Le maroc participera-t-il au tour d'algérie vu la participation de "la rasd" ?

Sage décision. Sportivement ça touche un peu.
Mais politiquement c'est fort contre ce régime pourri. Benkirane avait raison de dire que les turcs ont été de bon voisins pendant longtemps.
Et Si on ripostait par ceci: Nos sportifs à haut niveau dans les compétitions internationale brandissent des maillots Pour une Kabylie Free ??
C juste un folle idée, mais le Maroc est plus grand que ça" On fait pas comme les petites cervelles. on a un pouvoir voisin immature, il faut le supporter. au final il dilapide les pétrodollars pour des causes farfelues. on attend la prochaine dans les autres domaines sportifs (Foot, handball, natation puisque Tindouf a de grands piscines olympiques :) , ..
Après tout ce seront des Sahraouis à l'origine marocains qui vont bénéficier de l'entrainement sous subvention algérienne, une fois l'autonomie faite, on récupèrera des champions Sahraouis sous un drapeau marocain...
 

Hodor

Bladinaute averti
Que dites vous des pétrodollars gaspillés pour le financement de cette équipe et de la pub mise derrière. pour au final avoir un impact juste à l'intérieur de l'Algérie ?
Tout d'abord, je déteste le régime algérien, je ne suis pas du genre à le défendre bec et ongle.
Les pétrodollars sont en effet gaspillés bêtement et pas que dans le cadre de ce genre d'initiatives qui je te rassure n'ont aucun impacte à l'intérieur de l'Algérie.
Je ne faisais que répondre à un mec (Musulmanlaic) qui a fait du hors sujet en parlant de l'Emir Abdelkader, de l'islam en Algérie et de Syriens dansant sur une vidéo et pour finir en beauté a insulter mes parents et grand parents.
Maintenant j'ai une question pour vous : Que dites vous des insultes de musulmanlaîc à l'égard de mes ascendants ?
Au delà du fait que je ne soutienne pas le régime de mon pays, dois je comprendre qu' elles sont légitimes parce que je suis algérien ?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Maintenant j'ai une question pour vous : Que dites vous des insultes de musulmanlaîc à l'égard de mes ascendants ?
Au delà du fait que je ne soutienne pas le régime de mon pays, dois je comprendre qu' elles sont légitimes parce que je suis algérien ?
NON !! … il n'y a aucune raison d'insulter tout simplement parce qu'on n'est pas d'accord sur un sujet…

Le dialogue qui sert à mener une discussion ne doit pas être utilisé pour l'insulte (…si on ne sait quoi dire !!).
 
NON !! … il n'y a aucune raison d'insulter tout simplement parce qu'on n'est pas d'accord sur un sujet…

Le dialogue qui sert à mener une discussion ne doit pas être utilisé pour l'insulte (…si on ne sait quoi dire !!).
Retour au sujet SVP.
posteur déjà averti et message supprimé . fin du HS
 
C'est dommage pour toi sinon il aurait peut être été moins dérangé.

Je te cite "Comment ton cerveau a pu faire la transition entre la participation du Maroc au tour d'Algérie (du cyclisme) et les musulmans algériens, l'Emir Abdelkader, des syriens qui dansent sur une vidéo..."

est ce une façon de s'adresser à une personne dont la seule faute est d'avoir posté un commentaire qui ne t'as pas plu.

Et désolé si je me suis emporté, je m'en excuse.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
l'équipe des Emirat Arab Unis a quitté la competition par solidarité avec le Maroc.

L'equipe engagée par l'Italie aussi et celle engagée par la Suisse egalement (elle n'est pas venue carrément) :)

Finalement c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé :)

Car dans cette histoire, le Maroc l'a joué "finement" : il a d'abord annoncé qu'il ne boycotterai pas , a participé au Criterium International d'Alger (epreuve independante du GTAC, laquelle epreuve est organisé par l'UCI et a laquelle ne participait pas la RASD puisque non reconnu par l'UCI , ce critérium a été gagné par un algérien suivi par deux marocains

Puis le Maroc a retiré son equipe du Tour d'Algérie qui suivait le Criterium de l'UCI , lequel Tour est organisé par la Fédération Algérienne de Cyclisme qui a invité (sous sa seule responsabilité) la rasd...d'où le retrait du Maroc et des autres retraits


Retrait sans conséquence pour le Maroc puisqu'il n'a pas boycotté la course organisé ...par l'UCI

Rien à dire : notre legendaire "Makhzen" a plus d'un ...tour dans son sac :)

Wa allaho a3lam
 
Effectivement seulement le Circuit Internation d'Alger (la capitale) fait dans un circuit fermé de 10 tours qui est inscrit dans la compétition internationale, et surlaquelle les équipes sont notéesé Le Maroc a fait bonne impression, 2eme en individuel. Etttttttttttttttttt Premier en équipe , car il y avait 4 équipes algériennes inscrites. Très bonne performance.
si on voit le classement, il y a pas les polizzabal fantoches, ils ne sont pas reconnus par la fédération internationale de cyclisme
http://cyclingtips.com.au/2015/03/2015-circuit-international-dalger-results/
Le pire en cherchant, la presse algérienne qui couvre l'évènement fait preuve encore de manque de professionnalisme et ne comprend pas pourquoi le Maroc a participé le Vendredi et s'est retiré le Samedi du Tour Algérie (autre évènement auquel les polizzabal ont pris part. de ce tour se sont retiré aussi d'autres équipes vu que ca rapporte rien .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le pire en cherchant, la presse algérienne qui couvre l'évènement fait preuve encore de manque de professionnalisme et ne comprend pas pourquoi le Maroc a participé le Vendredi et s'est retiré le Samedi du Tour Algérie (autre évènement auquel les polizzabal ont pris part. de ce tour se sont retiré aussi d'autres équipes vu que ca rapporte rien .

Oh que si qu'elle comprend ...mais elle est déçue vu que l'objectif d'Alger n'a pas été atteint : faire courir "côte à côte" le Maroc et la RASD et exploiter " à fond" l'événement :)
 
Oh que si qu'elle comprend ...mais elle est déçue vu que l'objectif d'Alger n'a pas été atteint : faire courir "côte à côte" le Maroc et la RASD et exploiter " à fond" l'événement :)
Non les organisateurs ne peuvent pas imposer le Polizzabal sur la liste du départ. c'est déjà arrêté par la fédération internationale. D'où la participation du Maroc.
La presse algérienne, il y a deuz catégories, ceux qui gobent les communiqués officiels et ne font aucun effort et passe des messages trompeurs et sont incompétents. et d'autres qui le font exprès pour endormir la populace.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
وجهت السلطات الاماراتية أوامر إلى فريق الاهلي الاماراتي، تقضي بانسحابه الفوري من طواف الجزائر للدراجات، وفيما لم تتضح بعد الاسباب التي دفعت بالفريق الاماراتي للانسحاب، الا ان معظم المنظمين للطواف لم يستبعدوا ان يكون للقضية علاقة بانسحاب الفريق المغربي في وقت سابق من البطولة احتجاجا على مشاركة وفد جبهة البوليساريو.

للإشارة، فان الفريق المغربي للدراجات الهوائية انسحب من سباق طواف الجزائر يوم السبت الماضي، وذلك بسبب مشاركة وفد عن البوليساريو في هذا السباق الدولي، هذا ويشارك في هذه التظاهرة الرياضية 17 فريقا من 14 بلدا تم اختيارها من طرف لجنة التنظيم للطبعة الخامسة للدورة الكبرى للدراجات الجزائر ـ2015ـ .


- See more at: http://www.koorapress.com/article27799.html#sthash.ziy0m0wX.dpuf
 
L'equipe engagée par l'Italie aussi et celle engagée par la Suisse egalement (elle n'est pas venue carrément) :)

Finalement c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé :)

Car dans cette histoire, le Maroc l'a joué "finement" : il a d'abord annoncé qu'il ne boycotterai pas , a participé au Criterium International d'Alger (epreuve independante du GTAC, laquelle epreuve est organisé par l'UCI et a laquelle ne participait pas la RASD puisque non reconnu par l'UCI , ce critérium a été gagné par un algérien suivi par deux marocains

Puis le Maroc a retiré son equipe du Tour d'Algérie qui suivait le Criterium de l'UCI , lequel Tour est organisé par la Fédération Algérienne de Cyclisme qui a invité (sous sa seule responsabilité) la rasd...d'où le retrait du Maroc et des autres retraits


Retrait sans conséquence pour le Maroc puisqu'il n'a pas boycotté la course organisé ...par l'UCI

Rien à dire : notre legendaire "Makhzen" a plus d'un ...tour dans son sac :)

Wa allaho a3lam

En effet, ton explication est très importante. Elle explique mieux les choses et la position du Maroc....Le Maroc est resté en conformité avec les règlement officiel de ce sport.
 
Haut