Le maroc, pays des....miracles !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un groupe de "Facebookers tangérois" a ouvert un "débat" sur le théme " Tanger : avant et aprés la venue du roi Mohamed 6" .

Ce "débat" s'est fait à l'appui d'échanges de photos des principales artéres de la ville du Détroit "avant et aprés"...

Ainsi sur la photo de droite ci dessous prise du Boulevard Moulay Slimane quelques temps avant la visite royale , on voit l'anarchie qui régnait sur ce boulevard avec des "ferrachas" (marchands ambulants) qui ont purement "squatté" le boulevard avec toutes les conséquences que l'on imagine (saleté, circulation perturbée...).

Lorsque la visite du Roi a été annoncée, le Bd Moulay Slimane s'est totalement métamorphosé en deux temps trois mouvements (photo de gauche) comme..... par miracle !

Photos
http://www.hibapress.com/upload/1172015-5af8f.jpg


Source (article traduit)
http://www.hibapress.com/reports-48244.html
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est très vrai qu'on fait le nettoyage avant la venue du roi et qu'on relâche tous les marocains "gênants" après mais ces photos ne sont pas très parlantes étant donné qu'elles ne sont pas prises aux mêmes heures...
 
Il est très vrai qu'on fait le nettoyage avant la venue du roi et qu'on relâche tous les marocains "gênants" après mais ces photos ne sont pas très parlantes étant donné qu'elles ne sont pas prises aux mêmes heures...

Crois moi... pour y être passé il n'y a pas longtemps, elles n'ont pas besoin d'être parlante les photos. Il faut voir un carrefour à Casa, entre les boulevard Ghandi et Abdelkarim El Khatibi, André Masset, et du Lido... Un des nombreux point noir de la ville qui a l'avantage d'être à 250 m d'une villa de M6.... et bin mazette!!! en 15 jours ils ont tout refait à neuf, avec une nouvelle circulation, nouveau goudron, nouveau giratoire, etc... Honnêtement un travail incroyable, mais bien sur ils ont fini la veille d'un séjour royal dans la ville....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Crois moi... pour y être passé il n'y a pas longtemps, elles n'ont pas besoin d'être parlante les photos. Il faut voir un carrefour à Casa, entre les boulevard Ghandi et Abdelkarim El Khatibi, André Masset, et du Lido... Un des nombreux point noir de la ville qui a l'avantage d'être à 250 m d'une villa de M6.... et bin mazette!!! en 15 jours ils ont tout refait à neuf, avec une nouvelle circulation, nouveau goudron, nouveau giratoire, etc... Honnêtement un travail incroyable, mais bien sur ils ont fini la veille d'un séjour royal dans la ville....
Ah mais je te crois et en effet c'est scandaleux mais pour le coup si le but est de dénoncer cela publiquement et surtout à des gens qui ne le savent pas, il serait plus honnête de prendre deux photos avant après aux mêmes heures car là il se pourrait très bien que les vendeurs ambulants n'y installent leurs "magasins" que le soir surtout en cette période de ramadan ( si l'on veut dénoncer et ne pas perdre en crédibilité, on prend deux photos aux mêmes heures)...moi et les noms de rue, je ne vois pas du tout c'est où
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas nouveau !
Fu jour au lendemain une ville peut se transformer ainsi en oasis pour la venue du roi!

Il y a
Meme des arbres sur lesquelles on agrafe des oranges
:D


Wayehhhh d'où mon ancien statut " agrafeuse d'orange " :D

La grande illusion!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Paraît qu'une fois M6 passé ,on récupère les arbres et les plantes placés la veille pour son passage et aussi les ampoules des lampadaires o_O:D
 
Haut