Le maroc, pays le plus sûr d'afrique selon la france

La France renouvelle sa confiance au Maroc. Dans la carte mise à jour par le Quai D'Orsay, le royaume est le seul pays sûr en Afrique pour les ressortissants français.
Sur les 191 pays de la planète, seuls 40 pays sont dits sûrs par la France, explique le journaliste de France 2, Alban Mikoczy, qui a décortiqué la nouvelle carte. Ainsi, dans le bassin méditerranéen, le Maroc est dans la catégorie des pays sûrs, tandis que la Tunisie, qui a connu ces derniers mois plusieurs attentats, se trouve dans la (...)

- Maroc / France, Terrorisme

Le Maroc, pays le plus sûr d'Afrique selon la France
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Si le Maroc est vraiment le pays le plus sûr d'Afrique.... alors je crains pour les visiteurs et les habitants de ce continent.

C'est sûr, il n'y a pas eu d'ebola, il y a des flics à chaque carrefour.... mais la sécurité c'est un peu plus large que cela.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si le Maroc est vraiment le pays le plus sûr d'Afrique.... alors je crains pour les visiteurs et les habitants de ce continent.

C'est sûr, il n'y a pas eu d'ebola, il y a des flics à chaque carrefour.... mais la sécurité c'est un peu plus large que cela.

Je ne suis pas sûr qu'on en parlera à la Télé s'il y'en avait! :rolleyes:
 
Salam,

Mais au final, ou sommes nous réellement en sécurité... Nul part !

Notre dernier séjour au Maroc date de septembre 2015 ( après les attentats tunisiens de Sousse et du Prado).

On a souvent eu le droit à la question " vous n'avez pas peur d'aller au Maghreb ?"... Bein non...

Pour moi, c'est juste la loi du mauvais endroit au mauvais moment...

On me parle de risque d'attentat, de crash d'avion

Mais au quotidien :
- tu freines pas, t'es mort,
- un mec freine pas, t'es mort,
- mauvaise chute dans l'escalier, t'es mort,
- tu glisses sur la serpillère et te fractures le rocher sur levier ( véridique), t'es mort
Etc...etc...

Pour moi, c'est juste une question de à 5 mn, ou 5 cm prêt, et tout est joué...

Certes, je n'irai pas en vacances en Syrie, mais pourquoi ne pas vivre normalement en France, et passer de superbes vacances au Maroc !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
maintenant la sécurité d'un pays se calcule sur la base de kidnapping & Attentats :D la blague quels drôles d'indicateurs pour les blancs nombrilistes.

Et si on demandait au peuple, à moi si je me sens en sécurité chez moi ou ailleurs? la réponse est NON car nous vivons dans un monde de plus pourri où l'humain n'en a que pour sa poire, prêt à écraser père et mère pour arriver à ses fins, le toxico pour avoir sa dose, le cadre pour avoir son poste, le politique à vendre lberd à ses électeurs et une fois à son poste il pisse sur le monde etc etc..

Où va le monde? Droit dans le mur

on va tous mourir :eek:
 

Tancredi

Moramora
VIB
maintenant la sécurité d'un pays se calcule sur la base de kidnapping & Attentats :D la blague quels drôles d'indicateurs pour les blancs nombrilistes.

Et si on demandait au peuple, à moi si je me sens en sécurité chez moi ou ailleurs? la réponse est NON car nous vivons dans un monde de plus pourri où l'humain n'en a que pour sa poire, prêt à écraser père et mère pour arriver à ses fins, le toxico pour avoir sa dose, le cadre pour avoir son poste, le politique à vendre lberd à ses électeurs et une fois à son poste il pisse sur le monde etc etc..

Où va le monde? Droit dans le mur

on va tous mourir :eek:

Ça c'est pas un scoop :cool: bravo !!
 
Haut