Maroc : Nabila Mounib dénonce « une démocratie de façade »

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Va le dire au roi c'est lui qui a mi le code de la famille et la parité que tu contestes dans la constitution.
 
B

blagheurt

Non connecté
Va le dire au roi c'est lui qui a mi le code de la famille et la parité que tu contestes dans la constitution.

Salam,
La constitution a été adoptée par le Peuple, et par le Roi en sa qualité de Premier Citoyen ...
Le conseil Constitutionnel a pour rôle de vérifier la constitutionnalité des interprétations et des textes de loi ...
Autre vision : la constitution reconnait que le Maroc est un Etat Musulman, le droit de succession est fixé dans le Qor'an al Karim ...
Tu peux rêver, ta lecture ne passera jamais : pas un seul paysan ne reconnaitra un droit de succession égal a ses sœurs ... Je t'accorde le privilège de procéder à une dévolution successorale selon tes règles de parité, tu n'en sortiras pas vivant, je te le garanti ...
Va raconter tes balivernes à d'autres, tu dois revoir ta manière d'analyser les textes de lois et ne pas leur faire dires des inepties ...
Même les conventions internationales signées, non validées par référendum, peuvent être remise en question ...
Si tu veux que tout le package signé soir revu, continues avec tes idées toutes faites de la réalité marocaine ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,
La constitution a été adoptée par le Peuple, et par le Roi en sa qualité de Premier Citoyen ...
Le conseil Constitutionnel a pour rôle de vérifier la constitutionnalité des interprétations et des textes de loi ...
Autre vision : la constitution reconnait que le Maroc est un Etat Musulman ...

Oui oui nous sommes dans un état islamique, l'état du commandeur des croyants et le gouvernement islamiste en plus :

Mariah Carey - It's Like That - Live Concert / Mawazine Festival 2012 - YouTube

Shakira - Loca | Live in Morocco (Mawazine 2011) - YouTube

Vive la commanderie des croyants, vive le gouvernement islamiste ! x )
 
B

blagheurt

Non connecté
Oui oui nous sommes dans un état islamique, l'état du commandeur des croyants et le gouvernement islamiste en plus :

Mariah Carey - It's Like That - Live Concert / Mawazine Festival 2012 - YouTube

Shakira - Loca | Live in Morocco (Mawazine 2011) - YouTube

Vive la commanderie des croyants, vive le gouvernement islamiste ! x )

Salam,

C'est la confirmation de la TOLERANCE ...
La IKRAHA FI EDDINE, nulle contrainte en religion (eddine = dette envers le Créateur s.w.t) à mettre en parallèle avec les contraintes LAIQUES relatives au foulard, voile, burqa, signes ostentatoires, minarets, prières, hallal ...

On ne peut contraindre, mais on ne se laisse pas imposer ...
Être musulman c'est avoir une identité, la défendre, sans l'imposer au Chrétien ou au Juif, dignes de respect, gens du Livre, et cela ne passe pas nécessairement par la vision de l'Etat de "Droit" au sens occidental mais bien au sens d'Etat de Droit au sens musulman ..
Il ne s'agit pas de tomber dans la dictature, ni dans l'épuration des hybrides comme ce fut le cas en Iran ...
L'Islam est une religion, un art de vie, des principes, une morale qui assurent une cohésion sociale un équilibre stable multi-millénaire ...
 

Ruh75

VIB
Salam,

C'est la confirmation de la TOLERANCE ...
La IKRAHA FI EDDINE, nulle contrainte en religion (eddine = dette envers le Créateur s.w.t) à mettre en parallèle avec les contraintes LAIQUES relatives au foulard, voile, burqa, signes ostentatoires, minarets, prières, hallal ...

On ne peut contraindre, mais on ne se laisse pas imposer ...
Être musulman c'est avoir une identité, la défendre, sans l'imposer au Chrétien ou au Juif et cela ne passe pas nécessairement par la vision de l'Etat de "Droit" au sens occidental mais bien au sens d'Etat de Droit au sens musulman ..
Non la tu défend l'indéfendable, la tolérance ce n'est pas l'acceptation, tout dans ce festival est contraire à nos coutume et à notre religion.
Pour le reste tu a raison
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,

C'est la confirmation de la TOLERANCE ...
La IKRAHA FI EDDINE, nulle contrainte en religion (eddine = dette envers le Créateur s.w.t) à mettre en parallèle avec les contraintes LAIQUES relatives au foulard, voile, burqa, signes ostentatoires, minarets, prières, hallal ...

On ne peut contraindre, mais on ne se laisse pas imposer ...
Être musulman c'est avoir une identité, la défendre, sans l'imposer au Chrétien ou au Juif et cela ne passe pas nécessairement par la vision de l'Etat de "Droit" au sens occidental mais bien au sens d'Etat de Droit au sens musulman ..
Mdr c'est la meilleure celle la, saliti m3aya a sat daba, mab9ach daba l'islam et les valeurs d'islam et toutes tes grandes phrases ou tu étalais tes sentiments religieux ? :D

Si tu approuves la tolérance autant que ça et que tu es contre d'imposer les valeurs d'islam pourquoi tu viens cracher alors sur tout ce qui appelle à cela ? la liberté des croyances, les libertés individuelles etc etc ?

Soit raisonnable dans ta logique et tes principes pour que ça soit cohérent.

Dire que t'es musulman et qu'on est dans un état musulman et acceptait de voir Shakira et Mariah Carey dans une commanderie des croyants d'un coté et cracher sur ceux qui appellent aux droits de l'homme et les libertés d'un autre est de l'hypocrisie flagrante. . alors ne vient plus me parler des valeurs d'islam tu t'étais désapprouver la dessus.
 
B

blagheurt

Non connecté
Non la tu défend l'indéfendable, la tolérance ce n'est pas l'acceptation, tout dans ce festival est contraire à nos coutume et à notre religion.
Pour le reste tu a raison

Salam,
Pourquoi l'indéfendable ...
Allah s.w.t est le Créateur du bien et du mal ...
Effectivement, comme tu dis : tout dans ce festival est contraire à nos coutumes et à notre religion. Je ne l'accepte pas, c'est du lah'ou, de l'argent dilapidé, un mauvais exemple pour les générations futures, etc ...

C'est comme pour ma sœur qui refusait carrément d'acheter une parabole et un décodeur satellitaire, et se privait du même coup de IQRAA, Encyclopédia et de nombre de chaines musulmanes rien que pour éviter des chaines "pourries" ... Glisser d'une interdiction systématique et générale à un usage sélectif ...

Il faut vivre avec nos principes, dans la diversité, nous adapter à une réalité objective : le respect des différences, tout en imposant la nôtre ... Depuis la nuit des temps, Al fahcha'e a accompagné toutes les sociétés, même celles musulmanes, elles y ont survécu, grâce à l'attachement à leur valeurs et religion et non par une dictature qui mène aux exactions et liquidations ...

La Terre est ronde, elle communique, échange des contenus culturels, il vaut mieux développer une immunité plutôt qu'aseptiser localement l'environnement, une tâche purement symbolique qui ne bloquera pas le flux de la colonisation culturelle asservissante qui se déverse ....
@Scoco,
Les virus, maladies endémiques peuplent notre environnement, que peux-tu y faire ...
L'hypocrisie, c'est de savoir qu'ailleurs sur cette Terre ronde des créatures de Dieu vivent librement selon leurs propres principes et de faire la sourde oreille ...
Je suis musulman, tu es chrétien, tu as le droit de boire de l'alcool, j'ai le droit d'essayer de te convaincre bil jadal du contraire... Élever mes enfants en leur apprenant à discerner, à ne point se plier ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je suis musulman, tu es chrétien, tu as le droit de boire de l'alcool, j'ai le droit d'essayer de te convaincre bil jidal ... Élever mes enfants en leur apprenant à discerner, à ne point se plier ...

Tu n'es pas si différent que les laïcs alors, eux aussi disent que la religion doit être une affaire personnelle et pas l'affaire de l'état et que personne n'a le droit d’imposer la religion aux autres.

Pourquoi tu craches sur eux quand ils dénoncent les violations des droits de l'homme et la démocratie de façade en les traitant d'occidentalisés et pas sur les organisateurs de Mawazine le festival qui prône l'occidentalisation du peuple marocain ?

Pourquoi tu ne craches pas sur le secrétaire du commandeur des croyants Mounir Al Majidi qui organise ce festival sous son haut patronage.

Pourquoi tu ne te scandalises pas quand le commandeur des croyants encourage cela en autorisant au futur commandeur des croyants âgé à peine de 9ans d'assister à ce festival ?

C'est l'hypocrisie dans toute sa splendeur monsieur "le musulman".
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Toi qui traites un musulman d'hypocrite tu es par essence Mounafi9 ..
La réponse est en la sira Ennabaouiya comme en la Sunna ...
Je t'invite à faire des recherches autour des mots affliction, affligé, désolé, adressé à Ennabi s.a.s, avec comme argument de recherche verset du Coran ...
Peut-être que cette recherche s'avérera fructueuse et qu'elle éveillera en toi cet Islam latent en toute créature ....

L'impuissance à faire entendre raison aux mécréants, athées ne date pas d'hier, le Prophète s.a.s, y a été confronté bien avant nous, fais des recherches pour savoir quel comportement il a adopté ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,
Toi qui traites un musulman d'hypocrite tu es par essence Mounafi9 ..
La réponse est en la sira Ennabaouiya comme en la Sunna ...
Je t'invite à faire des recherches autour des mots affliction, affligé, désolé adressé à Ennabi s.a.s, avec comme argument verset du Coran ...
Peut-être que cette recherche éveillera en toi l'Islam latent en toute créature ....

L'impuissance à faire entendre raison aux mécréants, athées et imbéciles ne date pas de Mawazine ...
D'abord je ne suis ni athée ni laïc, je suis musulman et pratiquant.

Secondo je ne traite pas "le musulman" d'hypocrite comme t'as dit, je dénonce l'hypocrisie de ceux qui utilisent l'islam seulement pour cracher sur les laïcs qui dénoncent la démocratie de façade et les libertés violées, et qui se taisent voir acceptent des festivals contre les valeurs d'islam comme Mawazine, en l’occurrence ton cas.
 
B

blagheurt

Non connecté
D'abord je ne suis ni athée ni laïc, je suis musulman et pratiquant.

Secondo je ne traite pas "le musulman" d'hypocrite comme t'as dit, je dénonce l'hypocrisie de ceux qui utilisent l'islam seulement pour cracher sur les laïcs qui dénoncent la démocratie de façade et les libertés violées, et qui se taisent voir acceptent des festivals contre les valeurs d'islam comme Mawazine, en l’occurrence ton cas.

Musulman comme boutrioult ?
Qu'est-ce que tu en sais de ma position ?
Une mariage chrétien, une fête Juive devraient être interdits selon ta vision ...
Le Prophète s.a.s a vécu auprès de communautés distincts, voir idolâtres ...
A sir tnebeg avec ta recherche de contradictions internes ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Musulman comme boutrioult ?
Qu'est-ce que tu en sais de ma position ?
Une mariage chrétien, une fête Juive devraient être interdits selon ta vision ...
Le Prophète s.a.s a vécu auprès de communautés distincts, voir idolâtres ...
A sir tnebeg avec une recherche de contradictions internes ...
7ena kancher9o o nta katghereb, tu réponds encore à coté et tu préfères fuir les questions au lieu de répondre. Aucun discours n'est valable avec toi. ; )
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Je ne fuis rien du tout, citer le meilleur exemple qu'est celui du Prophète s.a.s, est une fuite ?
Quel est ce musulman à la Scoco, Moubdi3ou, oua koulou bid3atin dalala oua koulo dalalatin fi ennae, qui ose remettre en question des ratios de successions établis pour l'éternité, de manière claire dans le Qor'an ...
Inverses les rapports, tu cherches à occidentaliser à acclimater d'autres cultures sur notre terre, je cherche à conserver nos racines musulmanes ...
Vous voulez que tout le monde vous disent Amen .... :D

Va chercher le marocain dans ses retranchements et tu découvriras son identité ...
Va lui imposer la parité et c'est la tombe qui t'attendra ...
Pour des questions mineures de mitoyenneté, de voisinage, nombre ont finit sous terre ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,
tu cherches à occidentaliser à acclimater d'autres cultures sur notre terre, je cherche à conserver nos racines musulmanes ...:D
En soutenant le festival de Mawazine de (Mariah Carey, Shakira et co) organisé par le secrétaire du roi "commandeur des croyants" ? :D
 
B

blagheurt

Non connecté
En soutenant le festival de Mawazine de (Mariah Carey, Shakira et co) organisé par le secrétaire du roi "commandeur des croyants" ? :D

En remettant en question la non parité, le droit de succession musulman ...
Je ne soutiens pas Mawazine, je n'y ai jamais assisté, ni moi, ni mes enfants ...
Donc pour moi, ni chaud, ni froid et une dépense inutile, qui ne "profite" qu'aux "citadins" occidenta-lysés ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
En remettant en question la non parité, le droit de succession musulman ...
Je ne soutiens pas Mawazine, je n'y ai jamais assisté, ni moi, ni mes enfants ...
Mais tu n'as jamais dénoncé le secrétariat du palais qui l'organise, tu n'as jamais dénoncé le haut patronage de ce festival par le commandeur des croyants, le roi.

Tu t'attaques seulement à ceux qui dénoncent la démocratie de façade et les violations des droits de l'homme au Maroc.
 
B

blagheurt

Non connecté
Mais tu n'as jamais dénoncé le secrétariat du palais qui l'organise, tu n'as jamais dénoncé le haut patronage de ce festival par le commandeur des croyants, le roi.

Tu t'attaques seulement à ceux qui dénoncent la démocratie de façade et les violations des droits de l'homme au Maroc.

Salam,

Démocratie de façade ? Quand elle commence à ne plus l'être et que le pays s'est engagé sur la voie de réformes, même constitutionnelles ???

Violations des droits de l'homme ?
Tu planes, je dénonce l'ingérence des ONG étrangères qui au nom de la déclaration des droits de l'homme rédigée par des laïcs jadis colonisateurs tentent de nous guider, comme des ânes et de nous modeler ...


Je n'attaque guère, car confiant en notre avenir, en cette jeunesse musulmane qui prend le relais ... Le Maroc ne sera pas le Canada francisé, ni l'Andalousie hispanisée ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je n'attaque guère, car confiant en notre avenir, en cette jeunesse musulmane qui prend le relais ... Le Maroc ne sera pas le Canada francisé, ni l'Andalousie hispanisée ...
Comme tu es un anti- occidentalisation, pourquoi tu ne dénonces jamais le secrétariat du palais qui organise un festival comme Mawazine pour occidentalisé le peuple ? Pourquoi tu n'as jamais dénoncé le haut patronage de ce festival par le commandeur des croyants, le roi ?
 
B

blagheurt

Non connecté
Comme tu es un anti- occidentalisation, pourquoi tu ne dénonces jamais le secrétariat du palais qui organise un festival comme Mawazine pour occidentalisé le peuple ? Pourquoi tu n'as jamais dénoncé le haut patronage de ce festival par le commandeur des croyants, le roi ?

Salam,
Toujours à l'emporte pièce ...
De l'occidentalisation j'admire l'édifice scientifique, et rejette les vecteurs potentiellement destructeurs de notre religion, de notre morale, de nos relations familiales et sociales, de notre culture, de notre identité, de nos finances, de notre économie, de notre niveau de vie ...
Le néo-colonialisme, les grandes centrales de distributions qui phagocytent le marché ou sir ou sir ...

Pourquoi veux-tu absolument me voir "mé-dire" ...
Chouya li rebbi, chouiya lil 3ab ...
Mawazine et les différents festivals sont dédiés aux touristes et à promouvoir l'idée d'ouverture et de tolérance ...
Enfin dans chaque mal il y a du bien (Pasteur blagheurt not Terry Jones), et inversement ... j'espère que cela te vaccinera ...
Seul al Haq Soubhanahou est au delà de l'acception de la Perfection, et à la limite ga3 on peut considérer que l'être humain est faillible, comme dirait le rhéteur aristote, or al Majidi est humain ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Chouya li rebbi, chouiya lil 3ab ...
Mawazine et les différents festivals sont dédiés aux touristes et à promouvoir l'idée d'ouverture et de tolérance ...
Enfin dans chaque mal il y a du bien (Pasteur blagheurt not Terry Jones), et inversement ... j'espère que cela te vaccinera ...
Seul al Haq Soubhanahou est au delà de l'acception de la Perfection, et à la limite ga3 on peut considérer que l'être humain est faillible, comme dirait le rhéteur aristote, or al Majidi est humain ...
Excuses moi mais ton indignation vis à vis l'occidentalisation du Maroc est à géométrie variable, quand l'état et le roi participe à l'occidentalisation du pays par ce genre de festival c'est halal, quand l'opposition appelle au respect des droits de l'homme internationalement connus c'est haram. Deux points deux mesures.

Si seulement tu allais au bout de tes principes de respect des valeurs d'islam jusqu'au bout, je m'en féliciterai mais la tu as été décrédibiliser. A bon entendeur!
 
B

blagheurt

Non connecté
Excuses moi mais ton indignation vis à vis l'occidentalisation du Maroc est à géométrie variable, quand l'état et le roi participe à l'occidentalisation du pays par ce genre de festival c'est halal, quand l'opposition appelle au respect des droits de l'homme internationalement connus c'est haram. Deux points deux mesures.

Si seulement tu allais au bout de tes principes de respect des valeurs d'islam jusqu'au bout, je m'en féliciterai mais la tu as été décrédibiliser. A bon entendeur!

Je serais malheureux de te voir te féliciter, et heureux de m'être discrédité (atavisme anti-crédit et usure) ...
Entre le halal, le haram, il y a le makrouh (pas comme le maquereau) et une infinité de degré ..
C'est un honneur de savoir qu'un hybride ou encore un français-pilier-de-bar-rase-motte-islamophobe-gouailleur ne m'apprécie pas .. :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je serais malheureux de te voir te féliciter, et heureux de m'être discrédité (atavisme anti-crédit et usure) ...
C'est un honneur de savoir qu'un hybride ou encore un français-pilier-de-bar-rase-motte-islamophobe-gouailleur ne m'apprécie pas .. : D
PTDR! C'est la meilleure ! Mais d’où tu sors ça ? :D

Je ne suis absolument pas un hybride ou encore un français-pilier-de-bar-rase-motte-islamophobe-gouailleur. :D

Ana maghribi à 100% o daba kanheder m3ak men 9a3 Meknès men bab mensour, et je suis musulman l7amdoulah et contrairement à toi je dénonce les organisateurs d'un festival qui occidentalise le peuple marocain, toi qui s'en félicite de voir Mariah Carey moitié nue au milieu de la capitale de la commanderie des croyants et qui vient nous donner des leçons d'islam ici, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. ; )
 

firar

VIB
Je serais malheureux de te voir te féliciter, et heureux de m'être discrédité (atavisme anti-crédit et usure) ...
Entre le halal, le haram, il y a le makrouh (pas comme le maquereau) et une infinité de degré ..
C'est un honneur de savoir qu'un hybride ou encore un français-pilier-de-bar-rase-motte-islamophobe-gouailleur ne m'apprécie pas .. :D


Pourquoi insulter son contradicteur.
Cela ne grandi pas l'auteur et est très insupportable pour le lecteur.
 
B

blagheurt

Non connecté
Pourquoi insulter son contradicteur.
Cela ne grandi pas l'auteur et est très insupportable pour le lecteur.

Ou tu vois une insulte ?
Des hybrides culturels nous le sommes tous ...
Par contre des frenchies pilier de bar c'est spécifique ...
Quant au "ou" connecteur logique, il est soit réunion, soit différence symétrique du "ou" exclusif ...
Par ailleurs, l'auteur est un blagueur invétéré, nain, qui n'a nul besoin de grandir ... :D
 
B

blagheurt

Non connecté
Après il vient nous chanter qu'il est le bon musulman en nous parlant des valeurs d'islam, wak wak al 7e9. :D

Je ne persiffle pas ya al Meknasssssi contre le commandeur des croyants ni quiconque ...
Ce n'est pas grave les meknassi sifflent toujours lorsqu'ils prononce le sin et le chin ... :D
Bab Mansour .... Salem 3la Sidi Khoya ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne persiffle pas ya al Meknasssssi contre le commandeur des croyants ni quiconque ...
Ce n'est pas grave les meknassi sifflent toujours lorsqu'ils prononce le sin et le chin ... : D
Bab Mansour .... Salem 3la Sidi Khoya ...
Si si tu viens de le faire ici sur la chef du PSU comme tu le fais sur tout les autres opposants de l'état. . lkedoub 7eram 3end lah a si blagh'. :D

Et non je ne suis pas Meknassi, j'habite juste la ville qui est très chaleureuse en ce moment. :D

Mer7ba b selamek, o mer7ba bik 3edna, tji nedi khoya l sa7ete lhedim o l chikh l kamel. xD
 
B

blagheurt

Non connecté
Si si tu viens de le faire ici sur la chef du PSU comme tu le fais sur tout les autres opposants du régime. . lkedoub 7eram 3end lah a si blagh'. :D

Et non je ne suis pas Meknassi, j'habite juste la ville qui est très chaleureuse en ce moment. :D

Mer7ba b selamek, o mer7ba bik 3edna, tji nedi khoya l sa7ete lhedim o l chikh l kamel. xD

Relis bien les commentaires, je m'en suis expliqué, j'ai fait exprès, par provocation et symétrie, vu que benkirane, comme les institutions font régulièrement l'objet d'insultes ..

Pour la Chef du PSU Allah y 3aounha ... Stockage intermédiaire dial fodaouiyine encore jeunes et turbulents, en instance d'affectation au PS ...

Oua al PSU ma 9da hta chi zefta fe franssa, ma bqalou ghair Al Maghrib ...
 

Ruh75

VIB
Salam,
Pourquoi l'indéfendable ...
Allah s.w.t est le Créateur du bien et du mal ...
Effectivement, comme tu dis : tout dans ce festival est contraire à nos coutumes et à notre religion. Je ne l'accepte pas, c'est du lah'ou, de l'argent dilapidé, un mauvais exemple pour les générations futures, etc ...

C'est comme pour ma sœur qui refusait carrément d'acheter une parabole et un décodeur satellitaire, et se privait du même coup de IQRAA, Encyclopédia et de nombre de chaines musulmanes rien que pour éviter des chaines "pourries" ... Glisser d'une interdiction systématique et générale à un usage sélectif ...

Il faut vivre avec nos principes, dans la diversité, nous adapter à une réalité objective : le respect des différences, tout en imposant la nôtre ... Depuis la nuit des temps, Al fahcha'e a accompagné toutes les sociétés, même celles musulmanes, elles y ont survécu, grâce à l'attachement à leur valeurs et religion et non par une dictature qui mène aux exactions et liquidations ...

La Terre est ronde, elle communique, échange des contenus culturels, il vaut mieux développer une immunité plutôt qu'aseptiser localement l'environnement, une tâche purement symbolique qui ne bloquera pas le flux de la colonisation culturelle asservissante qui se déverse ....
Les échanges culturelles certainement, mais si on est pas capable d'empêcher sur son territoire des opérations contraire à sa religion on ne peut réellement parler de souveraineté ou de décolonisation. Et donc on ne peut s'assoir à la table des différence culturelle.
 
B

blagheurt

Non connecté
Les échanges culturelles certainement, mais si on est pas capable d'empêcher sur son territoire des opérations contraire à sa religion on ne peut réellement parler de souveraineté ou de décolonisation. Et donc on ne peut s'assoir à la table des différence culturelle.

Salam,
Les films doublés, les chaines satel, les D-box, internet ont un impact beaucoup plus sérieux que Mawazine, ou les festivals solennels, mesurable par la très forte réaction du lobby francophone contre Khalfi.
La décolonisation culturelle pourra profiter d'un effet de levier en la consolidation du Maghreb, elle nécessite la mise en place d'une véritable politique de décolonisation, d'éducation nationale etc...
Il est nécessaire de développer des lexiques scientifiques et technologiques, de recourir à la traduction, de développer la production de contenus médiatiques, de développer des plateformes telles que Wikipédia en arabe etc ...
 
Non absolument pas ! Nous n'aons pas besoin de copier les monarchies parlementaires dans les autres pays notamment Europeens.Nous pouvons avoir mieux qu'eux cad une democratie ou le Roi peut intervenir lorsqu'il y a le chaos politique ou l'impasse et surtout avec 50% de la populasse qui ne sait ni lire ni ecrire et qui vote sur du n'importe quoi .Les gens qui pensent comme toi ne se basent pas sur la raison ou la realite mais se basent sur de la pretention intellectuelle ..Danger
oui bien sûr!
tu fais partie de la famille royale pour écrire de pareilles inepties?!.....
Avant de critiquer le peuple, en disant qu'il ne sait pas lire ou écrire, faudrait peut-être se demander pourquoi!
Tu vois, moi, les 15 millions d'euros offert par M6 à la France pour le Louvre, je les aurais investis ailleurs. Tiens dans l'éducation par exemple!
Mais non, faut faire abstraction des souffrances du peuple et pouvoir crâner en société, c'est mieux!
 
Haut