Maroc : une parlementaire contrainte de démissionner car analphabète

C'est une information à laquelle on a du mal à croire et pourtant c'est ce qui s'est produit aujourd'hui même. La parlementaire Malika Falahi, du Parti Authenticité et Modernité , a déposé sa démission de la Chambre des conseillers car elle est analphabète.
D'après le site du journal l'Economiste, lors de l'élection du président de la Chambre des conseillers en octobre dernier, elle s'était fait remarquer par l'assistance car elle n'arrivait pas à écrire le nom du candidat auquel elle comptait donner sa (...)

- Maroc / Parti Authenticité et Modernité, Malika Falah

Maroc : une parlementaire contrainte de démissionner car analphabète
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle est à l'image du Maroc. Il y a beaucoup d'analphabète et ça aurait pu être l'occasion de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation sur le sujet ...
Quand on sait qu'ils sont toujours entourés de conseillers qui bossent pour eux c'est vraiment dommage...
Cette attitude est vraiment minable. Quelle honte pour ceux qui l'ont poussé à la démission.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ne savoir pas ecrire l arabe veut pas dire ke la personne est analphabete.
Vous comprenez ce que veut dire analphabete?
It means a stupid woman.
Une femme stupide.
Rien avoir avec lire ou ecrire.
Pfff...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ils auraient pu l envoyer en stage d alphabetisation intensif, au lieu de la pousser a la demission.

mais bon , c est le monde de la politique.

Le plus choquant c'est que personne ne la soutient ... Les politiques sont entourés de personnes qui écrivent et pensent pour eux, mais bon je dirai plutôt que c'est le mépris du petit peuple et en plus une femme, la grande classe marocaine ...
 
Elle est à l'image du Maroc. Il y a beaucoup d'analphabète et ça aurait pu être l'occasion de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation sur le sujet ...
Quand on sait qu'ils sont toujours entourés de conseillers qui bossent pour eux c'est vraiment dommage...
Cette attitude est vraiment minable. Quelle honte pour ceux qui l'ont poussé à la démission.
Elle n'a pas su écrire "na3am ya sidi".
 
pfff sérieux au lieu de prendre le problème à bras le corps la femme est analphabète et bien elle représente justement la voie, ils auraient pu la laisser et montrer l'exemple au peuple en montrant son implication à savoir s'instruire, lire et écrire mais les participations électorales au Maroc ça se passe comment?:p
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tawahed fihom ma 9ari.
Mais c est une femme.
Des hypocrites.
A mon avis ce genre de sujets arrange bien le régime , Le problème n'est pas les parlementaires , on sait tous que tout est biaisé. Que le gouvernement officiel et le parlement avec ces deux chambres, ne servent strictement à rien. Ils ne font que de la figuration. En fait, toutes les décisions sont prises par le chef d'Etat
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
A mon avis ce genre de sujets arrange bien le régime , Le problème n'est pas les parlementaires , on sait tous que tout est biaisé. Que le gouvernement officiel et le parlement avec ces deux chambres, ne servent strictement à rien. Ils ne font que de la figuration. En fait, toutes les décisions sont prises par le chef d'Etat

Le jour où le Chef ne sera plus là vous serez bien dans la mouise :D ....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tawahed fihom ma 9ari.
Mais c est une femme.
Des hypocrites.
Justement c'est une femme... ca fait toute la différence... avec un homme on en aurait peut-être même pas fait mention ni chuchoté...
Elle a été élue pour ce qu'elle represente pour le peuple... ce sont des manoeuvres de politicars tout ca.. et puis d'après l'article sa démission ne peut être recevable... puisque l'analphabétisme dans la constitution n'est pas un motif recevable...
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Si on continu a marginalizer les femmes du travail et les filles d education le Maroc va marcher avec un seul pied au leux de deux.
Un Maroc handicape.
Comment courir avec un seul pied?
Elles font 50 pourcent de la population.
T9ademna bekri
Pfff..
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Il faut virer tous les analphabètes du gouvernement, du parlement et de toute fonction politique, qu'ils retournent à l'école, et qu'on établisse des critères clairs pour y accéder
C'est n'importe quoi aujourd'hui, les postes politiques sont distribués comme des faveurs pour services rendus sans que les responsables n'aie aucune formation, même basique (même les ministères). Ces derniers font exactement ce qu'on leur dit, et répètent le même schéma clientéliste, et ça ne touche pas que la politique, tous les représentations professionnelles (ordres des médecins, pharmaciens,chambre de commerce...), l'administration et la fonction publique sont gangrenées à plus ou moins grande échelle, tfou....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Désolé de vous contredire, mais Analphabète veux bien dire .. Ne sait ni lire ni écrire, illettré...
Tu me prends pour un analphabete?
Memes un analphabete comprend la definition.
Ca se voit que tu comprends pas le sarcasme toi.
J ai donne la definition d analphabisme celon les hommes analphabetes du parlement.
Pour eux c est ca la definition car c est une femme alors qu un gtand nombre d eux sont aussi analphabetes mais tous des homme.
Do you u understand now my sarcasm?
Hagrou 3liha meskina, welad le7ram
Have a nice day :)
 
ils auraient pu l envoyer en stage d alphabetisation intensif, au lieu de la pousser a la demission.

mais bon , c est le monde de la politique.


Effectivement ce n'est pas parce qu'elle est analphabète qu'elle ne peut rien apporter au pays...
Elle peut très bien être analphabète et avoir de grandes idées

Ps: si ça se trouve elle avait juste oublié ses lunettes lol
 
Tu penses qu'une analphabete puisse etre parlementaire , moi non :D

L'analphabétisme n'est pas un manque d'intelligence mais un manque d'instruction. Alors, pour peu qu'elle soit épaulée par de bons assistants, pourquoi pas.
D'autant que, souvent, les analphabètes ont développé au fil du temps une ingéniosité pour arriver à vivre et travailler sans que personne ne puisse remarquer leur lacune.
 
Si c'est une si bonne parlementaire, qu'elle apprenne à écrire et se représente en 2016. Les électeurs n'oublieront pas ce qu'elle a fait pour eux, n'est-ce pas ?

Lorsque l'on a le vocabulaire et les facultés cognitives, maîtriser l'alphabet se fait très rapidement.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pour ceux qui connaissent la region de casablanca.

Vous connaissez Nos Blassa?
Un soussi qui ne savait pas lire l arabe et devenu le premier millionaire du maroc
Il a construit la premiere autoroute du maroc.
Casa -Rabat

Vous connaissez BenSaleh?
Un analphabete qui est devenu milliardaire.

Vous connaissez Ait Mena?
Un analphabete qui est devenu millionaire.

Et ces gens la sont des amazigh honnete.
Rien avoir avec la politique.

Travailler dure n a rien avoir avec parler ou ecrire arab classic ou francais.
La darija peut faire l affaire tant qu on travail dure et du cour.
Pffff....
 
Dernière édition:
Tu me prends pour un analphabete?
Memes un analphabete comprend la definition.
Ca se voit que tu comprends pas le sarcasme toi.
J ai donne la definition d analphabisme celon les hommes analphabetes du parlement.
Pour eux c est ca la definition car c est une femme alors qu un gtand nombre d eux sont aussi analphabetes mais tous des homme.
Do you u understand now my sarcasm?
Hagrou 3liha meskina, welad le7ram
Have a nice day :)
Je trouve votre commentaire un peux hautain, si vous ne savez pas discuter sortez du forum, et pour votre information, j'ai juste donner la définition, oust...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je trouve votre commentaire un peux hautain, si vous ne savez pas discuter sortez du forum, et pour votre information, j'ai juste donner la définition, oust...
Najelou
Tout ce que j ai dis c est que des hommes analphabetes au parlement ont aller contre une petite femme analphabete alors qu elle represente elle aussi sa. region
Des gens
hommes et femme ont vote pour elle.
Tu trouves ca propre ou hogra que les autres. au parlemant la la traite d analphabete car c est une femme?
Alors que la majorite d eux sont des analphabetes.
In America it s sexual harassment.

Si t es pas contente avec mon opinion..
Pffff...
 
Dernière édition:
Najelou
Tout ce que j ai dis c est que des hommes analphabetes au parlement ont aller contre une petite femme analphabete alors qu elle represente elle aussi sa. region
Des gens
hommes et femme ont vote pour elle.
Tu trouves ca propre ou hogra que les autres. au parlemant la la traite d analphabete car c est une femme?
Alors que la majorite d eux sont des analphabetes.
In America it s sexual harassment.

Si t es pas contente avec mon opinion..
Pffff...
La question n'est pas d'être contente ou pas, j'ai juste donner la définition du mot analphabète, ensuite vous en faite ce que vous voulez.... Et question de hogra je suis d'accord... J'espère que mon message est clair...
 
Haut