Le Maroc de Mohamed 6 : développement humain

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
LES algeriens traverse bien la frontiere marocaine pour avoir du pain
On s'en fou, on parle ici des Marocains.

Quand on aura un Maghreb uni on va s'en occuper de la situation des maghrébins, la c'est la situation de nous Marocains qui est prioritaire dans ce pays "cherifien".
 
ca date de 2007 c'est plus aussi bordelique aujourd'hui mais tout ca c'est votre faute vous voulez pas vous révolter contre eux et en plus vous les faites vivre.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le peuple MAROCAIN !!
Et bien tu devais mettre "Nous" MAROCAINS et pas "vous" tu n'es pas séparatiste à ce que je sache pour se considérer sahraoui et pas marocain.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut boycotter ces deux villes, mais si le makhzen les traitent ainsi, les violent et volent au lieu de leur donner une vie modeste pleine de dignité, ils vont pas mourir de faim en attendant la "hiba" malakiya du roi qui s'en fou royalement malheureusement de ces pauvres qui sont des "pseudocitoyens".
 
question de regagner sebta et melilia n'est pas si difficile mais ce qui compte c'est la phase apres , ca changera bcq de choses et en sachant letat du maroc fragile ds tt les cotés (eco militaires politiques) on se retrouvera ttt bas suppliant le G8 de ns accorder une deuxieme chance LOL
 
Et bien tu devais mettre "Nous" MAROCAINS et pas "vous" tu n'es pas séparatiste à ce que je sache pour se considérer sahraoui et pas marocain.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut boycotter ces deux villes, mais si le makhzen les traitent ainsi, les violent et volent au lieu de leur donner une vie modeste pleine de dignité, ils vont pas mourir de faim en attendant la "hiba" malakiya du roi qui s'en fou royalement malheureusement de ces pauvres qui sont des "pseudocitoyens".

Oui c'est pareil jai dis vous c'est parce que je suis pas au Maroc actuellement.

Ben si le makhzen veux pas bouger il faut le forcer a bouger faut pas toujours attendre le makhzen.

Le Sahara il s'en foutai le makhzen au départ c'est quand il a vu l'armée de liberation marocaine qu'il a repris la cause.
 
LES algeriens traverse bien la frontiere marocaine pour avoir du pain
Si nous avons des problèmes au maroc,il faut que nous résolvons sans voir ce qui se passe chez nos voisins.
Nous devrons aller de l'avant en voyant les pays européens et non pas nous comparer à l'algérie ou la mauritanie ou le congo etc..
ceci veut dire qu'on cache le soleil avec un tamis.
chacun doit défendre sa patrie et ses compatriotes, les marocains pour le maroc et les autres défendent leurs patries.
On doit prendre un exemple sur un pays qui a réussi et non sur un pays qui a échoué.
On prendra un peu de démocratie et de liberté sur l'angleterre et l'espagne,puis pour le développement,voir les pays émergents0
j'ai connu l'espagne de franco,l'infrastructure était inexistante et il y avait plus d'ânes et de charrues que de voitures0
tu vas me dire c'est grâce à la cee ,oui aussi grâce à la démocratie et au travail
les émigrés espagnols partaient en france en nombre très important pour aller vendanger et maintenant c'est nos marocains qui partent en espagne pour les cueillettes
 
je crois que le maroc passera a la vitesse maximale ds le developpement economique et humain si les personnes qui dans leur interet le maroc doit freiner son developpement soient arretes et mises en ecart ;une mobilisation pr la bonne citoyenneté -non pas chez les classes pauvres et les jeunes maisplutot dans les classes bourgeoisesq qui en qlq sorte commandent le pays- est necessaire .
faisant partie dun contexte internationale ou le % de croissance chez les pays semblables est tres grand ns exige de mettre fin a ces pratiques , pr cela on espere que cette nouvelle constitution donnera un parlement fort et strict pr comptabiliser tt les acteurs economiques et sociales pr le bien de cette nation
 
je crois que le maroc passera a la vitesse maximale ds le developpement economique et humain si les personnes qui dans leur interet le maroc doit freiner son developpement soient arretes et mises en ecart ;une mobilisation pr la bonne citoyenneté -non pas chez les classes pauvres et les jeunes maisplutot dans les classes bourgeoisesq qui en qlq sorte commandent le pays- est necessaire .
faisant partie dun contexte internationale ou le % de croissance chez les pays semblables est tres grand ns exige de mettre fin a ces pratiques , pr cela on espere que cette nouvelle constitution donnera un parlement fort et strict pr comptabiliser tt les acteurs economiques et sociales pr le bien de cette nation
si tu fais arrêter en espagne pour une infraction et tu est étranger,tu paies de suite le pv alors si un étranger se fait arrêter au marocpour une infraction,le gendarme ou le policier marocain pense déjà à sa poche et non à la caisse de l'état
 
ça me rappelle l'une des scènes les plus révoltantes de ma vie: un policier marocain qui fouette à coups de ceinture de vieilles femmes marocaines qui faisaient la file à cette frontière vers 5h du matin, pour "maitriser" la foule disait-il... les espagnols ont vraiment de quoi se moquer de nous, y a pas à dire. Mais n'amenons pas l'algérie dans le débat, on a rien à leur envier et ils sont hors sujet
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On a jamais entendu parler de Sebta et Melilia pendant les manifs
Ben si le makhzen veux pas bouger il faut le forcer a bouger faut pas toujours attendre le makhzen.

On descend le forcer pour la vraie démocratie des régions pour faire chuter les deux enclaves.
 
Ben si le makhzen veux pas bouger il faut le forcer a bouger faut pas toujours attendre le makhzen.

On descend le forcer pour la vraie démocratie des régions pour faire chuter les deux enclaves.

ça reste un objectif à très long terme, faut pas rêver et surtout y a d'autres priorités, cette histoire de gros bras ne concerne pas notre génération à mon humble avis
 
question de regagner sebta et melilia n'est pas si difficile mais ce qui compte c'est la phase apres , ca changera bcq de choses et en sachant letat du maroc fragile ds tt les cotés (eco militaires politiques) on se retrouvera ttt bas suppliant le G8 de ns accorder une deuxieme chance LOL
vous croyez si on donne le choix aux residents de ceuta et mellila , ils vont devenir marocains pour avoir les avantages enviables des marocains? (là au moins ou ils sont , leur devise est convertible ,la notre je doute qu'elle le sera un jour , ils sont bien traites quand même un minimum de decence et de consideration en tant qu'humain , avantages sociaux ; ce n'est pas la norvege mais bon yen a tu poireautes pas devant un hopital entrain d'agoniser et tu paies avant qu'ils t'auscultent, leurs diplomes prives sont reconnus accredites par l'etat imaginez quelqu'un -et -c'est pas un cas singulier -qui se tape 7 anneees apres le bac dans le privé top ; au final on lui dit t'as que le bac accredité; au moins en tunisie ca yest tous les diplomes; enfin les bons , sont homologues et j'en passe des avantages infrastructure , respect de l'homme , l'education , le social et des meilleurs
je crois que les residents diraient oui ca nous manque mais bon peut etre a la retraite nous allons debarquer chez vous comme marocains mais maintenant laissez nous nous delecter d'une vie plus au moins plus rose que la votre
 
vous croyez si on donne le choix aux residents de ceuta et mellila , ils vont devenir marocains pour avoir les avantages enviables des marocains? (là au moins ou ils sont , leur devise est convertible ,la notre je doute qu'elle le sera un jour , ils sont bien traites quand même un minimum de decence et de consideration en tant qu'humain , avantages sociaux ; ce n'est pas la norvege mais bon yen a tu poireautes pas devant un hopital entrain d'agoniser et tu paies avant qu'ils t'auscultent, leurs diplomes prives sont reconnus accredites par l'etat imaginez quelqu'un -et -c'est pas un cas singulier -qui se tape 7 anneees apres le bac dans le privé top ; au final on lui dit t'as que le bac accredité; au moins en tunisie ca yest tous les diplomes; enfin les bons , sont homologues et j'en passe des avantages infrastructure , respect de l'homme , l'education , le social et des meilleurs
je crois que les residents diraient oui ca nous manque mais bon peut etre a la retraite nous allons debarquer chez vous comme marocains mais maintenant laissez nous nous delecter d'une vie plus au moins plus rose que la votre


c'est vrai que si t'es espagnol ta plusieurs avantages mais n'oublie pas que ya une discrimination envers les marocains de sebta et melilia , faut que tu sache qu'on offre de l'emploi a un espagnol venu de l'espagne et non pas aux natifs de ces deux villes , yavait des emeutes au debut de cette année si tu t rappelle bien !!! leur seul recours c'est soit la contrebande soit le trafic de zetla .
 
c'est vrai que si t'es espagnol ta plusieurs avantages mais n'oublie pas que ya une discrimination envers les marocains de sebta et melilia , faut que tu sache qu'on offre de l'emploi a un espagnol venu de l'espagne et non pas aux natifs de ces deux villes , yavait des emeutes au debut de cette année si tu t rappelle bien !!! leur seul recours c'est soit la contrebande soit le trafic de zetla .
Tous les marocains de Sebta (ceuta) ou Melillia vivent seulement de la contrebande.ça se voit,tu n'as jamais visité ces deux villes,donc je te conseille d'arrêter de dire des âneries pendant ce mois de ramadan et aussi après le ramadan aussi.
Si tu vis au maroc,tu aurais remarqué que l'emploi est donné par piston.
 
je crois que le maroc passera a la vitesse maximale ds le developpement economique et humain si les personnes qui dans leur interet le maroc doit freiner son developpement soient arretes et mises en ecart ;une mobilisation pr la bonne citoyenneté -non pas chez les classes pauvres et les jeunes maisplutot dans les classes bourgeoisesq qui en qlq sorte commandent le pays- est necessaire .
faisant partie dun contexte internationale ou le % de croissance chez les pays semblables est tres grand ns exige de mettre fin a ces pratiques , pr cela on espere que cette nouvelle constitution donnera un parlement fort et strict pr comptabiliser tt les acteurs economiques et sociales pr le bien de cette nation

c'est tres drôle ce que tu ecris ; chaque personne equilibree ou desaxee saura que tu encenses dans un dessein trivial pour faire le pitre ou pour faire du leche botte alors que tout le monde sait qu'il ya du chômage et rien ne va à grande vitesse etant donne que pour aller a grande vitesse , il faut de l'infrastructure , erasiquer la corruption , le favoritisme et la bureaucratie mais c'est bien de lire ca c comme un dessin animé , ca vdonne de l'appetit
 

insatis

insatise
On s'en fou, on parle ici des Marocains.

Quand on aura un Maghreb uni on va s'en occuper de la situation des maghrébins, la c'est la situation de nous Marocains qui est prioritaire dans ce pays "cherifien".

on s'en fou on relate un constat !!!!! non un fait marquant vous insultez la france au même temps vous faites la queue devant le consulat de france à alger des queues qui se forment dès 4 matin pour demander des visas et si il y a refus ils traversent le maroc risquent leur vie de se noyer au grand bleu et pourtant la richesse ne manque pas en Algérie non?
 
on s'en fou on relate un constat !!!!! non un fait marquant vous insultez la france au même temps vous faites la queue devant le consulat de france à alger des queues qui se forment dès 4 matin pour demander des visas et si il y a refus ils traversent le maroc risquent leur vie de se noyer au grand bleu et pourtant la richesse ne manque pas en Algérie non?
Les algériens insultent la France? Oui mais pas plus que les français n'insultent les allemands dans leurs livres d'Histoire et à la télé, ça les empêche pas d'avoir de fort lien économique. Et puis s'agissant de gens fuyant le bled tu sais qu'il y a beaucoup plus de marocains à l'étranger que d'algériens.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
on s'en fou on relate un constat !!!!! non un fait marquant vous insultez la france au même temps vous faites la queue devant le consulat de france à alger des queues qui se forment dès 4 matin pour demander des visas et si il y a refus ils traversent le maroc risquent leur vie de se noyer au grand bleu et pourtant la richesse ne manque pas en Algérie non?
La7awela wala9ewata ila bilah, vous voyez des Algériens partout, wa 3ibad lah j'ai bien précisé dans le message que t'as cité que je suis Marocain et ici on parle des Marocains qui souffrent à cause de ce régime dictatorial voleur.
 
Haut