Maroc offre de travailler "en commun" avec l'Espagne dans l'exploration pétrolière

el jadida

el jadida/mazagan beach
Maroc offre de travailler "en commun" avec l'Espagne dans l'exploration pétrolière

'En este tipo de asuntos siempre hay que ser prudente y hacer todo tipo de comprobaciones'
«Dans de tels cas, nous devons toujours être prudents et à faire toutes sortes de contrôles»

El ministro de Asuntos Exteriores de Marruecos, Taieb Fassi Fihri, aseguró hoy que este país y España van a trabajar "conjuntamente" en el sector energético "*** fines de explotación futura".
Ministre des affaires étrangères du Maroc, Taieb Fassi Fihri, a déclaré aujourd'hui que la Turquie et l'Espagne vont travailler "ensemble" dans le secteur de l'énergie "pour une exploitation future
." Así lo manifestó Fassi Fihri en rueda de prensa en Costa Teguise (Lanzarote), al ser preguntado por los trabajos de exploración petrolífera en Tarfaya, que han dado resultado y se han hallado recientemente "importantes" reservas de pizarra bituminosa, rocas *** material orgánico suficiente para producir petróleo.
Fassi Fihri a déclaré dans une conférence de presse à Costa Teguise (Lanzarote), invité par les travaux d'exploration de pétrole dans Tarfaya, qui ont été couronnées de succès et nous avons récemment trouvé "significatif" des réserves de schistes bitumineux, des roches avec suffisamment de matière organique de produire du pétrole.

Fassi Fihri reconoció que no dispone de "información concreta a este respecto". Fassi Fihri a pas reconnu que «l'information sur ce sujet." "En este tipo de asuntos siempre hay que ser prudente y hacer todo tipo de comprobaciones, pero es uno de los sectores en el que España y Marruecos van a trabajar conjuntamente *** fines de explotación futura", argumentó.

"Dans de tels cas, nous devons toujours être prudents et à faire toutes sortes de contrôles, mais il est l'un des secteurs dans lesquels l'Espagne et le Maroc sont de travailler ensemble pour une exploitation future», at-il fait valoir.

El ministro partició en la reunión de alto nivel de la Iniciativa del Atlántico Sur como un marco de concertación entre los países de la fachada atlántica de América del Sur, África y de Europa *** el objeto de impulsar el papel del Atlántico Sur en la nueva gobernanza mundial.

Le ministre a participé à la réunion de haut niveau de l'Initiative de l'Atlantique Sud en tant que cadre de coordination entre les pays de la côte atlantique de l'Amérique du Sud, en Afrique et en Europe dans le but de renforcer le rôle de l'Atlantique Sud dans la nouvelle gouvernance monde.

Los doce países participantes de la Iniciativa del Atlántico Sur que han acudido a Lanzarote son Angola, Argentina, Brasil, Cabo Verde, Camerún, España, Francia, Marruecos, Nigeria, Portugal, Senegal y Uruguay.

Les douze pays participants de l'Initiative du Sud de l'Atlantique qui sont venus à Lanzarote sont l'Angola, l'Argentine, le Brésil, le Cap-Vert, Cameroun, Espagne, France, Maroc, Nigéria, Portugal, Sénégal et Uruguay.

Sin embargo, no han asistido representantes de Venezuela, Costa de Marfil y Sudáfrica, a pesar de que estaba prevista su comparecencia.

Toutefois, aucun des représentants ont assisté Venezuela, Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, malgré le fait que son apparence a été prévu.
http://translate.google.fr/translat...lt&prev=/search?q=tarfaya&hl=fr&sa=G&as_qdr=d

http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/l_initiative_de_l_at/view
 
Haut