Au Maroc, un parlementaire qui viole est un homme libre !

Après être entré dans le cercle privilégié des destinations sexuelles, le Maroc est à présent le nouvel eldorado des violeurs. Et pas n’importe lesquels : les parlementaires.

Hassan Arif est libre ! Ce vendredi après-midi, à la Cour d’appel de Rabat, s’est déroulé l’un des procès les plus grotesques depuis la création des tribunaux. Ce député du parti de l’Union Constitutionnelle et président de la commune d’Aïn Aouda, poursuivi depuis trois ans pour viol sur une fonctionnaire du ministère des Habous, a été condamné à un an de prison par le Tribunal de première instance à Rabat. Mais coup de théâtre ! La Cour d’appel, plutôt que de confirmer, voire même d’augmenter la peine – de cinq à dix ans de prison comme le prévoit l’article 486 du code pénal marocain pour ce genre de crime ou de dix à vingt ans de prison si une défloration s’en est suivie d’après l’article 488 – du premier jugement, a décidé d’acquitter le parlementaire. Tous ceux qui s’imaginent que la justice marocaine est corrompue, à ces gens, je dis qu’ils ont plus que jamais raison.

Ce nouveau cas illustre parfaitement la manière dont fonctionne le système judiciaire au Maroc. Plus vous êtes fortunés et hauts placés, moins d’inquiétude vous aurez à être envoyés en prison. Il y a toutefois certaines exceptions. Car vous pouvez être riches ou bien placés et tout de même jeter dans les geôles du royaume comme un vulgaire malfrat si vous avez le malheur de critiquer l’élu, communément appelé Sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI.

C’est donc une affaire sordide de viol. Et la justice a offert sur un plateau d’argent la liberté au premier coupable. Ô Maroc, à quand le changement de tes us et coutumes ? C’est à n’y rien comprendre. Toutes les preuves concernant la culpabilité d’Hassan Arif, qui nie tout en bloc et affirme ne pas connaître la victime si ce n’est dans un contexte « professionnel », étaient pourtant réunies. Maroc Telecom a fourni les preuves écrites de 284 communications téléphoniques passées entre le député et sa victime. La jeune femme, indignée par le comportement schizophrénique du juge, a précisé que le parlementaire mis en cause continue de la harceler au téléphone et par SMS. Mais la plus explicite des preuves est sans aucun doute les tests ADN effectués par le laboratoire de la Gendarmerie royale sur Hassan Arif. Ils révèlent qu’il est bel et bien le père de l’enfant né de ce viol. Ah oui, car dans son élan sexuel, Hassan Arif a enfanté sa victime ! Pour sa défense, Arif a expliqué qu’ « en tant que président de commune et responsable politique », il recevait fréquemment des appels en absence sur son téléphone. Il se devait donc de rappeler sur ces numéros pour en connaître les raisons. Au point de rappeler 284 fois ? Quel dévouement !

Vu sur PanoraMaroc.com le 21/01/2013
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est la loi des hommes!!!
Maroc est encore lion pour qui soit bien... quel image ils vont donner , il se croirons tout permis!!
 
La justice du Maroc est comparable à celle de la France il y a 400 ans, ou n'importe qui peut acheter le juge. De ce fait on peut facilement déduire qu'il y a des milliers de marocains en prison injustement.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Hassan Arif est libre ! Ce vendredi après-midi, à la Cour d’appel de Rabat, s’est déroulé l’un des procès les plus grotesques depuis la création des tribunaux. Ce député du parti de l’Union Constitutionnelle et président de la commune d’Aïn Aouda, poursuivi depuis trois ans pour viol sur une fonctionnaire du ministère des Habous, a été condamné à un an de prison par le Tribunal de première instance à Rabat. Mais coup de théâtre ! La Cour d’appel, plutôt que de confirmer, voire même d’augmenter la peine – de cinq à dix ans de prison comme le prévoit l’article 486 du code pénal marocain pour ce genre de crime ou de dix à vingt ans de prison si une défloration s’en est suivie d’après l’article 488 – du premier jugement, a décidé d’acquitter le parlementaire. Tous ceux qui s’imaginent que la justice marocaine est corrompue, à ces gens, je dis qu’ils ont plus que jamais raison.


Il faut prendre un peu de recul :bizarre:

Pour beaucoup d'entre vous, la loi a été violée.... Mais la loi a parlé, car le tribunal est la voix de la loi, et la loi considère qu'elle n'a pas été violée.

Et si la victime dit qu'il n'y a pas eu viol.... ben il ne peut pas y avoir de violeur.

Evidemment, on ne va pas dire qu'il ne s'est rien passé, il y a bien eu acte sexuel avec la loi mais pas de défloraison, la loi est intacte !

Bien entendu, on ne dira pas non plus que le gars n'a pas profité de sa position... Il a certes sodomisé la loi, mais celle-ci était consentante, comme en atteste le verdict.

Rassurez-vous, la loi sait être intraitable quand elle est menacée... La preuve, la soi-disante victime a été emprisonnée pour outrage à magistrat...

Ca fera une **** de moins dans la rue... Oui, les femmes sont des *****, c'est la loi qui le dit... Il faudrait alors l'inscrire dans la constitution, pour qu'elles sachent à quoi s'attendre.... un petit référendum ?
 
La justice du Maroc est comparable à celle de la France il y a 400 ans, ou n'importe qui peut acheter le juge. De ce fait on peut facilement déduire qu'il y a des milliers de marocains en prison injustement.


http://www.lakome.com/مجتمع/84-مجتم...-تتهم-برلماني-باغتصابها-بتهمة-إهانة-موظف.html

A noter en plus que la mère de la victime vient d'être emprisonnée, pour "insulte d'un fonctionnaire pendant l'exercice de ses fonctions", après avoir accusé le juge devant tout le monde d'impartialité


La question qui est posée à Mr. Ramid:
- Elle est où la justice dans ce pays ? Qu'attendez-vous pour demander:
> L'arrêt immédiat des poursuites contre la mère de la victime
> Demander une enquête immédiate sur l'ensemble des juges ayant participé à cette mascarade, dont le juge (Mohamed Harouach), que la mère a accusé en plus d'avoir déjà enterré son dossier pendant 2 ans, ce qui prouverait une partialité préméditée
> Rendre justice à cette jeune violée par ce parlementaire sans scrupules

Il est où l'état de droit dont vous parlez ??????? Le test ADN prouve qu'il est le père de l'enfant issu du viol, et les juges osent prononcer une nullité "faute de preuves", est-ce que la justice au Maroc se fout de notre gueule ???
 
Il faut prendre un peu de recul :bizarre:

Pour beaucoup d'entre vous, la loi a été violée.... Mais la loi a parlé, car le tribunal est la voix de la loi, et la loi considère qu'elle n'a pas été violée.

Et si la victime dit qu'il n'y a pas eu viol.... ben il ne peut pas y avoir de violeur.

Evidemment, on ne va pas dire qu'il ne s'est rien passé, il y a bien eu acte sexuel avec la loi mais pas de défloraison, la loi est intacte !

Bien entendu, on ne dira pas non plus que le gars n'a pas profité de sa position... Il a certes sodomisé la loi, mais celle-ci était consentante, comme en atteste le verdict.

Rassurez-vous, la loi sait être intraitable quand elle est menacée... La preuve, la soi-disante victime a été emprisonnée pour outrage à magistrat...

Ca fera une **** de moins dans la rue... Oui, les femmes sont des *****, c'est la loi qui le dit... Il faudrait alors l'inscrire dans la constitution, pour qu'elles sachent à quoi s'attendre.... un petit référendum ?
Imaginons dans les mêmes circonstances qu'un employé du ministère ait violé une femme parlementaire; quel aurait été le verdict? Si je suis ton raisonnement, il aurait été certainement blanchi en appel puisque d'après ce que tu as écrit les femmes "seraient toutes des *****".
Ben oui quand on voit nos députer rougir de honte devant un film comme « Spiderman » et ne pas vouloir abroger l’article 475 du code pénal, ces vieux pervers pourront œuvrer à leur bas instincts encore longtemps. C’est à gerber !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Imaginons dans les mêmes circonstances qu'un employé du ministère ait violé une femme parlementaire; quel aurait été le verdict? Si je suis ton raisonnement, il aurait été certainement blanchi en appel puisque d'après ce que tu as écrit les femmes "seraient toutes des *****".

c'est ce que j'ai écrit.... mais c'est pas ce que j'ai dit :rolleyes:

c'est l'interpretation du jugement... si il est innocent, alors toutes les femmes sont des *****... tu comprends ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ikhhhhh tfouuuu mskina

Au Maroc, plus tu a de tunes, plus tu est intouchable.

Il aurait manger sévère de la prison, si et seulement si son acte aurait soulever la colère de la population.

Regardez la solidarité du peuple indien concernant l'affaire de viol de la jeune indienne. Pourquoi au Maroc les gens ne s'indignent pas plus que ça ?

Le problème des marocains, c'est qu'ils sont de gros égoïstes. L'affaire Amina Fillali à trouver écho grâce à la jeunesse marocaine sur la toile. Je paris que des cas comme ça il y en a par centaines tous les mois.

Le pire c'est que ce mec est parlementaire... Il faut casser cette barrière des intouchables parce que puissant.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
A noter en plus que la mère de la victime vient d'être emprisonnée, pour "insulte d'un fonctionnaire pendant l'exercice de ses fonctions", après avoir accusé le juge devant tout le monde d'impartialité


La question qui est posée à Mr. Ramid:
- Elle est où la justice dans ce pays ? Qu'attendez-vous pour demander:
> L'arrêt immédiat des poursuites contre la mère de la victime
> Demander une enquête immédiate sur l'ensemble des juges ayant participé à cette mascarade, dont le juge (Mohamed Harouach), que la mère a accusé en plus d'avoir déjà enterré son dossier pendant 2 ans, ce qui prouverait une impartialité préméditée
?

Personnellement, je n'accuserai jamais la justice marocaine d'impartialité.... faut pas déconner non plus :prudent:


pour que cela soit clair pour tout le monde:
L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité et à la notion de justice.
 
Personnellement, je n'accuserai jamais la justice marocaine d'impartialité.... faut pas déconner non plus :prudent:


pour que cela soit clair pour tout le monde:
L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité et à la notion de justice.

Je voulais dire "partialité", désolé pour l'erreur

Je suis tout à faire d'accord
 
c'est ce que j'ai écrit.... mais c'est pas ce que j'ai dit :rolleyes:

c'est l'interpretation du jugement... si il est innocent, alors toutes les femmes sont des *****... tu comprends ?
Oui j'avais compris mais je suis certain que beaucoup n'ont pas compris. Et c'est bien à partir du fait que certains considèrent que toutes les femmes sont des "*****" que rien n’avance pour le statut de la femme au Maroc. Les mecs ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds par le "sexe faible" et feront tout pour préserver leurs privilèges et leur « supériorité » y compris le droit de violer, de martyriser, d'assassiner des femmes en toute impunité. Pour eux, elles ne sont bonnes que parce qu’elles ne sont que bonnes à être bonnes.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui j'avais compris mais je suis certain que beaucoup n'ont pas compris. Et c'est bien à partir du fait que certains considèrent que toutes les femmes sont des "*****" que rien n’avance pour le statut de la femme au Maroc. Les mecs ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds par le "sexe faible" et feront tout pour préserver leurs privilèges et leur « supériorité » y compris le droit de violer, de martyriser, d'assassiner des femmes en toute impunité. Pour eux, elles ne sont bonnes que parce qu’elles ne sont que bonnes à être bonnes.

non, c'est pas une question d'égalité homme / femme.... c'est juste uen question d'argent
si tu donnes la bonne somme au juge, il sera intransigeant avec l'accusé, il ira même verser des larmes dans des talk shows à la TV, et il passera des coups de fils pour trouver un toit et un job à la victime
 
non, c'est pas une question d'égalité homme / femme.... c'est juste uen question d'argent
si tu donnes la bonne somme au juge, il sera intransigeant avec l'accusé, il ira même verser des larmes dans des talk shows à la TV, et il passera des coups de fils pour trouver un toit et un job à la victime
Là je ne suis pas d'accord avec toi car quand tu donnes de l'argent au juge pour corrompre, le mal est fait. Si demain, voir après-demain les hommes maghrébins avaient un peu plus de respect pour leur(s) femme(s) et pour les femmes en général il y aurait beaucoup moins de problèmes de viols, de violences conjugales qui est un fléau dont on ne parle que très peu et d'inégalités. Pourquoi c'est toujours à la femme de se soumettre et à l'homme de faire le coq? Il faut prendre le mal à la racine et virer tous ces retardés du bulbe qui n'ont pas compris que le monde change et que personne ne pourra aller contre l'évolution des mentalités. La seule chose qui motive ces individus c'est la sauvegarde de leurs statuts de mec et de leurs privilèges. Ils se moquent éperdument de l'avenir de leurs congénères et de leurs problèmes. Tous des faux culs
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été innocenté vendredi par la Cour d'appel de Rabat. La victime s'est insurgée contre le verdict et a été arrêtée pour outrage à magistrat.
La jeune femme s'est opposée au jugement devant une salle d'audience de la cour d'appel de Rabat, dénonçant l'injustice dont elle est victime devant le magistrat ayant rendu le jugement, avant de perdre (...)

-Société/Hassan Arif,Harcelement,Procès,Prison,Droits et Justice,Union Constitutionnelle,Rabat,Ain Aouda

Violée par un député, une Marocaine arrêtée pour outrage à magistrat...
 
Je ne sais pas si viol il y a eu mais je me demande cmt peut-on vivre bekher tt en sachant qu'on a un enfant dont on se préocupe pas
Ils sont nombreux à délaisser leurs enfants ,un représentant de la oumma ne fera pas l'exception.Comme quoi il ne faut pas s'approcher de ces gens ,et éviter d'entrer avec eux en relation.D'ailleurs de nombreux députés ont vu leurs indemnités de représentants de la oumma subir des oppositions au paiement pour ce genre de délits.
Autant je suis stupéfait de cette contradiction dans les arrêts des 2 juridictions ,la première qui condamne et la deuxième qui innocente ,j'en veux à cette fonctionnaire qui s'est laissée abuser selon ses dires par ce député.
Ces gens là ,on les approche pas ,on les laisse entre eux dans leur cercle fermé sinon on risque de payer cher.
 
salam

c'est la loi des hommes!!!
Maroc est encore lion pour qui soit bien... quel image ils vont donner , il se croirons tout permis!!


C est pas la loi des homme c est la loi tout court....

On accuse pas les hommes de viol sans preuves...

C est pas parce que tu as apellé la fille 200 fois que c est une preuve de viol....

Si on ecoutes toutes les filles qui suite à une deception amoureuse accuse son ex
de viol on va mettre un paquet de gens en prison...
 
On a pas le meme prestige que la suisse pour envoyer ces psychopathes en autre pays. ces gens nuisent gravement a ce pays, c pire que les sauterelles et ils sont nobreux.
 
Il faut prendre un peu de recul :bizarre:

Pour beaucoup d'entre vous, la loi a été violée.... Mais la loi a parlé, car le tribunal est la voix de la loi, et la loi considère qu'elle n'a pas été violée.

Et si la victime dit qu'il n'y a pas eu viol.... ben il ne peut pas y avoir de violeur.

Evidemment, on ne va pas dire qu'il ne s'est rien passé, il y a bien eu acte sexuel avec la loi mais pas de défloraison, la loi est intacte !

Bien entendu, on ne dira pas non plus que le gars n'a pas profité de sa position... Il a certes sodomisé la loi, mais celle-ci était consentante, comme en atteste le verdict.

Rassurez-vous, la loi sait être intraitable quand elle est menacée... La preuve, la soi-disante victime a été emprisonnée pour outrage à magistrat...

Ca fera une **** de moins dans la rue... Oui, les femmes sont des *****, c'est la loi qui le dit... Il faudrait alors l'inscrire dans la constitution, pour qu'elles sachent à quoi s'attendre.... un petit référendum ?

La loi pretege les femmes pas les fricoteuses qui tendent des pieges aux hommes pour
aller leur faire le chantage de la plainte & de "chouha public"...
 
http://www.lakome.com/مجتمع/84-مجتم...-تتهم-برلماني-باغتصابها-بتهمة-إهانة-موظف.html

A noter en plus que la mère de la victime vient d'être emprisonnée, pour "insulte d'un fonctionnaire pendant l'exercice de ses fonctions", après avoir accusé le juge devant tout le monde d'impartialité


La question qui est posée à Mr. Ramid:
- Elle est où la justice dans ce pays ? Qu'attendez-vous pour demander:
> L'arrêt immédiat des poursuites contre la mère de la victime
> Demander une enquête immédiate sur l'ensemble des juges ayant participé à cette mascarade, dont le juge (Mohamed Harouach), que la mère a accusé en plus d'avoir déjà enterré son dossier pendant 2 ans, ce qui prouverait une partialité préméditée
> Rendre justice à cette jeune violée par ce parlementaire sans scrupules

Il est où l'état de droit dont vous parlez ??????? Le test ADN prouve qu'il est le père de l'enfant issu du viol, et les juges osent prononcer une nullité "faute de preuves", est-ce que la justice au Maroc se fout de notre gueule ???


Ok je comrpend mieux donc en fait cette femme fricotait avec ce parlementaire
cette relation a donné naissance à l enfant...& je suppose que le parlementaire a
refusé de reconnaitre l enfant & donc en dernier recours la fille porte plainte pour viol!

C est classik au bled !

Donc cela confirme qu il y a pas eu viol...cependant le parlementaire est un voyou et la
fille est stupide ou bien a raté son coups...
 
c'est ce que j'ai écrit.... mais c'est pas ce que j'ai dit :rolleyes:

c'est l'interpretation du jugement... si il est innocent, alors toutes les femmes sont des *****... tu comprends ?


tes interpretations sont bidons!

il peut etre innocent du viol par contre il est coupable de relatiosn hors mariages
d adultere les deux d ailleurs

Comme la fille ne peut pas porter plainte pour adultere ou relations hors mariages
vu qu ils sont tous les deux coupables et consentant alors il lui reste la plainte pour viol...

Mais sa plainte pour viol n a pas réussi car d aprés les preuves fournis il n y a pas de viol.

d aprés le juge aprés moi je connais pas le dossier....

c ets pareil pour ceux qui accusent la justice marocaine ils connaissent pas le dossier.
 
Haut