Le Maroc noté 54/100 au "Quality of life 2010"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc s'est vu accorder une note de 54 sur 100 dans le classement "Quality of life 2010" sur la qualité de vie dans le monde. Celui-ci concerne 194 pays se base sur le classement du magazine américain International Living, observateur de la qualité de vie dans le monde. Les notes du Maroc : Climat : 78/100 Coût de la vie 43/100 Économie : 44/100 Environnement : 67/100 Infrastructures : 36/100 Liberté : 42/100 Loisirs et culture : 35/100 Santé : 63/100 Sécurité : 93/100 Le (...)-Economie / Presse, Australie, Classement, PNUD

Le Maroc noté 54/100 au "Quality of life 2010"...
 
Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, leur liste.

Je suis sûr que parmi les 100 pays, il n'y en a pas un seul où tu puisse te prendre une koumira, avec filet de macquereaux + fromage + 3 dhs de kachir 7mar 7aaar mzian pour même pas 6 dhs :D
 

Perfect

Perfection is death"
Le Maroc s'est vu accorder une note de 54 sur 100 dans le classement "Quality of life 2010" sur la qualité de vie dans le monde. Celui-ci concerne 194 pays se base sur le classement du magazine américain International Living, observateur de la qualité de vie dans le monde. Les notes du Maroc : Climat : 78/100 Coût de la vie 43/100 Économie : 44/100 Environnement : 67/100 Infrastructures : 36/100 Liberté : 42/100 Loisirs et culture : 35/100 Santé : 63/100 Sécurité : 93/100 Le (...)-Economie / Presse, Australie, Classement, PNUD

Le Maroc noté 54/100 au "Quality of life 2010"...

Sécurité: 93/100 ?

... :rolleyes:
 
Sécurité...mouais...les riches peut-être ! En tout cas, une chose est sûr, au maroc, tu peux acheté tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) à n'importe quel prix (surtout n'importe lequel :D)
 
Sécurité...mouais...les riches peut-être ! En tout cas, une chose est sûr, au maroc, tu peux acheté tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) à n'importe quel prix (surtout n'importe lequel :D)


effectivement concernant la sécurité, si on parle de la sécurité autour des aéroports, les coins touristique et les leiyx administratifs, on peut donner une note de 100/100 , dés que tu t'aventures dans les lieux chaâbi c'est une autre histoire.

ça serai intéressant de lire un autre témoignage de cet américaine :D

L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie. Les destinations figurant sur ladite liste ont été organisées par ordre alphabétique, ce qui exclue la notion de classement. On retiendra surtout que le Royaume est reconnu comme l’une des plus belles destinations du monde. A en croire les auteurs de la liste, le Maroc doit sa place à la beauté et l’hospitalité de ses sites, ainsi qu’à la convivialité de ses habitants. La liste complète comprend aussi le Salvador, l’Allemagne, la Grèce, la Malaisie, le Népal, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, le Surinam, et les Etats-Unis. On est surpris de n’y retrouver ni la Tunisie, ni l’Egypte, et encore moins la Turquie, grands concurrents du Maroc en matière de tourisme. Respectivement 1ère et 3e destinations touristiques mondiales, références en la matière, la France et l’Espagne ne figurent pas non plus dans la liste.

Sur le site de Lonely Planet, nombreuses ont été les réactions à ce classement. Certains internautes ont approuvé le classement, d’autres ont envoyés des messages d’encouragements pour leur pays, d’autre encore ont proposé une nouvelle classification, et certains ont tout simplement exprimé leur mécontentement quant à la présence de certains pays, à l’instar de cette touriste américaine : « je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

Le témoignage de cette touriste est uniquement intéressant dans la mesure où elle n’a pas manqué d’imagination. Il est en effet difficile d’imaginer par exemple qu’elle ait pu vivre autant d’aventures en 24 heures.

Heureusement pour notre image, et dans un registre plus sérieux, une touriste australienne confiait au site Globalpost.com : « Je me sens plus en sécurité et mieux reposée quand je suis au Maroc, plutôt que chez moi, à Melbourne ».

Consulter le classement complet

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com
 
j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais.

Fallait pas vous promener à Beni Mellal madame c'est bien connu comment sont les gens là-bas!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il est vrai que certains produits restent loin de la portée du marocain moyen, mais une question me chiffone, si le porc n'existait pas dans les pays occidentaux est ce que tous les occidentaux auraient de la viande dans leurs assiettes?

kayn djaj, bibi et le marocain s'est toujours contenté 7ta braba3 dial l7am pour nourrir les bouches, bon nombre d'entre nous ont grandi comme ça et n'en sont pas morts à ce que je saches!!

pendant ce temps là kg dial limoune 2.50 et 7lou kaytbe9ete :rouge:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
il est vrai que certains produits restent loin de la portée du marocain moyen, mais une question me chiffone, si le porc n'existait pas dans les pays occidentaux est ce que tous les occidentaux auraient de la viande dans leurs assiettes?

kayn djaj, bibi et le marocain s'est toujours contenté 7ta braba3 dial l7am pour nourrir les bouches, bon nombre d'entre nous ont grandi comme ça et n'en sont pas morts à ce que je saches!!
pendant ce temps là kg dial limoune 2.50 et 7lou kaytbe9ete :rouge:

khobz mfezek f kass dial atay w katlkay wjeh dial derri kaytewech b'dem tellement il a les joues roses :D
 
Haut