnement et de conditions de vie et de maternité pour les mamans ..

Tu fais partie des sympathisants de ce mouvement du 20 F ?

Ai-je raison ?

Bien sur tu es libre de ne pas répondre à ma question.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu fais partie des sympathisants de ce mouvement du 20 F ?

Ai-je raison ?

Bien sur tu es libre de ne pas répondre à ma question.


Non pas exactement mon cher.... krouk :)

je fais partie des sympathisants de la secte des Adorateurs de Satan :bizarre:


Et pourquoi tu poses cette question ?

Bien sur tu es libre de ne pas répondre à ma question. :sournois:
 
Haut