Le maroc, nouvel eldorado des européens

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Des dizaines de milliers de Français choisissent de s'installer au Maroc


Le Maroc qui est aujourd'hui devenu une terre d'accueils pour de nombreux immigrés venus d'Afrique, ou encore d'Asie mais surtout d'Europe et tout particulièrement de France. Ils sont plusieurs dizaines ...


Désormais l'emigration inverse commence deja .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
MAROC : LE NOUVEL ELDORADO DES ESPAGNOLS
Pour de plus en plus d'Espagnols, le Maroc est devenu le nouvel Eldorado. Poussés par la crise, ils sont nombreux à émigrer vers le pays voisin. En cinq ans, le nombre d'Espagnols résidants au Maroc a été multiplié par quatre : ils sont actuellement 10 000, en majorité des jeunes, venus chercher un travail. Car là-bas, malgré de maigres salaires, les espagnols vivent mieux, même s'ils doivent souvent se contenter de faire des petits boulots. Un reportage à Marrakech de

Sandrine Mercier.
 
Des dizaines de milliers de Français choisissent de s'installer au Maroc


Le Maroc qui est aujourd'hui devenu une terre d'accueils pour de nombreux immigrés venus d'Afrique, ou encore d'Asie mais surtout d'Europe et tout particulièrement de France. Ils sont plusieurs dizaines ...


Désormais l'emigration inverse commence deja .

Ce n'est d'autre qu'une "évasion fiscale" légalisée
Le gouvernement marocain qui cherche à attirer les investisseurs sur son territoire, a mis en place toute une batterie de mesures fiscales très incitatives. Ainsi, un retraité qui s’installe au Maroc bénéficie d’un abattement de 40 % sur sa retraite domiciliée au Maroc et d’une réduction d’impôt de 80 % .
Il est également exonéré d’ISF pour tout bien acquis sur le sol marocain ou toute somme placée sur un compte local. Pas étonnant que le Maroc attire autant les seniors. Selon une étude Ipsos
réalisée en 2010, 2 Français sur 10 quitteraient la France pour s’établir à l’étranger, le Maroc étant l’une des destinations préférées de ces retraités français. Encore faut-il s’en remettre aux professionnels.

http://tempsreel.nouvelobs.com/immo.../maroc-paradis-fiscal-pour-les-retraites.html
 
Notre pays est vendu aux etrangers pour en profiter.
Moul 7anout meskine qui paie pour au un retraitè français vient y passer un sejour plaisible. Degoutant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est d'autre qu'une "évasion fiscale" légalisée
Oui, c’est bien ça.

Un retraité français résidant au Maroc et fiscalement domicilié au Maroc, ne paie plus ses impôts en france (et depuis Hollande, les impôts ont beaucoup augmenté en france).

En plus de cela, si le retraité accepte de bloquer une bonne partie de son argent au Maroc (je crois que c’est la moitié), c’est à dire qu’il s’engage à ne pas faire sortir cette partie de son argent du Maroc, alors il bénéficie de privilèges fiscaux au Maroc.

Il sont environ 25000 retraités français à avoir fait ce choix.

Ils sont des exilés fiscaux pour la france, et des privilégiés fiscaux pour le Maroc.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est aussi......
Un Refuge pour les fuinant des pays vivant le printemps arabe
Une passerelle pour les subsaharien..demandant régularisation de leur situation le temps de sauter les filsbarbus de Ceuta
Un enfer pour les ratés..... ceux des barques de la mort.
Un paradis pour les citoyens amoureux de leur pays.
 
Oui, c’est bien ça.

Un retraité français résidant au Maroc et fiscalement domicilié au Maroc, ne paie plus ses impôts en france (et depuis Hollande, les impôts ont beaucoup augmenté en france).

En plus de cela, si le retraité accepte de bloquer une bonne partie de son argent au Maroc (je crois que c’est la moitié), c’est à dire qu’il s’engage à ne pas faire sortir cette partie de son argent du Maroc, alors il bénéficie de privilèges fiscaux au Maroc.

Il sont environ 25000 retraités français à avoir fait ce choix.

Ils sont des exilés fiscaux pour la france, et des privilégiés fiscaux pour le Maroc.


Ils profitent du systeme : coiffeur presque gratuit , bonne presque gratuite , legumes, fruits à moindre cout .....
par contre ils vont participer à faire rentrer des devises pour que ça sert vers des banques suisses aprés.


Donc tout ça profite aux capitalistes du maroc
 
Salam,

Ce sont surtout les retraités, je crois.
pas du tout

Combien de Français au Maroc?

Entre 60.000 à 70.000 Français vivent en permanence sur le territoire marocain. Si on ajoute les touristes, le chiffre grimpe à 100.000 ou 110.000 Français par jour au Maroc. La moitié des expatriés vivent dans la circonscription de Casablanca-Mohammedia, El Jadida et Beni-Mellal. 25% à peu près résident à Rabat et environ 8% sur Marrakech.
Sur Casablanca, le taux d’activité est de 65%. On vit à Casablanca pour travailler, à l’instar de Rabat où les Français restent très actifs. La communauté de Marrakech est plus variée. Il y a les retraités et aussi les Français qui vivent moins de six mois au Maroc et qui ont des maisons là-bas.
Concernant le mariage mixte, il serait toujours en vogue. Selon le consulat de Casablanca, le nombre de couple mixte atteint 2.000 par an dans cette ville.
http://www.leconomiste.com/article/...rendez-vous-seront-adaptes-aux-besoinsbrientr
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Notre pays est vendu aux etrangers pour en profiter.
Moul 7anout meskine qui paie pour au un retraitè français vient y passer un sejour plaisible. Degoutant.
En attendant pour les petits malins qui ne passent pas leur temps à leur cracher dessus en les jalousant secrètement, il y a plein d'activités à développer autours de ces séniors : livraison de courses à domicile, coiffure et soin à domicile, installation tv et informatique, proposition d'excursion sympa, petit bricolage, chauffeur, etc.....

Je sais pas, mais plutôt que de pleurnicher, essayez d'en profiter.
 
En attendant pour les petits malins qui ne passent pas leur temps à leur cracher dessus en les jalousant secrètement, il y a plein d'activités à développer autours de ces séniors : livraison de courses à domicile, coiffure et soin à domicile, installation tv et informatique, proposition d'excursion sympa, petit bricolage, chauffeur, etc.....

Je sais pas, mais plutôt que de pleurnicher, essayez d'en profiter.
je te laisse en profiter
Moi je vais pas gacher ma vie a balayer apres les autres .
Et oui bien sur fier d etre malin et pas *** ;=)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les binationaux sont ils aussi compté comme français par le consulat de France ?
ça fausse les chiffre dans ce cas, légalement au Maroc ce sont des marocains c'est tout.
Non.... pas des marocains.. on parle la des europeens qui sont venus demander du travail...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vu le cout de la location d'un appartement et la cherté de vie en Europe
l'installation des retraités ou des jeunes diplômés est intéressante a long terme au Maroc
puis le cout du voyage avec les charters au prix
d'un aller et retour TGV entre deux grandes villes en France
suffit de voir la ville de Tanger ou il est agréable de travailler et vivre
 
ok c'est normal

si un jour je me tire de France dans un pays x, j'aurais appris la langue de ce pays plusieurs mois avant et ce de manière intensive

sinon dans les grandes villes arabes, la djellaba t'en croises pas des tonnes ^^

Exact, j'espère qu'il se mettent à apprendre l'arabe ou l'amazigh et s'habillent en djellaba, sinon c'est un manque de respect..
 
Non.... pas des marocains.. on parle la des europeens qui sont venus demander du travail...

Mais la je pose la question par rapport au nombre officiel de français recensé par le consulat de France.

Il n'existe aucune statistique fiable sur le nombre d'étranger tentant réellement leur chance au Maroc, et ce n'est pas quelques reportage dans des émissions friandes de sensationnalisme qui vont nous en donner une photographie réaliste. A part dans la conurbation Casa-Rabat et un peu à Marrakech, on croise peu voir pas du tout de personne visiblement étrangère (si ce n'est quelques expat) travaillant ou lançant une affaire dans le reste du Maroc.

Alors parler d'eldorado...
 
Haut