Maroc - Mozambique, l'avant match

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de confirmer que le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 entre le Maroc et le Mozambique se déroulera au grand stade de Marrakech.

Initialement prévue à Rabat, la rencontre retour du dernier tour des éliminatoires en vue de la qualification pour la CAN 2013 entre le Maroc et le Mozambique se déroulera le samedi 13 octobre à 20 heures au grand stade de Marrakech.

Pour rappel, la défaite concédée par les Lions de l’Atlas (2-0) lors du match aller à Maputo a précipité le départ d’Eric Gerets. Cela signifie que d’ici au 13 octobre, la Fédération Royale Marocaine de Football doit désigner un nouveau sélectionneur et que celui-ci devra mettre les bouchées doubles afin de tenter le tout pour le tout pour une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je rêve rarement de ce genre de chose mais y a quelques jours j'ai fais un rêve ou je voyais l'EN gagner très largement ce match...

Inchallah que ce soit prémonitoire :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Perso, je n'aime pas ce stade ni celui de Tanger, on dirait des stades pour match de Gala,
J'aurais aimé voir ce match à Casablanca, avec nouveau coach et public casablancais, la Mozambique pourra craquer !

Je choisirais plutôt Marrakech, pour l'état de sa pelouse et surtout pour son publique "bon enfant".

A Casa ils risquent de se faire conspuer et de casser leur moral s'ils ne marquent pas à la première mi-temps...

Marrakech est plus judicieux.
 

minaus

la familia es todo
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de confirmer que le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 entre le Maroc et le Mozambique se déroulera au grand stade de Marrakech.

Initialement prévue à Rabat, la rencontre retour du dernier tour des éliminatoires en vue de la qualification pour la CAN 2013 entre le Maroc et le Mozambique se déroulera le samedi 13 octobre à 20 heures au grand stade de Marrakech.

Pour rappel, la défaite concédée par les Lions de l’Atlas (2-0) lors du match aller à Maputo a précipité le départ d’Eric Gerets. Cela signifie que d’ici au 13 octobre, la Fédération Royale Marocaine de Football doit désigner un nouveau sélectionneur et que celui-ci devra mettre les bouchées doubles afin de tenter le tout pour le tout pour une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
Perso, je n'aime pas ce stade ni celui de Tanger, on dirait des stades pour match de Gala,
J'aurais aimé voir ce match à Casablanca, avec nouveau coach et public casablancais, la Mozambique pourra craquer !
Pour se qualifier il faut jouer à Casa ....
Pour se lyncher il faut jouer à Rabat, pour s'éliminer, faut jouer au stade de Fes :D


j'aurais voté pour beni mellal ou ifrane , histoire que les subsahariens soit déboussolé :D
 
Je choisirais plutôt Marrakech, pour l'état de sa pelouse et surtout pour son publique "bon enfant".

A Casa ils risquent de se faire conspuer et de casser leur moral s'ils ne marquent pas à la première mi-temps...

Marrakech est plus judicieux.

Pauvres chou...............il es révolu le temps des hommes en EN....b9Aw ghir el 7etayat.
 
لقى الإتحاد المغربي لكرة القدم تقرير أسود من رئيس البعثة المغربية كريم عالم إلى موزمبيق، حيث ذكر فيه أن ثلاثة من اللاعبين المحترفين قاموا بممارسات خارج النص والإنضباط ولم يمتثلوا للقوانين التنظيمية التي ينص عليها الإتحاد المغربي.
وذكر مصدر من الإتحاد المغربي أن لجنة الإنضباط التابعة له ستقرر توقيع عقوبات على اللاعبين المدانين ، وذلك بإبعادهم عن المنتخب المغربي.

أكمل ذات المصدر أن التقرير ضم أيضا عدم إنسجام العناصر المحترفة بأوروبا مع الممارسين بالدوري المغربي المحلي، وهناك تنافر بين الجانبين، حيث ظهر ذلك خلال التدريبات والإقامة وحتى أثناء فترة تناول الوجبات.

La question quels sont ces 3 rebelles ?

Moi je pense Kharja-Taarbet et le 3ème aucune idée, il est temps que Zaki fasse le nécessaire de virer les intrus
 

minaus

la familia es todo
J'ai rêvé qu'on avait gagné 6/0, mais quant j'ai voulu voir le nom des buteurs, sur livescore, il était marqué 3/1 :D.
LoL j'ai aussi rêvé d'un 5 ou 7-0 alors que je ne rêve jamais de l'EN...
Ds mon rêve le breack était fait dans les 20 premières miinutes. :mignon:


2/0 c'est faisable à la mi-temps , il suffit de presser haut , les empêcher de sortir de leur moitié de terrain , par contre trouvez moi un buteur please
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
2/0 c'est faisable à la mi-temps , il suffit de presser haut , les empêcher de sortir de leur moitié de terrain , par contre trouvez moi un buteur please

Je mettrais amrabat sur la gauche car particulièrement remuant sur ce côté et deux avant centre pur : hamdaoui s'il retrouve son rythme et el arabi si son gamin le laisse dormir :D.
Voir également salhi , quand Fakhir cessera de faire sa tête de cochon.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je mettrais amrabat sur la gauche car particulièrement remuant sur ce côté et deux avant centre pur : hamdaoui s'il retrouve son rythme et el arabi si son gamin le laisse dormir :D.
Voir également salhi , quand Fakhir cessera de faire sa tête de cochon.


Et Assaidi a droite si son dos le laisse tranquille ? :langue:
 
Amrabat et essaidi peuvent jouer sur les deux côté, ça permettra de faire des permutations. en pointe mettre Abourezzouk et derrière lui Salhi.

derrière eux belhanda et Ahmadi.

derrière lamrani Zekroumi , nousair , bergdish.

lemyaghri gardien
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Amrabat et essaidi peuvent jouer sur les deux côté, ça permettra de faire des permutations. en pointe mettre Abourezzouk et derrière lui Salhi.

derrière eux belhanda et Ahmadi.

derrière lamrani Zekroumi , nousair , bergdish.

lemyaghri gardien



Euuuh permet moi de douter de ton arrière garde qd même :eek:


Déjà stp gicle moi Lamyaghri. Nous allons avoir un Amsif qui va cumuler d'ici le 13 octobre 4/5 match de Buedensliga donc il sera le mieux placé pour garder les cages et pour débuter une nouvelle ère avec un nouveau sélectionneur.

Ensuite Noussair ok mais à droite comme aux JO ou il a été énorme notamment contre l'Espagne.

Puis je ne vois pas benatia dans ton 11 ??? Je suis désolé mais il est de trèèèèès loin le seul indéboulonnable !
Je l'associerais idéalement avec El Kaoutari mais il n'a aucun match ds les jambes donc perso, je mets Boukhriss.

Ensuite à gauche, là par contre, mettez qui vous voulez, je n'ai personne qui puisse me venir en tête donc Bergdich par défaut.
 
Euuuh permet moi de douter de ton arrière garde qd même :eek:


Déjà stp gicle moi Lamyaghri. Nous allons avoir un Amsif qui va cumuler d'ici le 13 octobre 4/5 match de Buedensliga donc il sera le mieux placé pour garder les cages et pour débuter une nouvelle ère avec un nouveau sélectionneur.

Ensuite Noussair ok mais à droite comme aux JO ou il a été énorme notamment contre l'Espagne.

Puis je ne vois pas benatia dans ton 11 ??? Je suis désolé mais il est de trèèèèès loin le seul indéboulonnable !
Je l'associerais idéalement avec El Kaoutari mais il n'a aucun match ds les jambes donc perso, je mets Boukhriss.

Ensuite à gauche, là par contre, mettez qui vous voulez, je n'ai personne qui puisse me venir en tête donc Bergdich par défaut.

el karouchi du RCA à gauche est une option.

pour benatia.........il a fait son guignole les derniers match ....et personne ne doit être indeboulonnable en EN. pour bokhris je suis d'accord mais avec lamrani alors ou benlem3allem... les joueurs qui n'ont rien dans les jamabes n'ont rien à faire en EN. lemyaghri...est important pour ce match après le changer ne me dérange pas.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
el karouchi du RCA à gauche est une option.

pour benatia.........il a fait son guignole les derniers match ....et personne ne doit être indeboulonnable en EN. pour bokhris je suis d'accord mais avec lamrani alors ou benlem3allem... les joueurs qui n'ont rien dans les jamabes n'ont rien à faire en EN. lemyaghri...est important pour ce match après le changer ne me dérange pas.

J'ajoute que Nadir est toujours un tueur quant sa place de titulaire est menacée, donc suis pratiquement sûr qu'il mettra de nouveau sur le banc, les prétendants au poste de numéro 1.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
el karouchi du RCA à gauche est une option.

pour benatia.........il a fait son guignole les derniers match ....et personne ne doit être indeboulonnable en EN. pour bokhris je suis d'accord mais avec lamrani alors ou benlem3allem... les joueurs qui n'ont rien dans les jamabes n'ont rien à faire en EN. lemyaghri...est important pour ce match après le changer ne me dérange pas.


Il était blessé et n'est pas un reccurent du certificat médical. Et le seul à avoir dit haut pendant l'ère Gerets que si les pros faisaient à peine 50% en club ce qu'ils font en EN, ils seraient sanctionnés.
 
Il était blessé et n'est pas un reccurent du certificat médical. Et le seul à avoir dit haut pendant l'ère Gerets que si les pros faisaient à peine 50% en club ce qu'ils font en EN, ils seraient sanctionnés.

why not...................de toute façon il faudra attendre déjà l'annonce officielle du sélectionneur , et ensuite la liste des convoqués, même sis je suis sur que 60 % de l'équipe alignée sera issue de la botola. quelque soit le sélectionneur.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
why not...................de toute façon il faudra attendre déjà l'annonce officielle du sélectionneur , et ensuite la liste des convoqués, même sis je suis sur que 60 % de l'équipe alignée sera issue de la botola. quelque soit le sélectionneur.


Je ne pense pas. Si c'est Zaki, son ossature de 2004 était pro.

Taoussi, oui probablement car il a ouvertement critiqué l'utilisation des pros. C'est le seul reproche que je lui fais sinon le reste, il est compétent.


Moi j'aimerais voir Sektioui sélectionneur un jour inchallah... :D
 
Je ne pense pas. Si c'est Zaki, son ossature de 2004 était pro.

Taoussi, oui probablement car il a ouvertement critiqué l'utilisation des pros. C'est le seul reproche que je lui fais sinon le reste, il est compétent.


Moi j'aimerais voir Sektioui sélectionneur un jour inchallah... :D

wellah j'y ai pensé comme second sur le banc.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
wellah j'y ai pensé comme second sur le banc.


Il est en plein dans ses diplomes et stage de formation. Je crois savoir qu'il est en ce moment à l'Académie MVI.

Mais en terme d'expérience, de carrière, d'élégance, de rayonnement et de classe, je trouve qu'on ne fait ou fera pas mieux à court terme.
 
Il était blessé et n'est pas un reccurent du certificat médical. Et le seul à avoir dit haut pendant l'ère Gerets que si les pros faisaient à peine 50% en club ce qu'ils font en EN, ils seraient sanctionnés.
Sauf que le niveau de Benatia a chuté horriblement depuis la CAN, pire même devant la CIV si je me rappelle bien et devant le match amical du Senegal !
Personne ne doit être intouchable.
 
Déjà stp gicle moi Lamyaghri. Nous allons avoir un Amsif qui va cumuler d'ici le 13 octobre 4/5 match de Buedensliga donc il sera le mieux placé pour garder les cages et pour débuter une nouvelle ère avec un nouveau sélectionneur.
.
Amisf ne connait que dal de l'Afrique, la Bundes Liga n'est pas l'Afrique noire ni la pression africaine, son niveau était chaotique aux JO ! très peu confiant en lui même, il doit être le N 3 en EN
Nadir restera le seul gardien expérimenté pour ce genre de match difficile même si son niveau est inquiétant avec Wac actuellement
N 2 je vote Zniti du Mas ou Bounou
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Amisf ne connait que dal de l'Afrique, la Bundes Liga n'est pas l'Afrique noire ni la pression africaine, son niveau était chaotique aux JO ! très peu confiant en lui même, il doit être le N 3 en EN
Nadir restera le seul gardien expérimenté pour ce genre de match difficile même si son niveau est inquiétant avec Wac actuellement
N 2 je vote Zniti du Mas ou Bounou


Catastrophique aux JO ? Franchement là tu perds toute crédibilité. Il fait une seule et unique erreur conter le japon et te sort au moins 5 parades reflexes de tres grandes classes signalées par tout les observateurs qui le placent parmi les meilleurs gardiens de ces JO.

Nadir... Oui puis tant qu'on y est, rappelons meme Benzekri et Khalil azmi tiens.
 
Haut