Le Maroc passe ce dimanche à l'heure d'été

Le Maroc passera, comme il le fait depuis 2008, à l'heure d'été ce dimanche 3 avril, soit une semaine après le changement d'heure dans plusieurs pays d'Europe. Les Marocains devront donc avancer l'heure d'été de soixante minutes du 3 avril à minuit pile (exemple 13h devient 14h). L'heure d'été sera appliquée jusqu'au 31 juillet 2011 à minuit, soit, comme chaque année, à la veille du début du Ramadan. Le Maroc, qui avait déjà tenté le passage à l'heure d'été en 1985 et 1989, avait fait une nouvelle tentative (...) - National / Energie, Heure d'été, Ramadan 2011

Le Maroc passe ce dimanche à l'heure d'été...
 
L'annonce officielle dit

3 avril à minuit...

je ne suis pas sur si c'est la nuit du samedi à dimanche, ou du dimanche à lundi

Pour moi 3 avril à ZERO heure c'est la nuit du 2 au 3 donc samedi à dimanche, mais 3 avril à minuit c'est la nuit de dimanche à lundi du 3 au 4 avril

Puisque l'année dernière ils ont changé l'heure un dimanche dans la nuit, je ne sait plus. (Logiquement cela devrait être Samedi à Dimanche, mais puisque la logique marocaine défit toute logique... je vous pose la question)
 
Haut