Le Maroc, un pays où il fait bon vivre ?

International Living magazine a encore classé la France en 2009 comme le premier pays où il fait bon vivre, avec comme score final 80/100. Ils ont fait leur classement parmi 194 pays et c’est la 4ème année consécutive qu’ils mettent la France en première place.

Voici la décomposition de la note du Maroc, en fonction de leurs différents critères:

Coût de la vie: 54
Loisirs & Culture: 40
Economie: 26
Environnement: 64
Liberté: 42
Santé: 57
Infrastructure: 34
Risques & Sécurité : 100
Climat: 91
Score final: 55


Voici l’intégralité du classement de 2009:

http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/

Au niveau Maghreb, les scores sont les suivants:

Algerie: 48
Lybie: 47
Mauritanie: 46
Tunisie : 56
 
ah bon? je savais pas bon c'est vrai n trouve pas facilement du travail les magasins ferment tot ya des racistes il fait froid en hiver

Ouais nan, faut lire la presse pour se rendre compte à quel point les Français aiment crier haut et fort leur insatisfaction en toutes choses. Mais qui peut leur en vouloir, si seulement on pouvait faire pareil au Maroc.
 

yassinetem

allahu karim
il y a beaucoup de français qui travaillent à la frontière aussi, ils ont même un statut privilégié, ils vivent comme des bourgeois mais souffrent bcp de xénophobie montré par les suisses
 
il y a beaucoup de français qui travaillent à la frontière aussi, ils ont même un statut privilégié, ils vivent comme des bourgeois mais souffrent bcp de xénophobie montré par les suisses

Je ne pense pas que les travailleurs de la région de l'Ain ou de la Haute-Savoie vivent comme des bourgeois lorsque l'on sait que le coût de la vie s'aligne sur celui de Genève mais avec des salaires 74% inférieurs.

Les Suisses sont jaloux des frontaliers car ceux-ci vivent mieux qu'eux en France avec leurs salaires obtenus en Suisse. Cependant, on omet les sacrifices consentis par les travailleurs frontaliers en Suisse et le gain financier acquis par ce pays.

Cela dit, le racisme est une monstrueuse paranoïa et tous les gouvernements devraient s'y opposer en expliquant à leurs ressortissants les avantages amenés par l'immigration.
 
Haut