Un Maroc parlant Amazigh

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
mais c'est quoi le but de cette question ???

Le Maroc et devenu ce qu'il est parce qu'il renie ses origines, sa culture, ... amazigh et veut passer pour un pays arabe chose qu'il n'est pas.
 
mais c'est quoi le but de cette question ???

Le Maroc et devenu ce qu'il est parce qu'il renie ses origines, sa culture, ... amazigh et veut passer pour un pays arabe chose qu'il n'est pas.

Le but de cette question c'est de comprendre justement pourquoi le maroc renie ses origines et sa culture? les amazigh sont-ils complexes de ne pas être arabes ?? ou alors ils ont pas les compétences, les aptitudes et le pouvoir requis pour imposer leur soi-dite culture??
 
serait-il un Maroc en progression ou un Maroc dégradé ? ;)

En te lisant j'ai l'impression que tu présumes que les Amazighs sont des personnes stupides?

c'est quoi Amazigh ? ? ? une voiture ?.

Encore une plaisanterie à la maghrebin décidément vous êtes incroyable vous les maghrebiens.

c'est une tribu ou une race jpense

Quelle déduction ! L'Amazigh est un peuple et non une race comme la tienne...;)
 
Le but de cette question c'est de comprendre justement pourquoi le maroc renie ses origines et sa culture? les amazigh sont-ils complexes de ne pas être arabes ?? ou alors ils ont pas les compétences, les aptitudes et le pouvoir requis pour imposer leur soi-dite culture??

Tamazgha existe depuis 2 000 ans c'est pas demain qu'on s'arabisera mais nous restons musulmans.

Note: Tu es une fausse arabe ;)
 
serait-il un Maroc en progression ou un Maroc dégradé ?

Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.

Tamazgha existe depuis 2 000 ans c'est pas demain qu'on s'arabisera mais nous restons musulmans.

Ah bon ?

C'est pas la Terre du Milieu dans les récits de Tokien qui existe depuis 2000ans ?

Tamazgha est une imagination , au même titre que la Terre du milieu, le monde de Narnia ......etc , créé par des militants kabyles.

Il y a que les autistes et les malades mentaux qui crée un monde imaginaire, et y croient que c'est vrai ! a méditer.....
 
Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.

Tmazight n'est pas tout à faire mort il existe encore 20 millions d' Amazigh au Maroc et nous continuons à parler tmazight donc rien est enterré...

Je pense que les minorités se sont vous les sois disant arabe qui prétende être des yémenites mais vous êtes que des Amazighs. :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.


non , la langue Amazigh , n'a rien à voir avec le grec ancien , qui lui est complètement délaissé !

de plus qu'entend-tu par mise à jour ?

et puis il faut savoir que les Amazigh ne sont pas tant que ça en minorité , loin de là .
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.

tu es sortie de ton trou ou alors t'es dans un sommeil profond ???
De quele minorité tu parles ??

Ta famille ne contitue pas la majorité de la population marocaine

sors de ton trou et tu constateras que le Maroc est majorotairement Amazigh que tu le veux ou non
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.

langue morte est une expression ayant une définition exacte !!!
merci de ne pas l'utiliser pour une langue qui est parlé au quotidien par des milliers de personnes au maroc même et à travers le monde (en europe quoi pour la majorité des émigrants)!

une langue morte .... tu réalises la bêtise que t'as pondu là ?
 
langue morte est une expression ayant une définition exacte !!!
merci de ne pas l'utiliser pour une langue qui est parlé au quotidien par des milliers de personnes au maroc même et à travers le monde (en europe quoi pour la majorité des émigrants)!

une langue morte .... tu réalises la bêtise que t'as pondu là ?

:eek: C'est vrai que c'est fort quand meme,
mes voisins parle amazigh, les gens au marché aussi,
c'est pas comme le latin ou le grec.
Meme moi qui parle pas amazigh je l'entend plus souvent que l'arabe.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Le but de cette question c'est de comprendre justement pourquoi le maroc renie ses origines et sa culture? les amazigh sont-ils complexes de ne pas être arabes ?? ou alors ils ont pas les compétences, les aptitudes et le pouvoir requis pour imposer leur soi-dite culture??

et puis quoi encore ???
complexés de ne pas être arabes

c'est la meilleur de cette année celle là.

Oui les amazighs sont complexés, incompétents, ... et heureusement que tu es là pour les guider

Je vois de plus en plus le but de ton sujet. C'est insulter la majorirté des marocains qui sont amazighs
 
Haut